| Thompson Center Icon Hunter .308 WOW | |
|
+6math_4012 Varoum Indiana Jaune 1clickdown steve levesque sniper300mag 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 12:54 | |
| le 23 février 2011 au Ruisseau Noir groupement de 5 coups a 100 verges avec ma Icon Hunter et un scope que je viens d'acheter usagé a 60$ un Buschnell Scopechief V1 2.5 X 8 32mm c'est une load que j'avais développée pour la Savage BAS que j'ai vendu a Indiana jaune ça fait aussi bien dans celle la !!! je suis toujours surpris de la performance de cette carabine poids léger (canon sporter ) crosse en bois elle avale pas mal toutes sortes de loads et performe toujours ...mais cette fois çi elle en a donné un peu plus sur cette batch de reload j'ai isolé les cartouches qui avaient presque zéro de tension au col , les boulets glissent de haut en bas dans la douille pour faire ce groupement je tirait sur le boulet pour avoir un oal plus long que la normale ensuite je fermait délicatement le verrou pour que le boulet se place de lui meme contre les riflings et bang voila le résultat cette batch de reload n'avait pas étée resizée seulement enlever le primer avec un die universel changer le primer mis la poudre et ensuite le boulet sans aucune autre opération....je sais je suis '' le roi de la botche '' mais j'aime ça comme ça |
|
| |
steve levesque Actif / Active
Nombre de messages : 338 Age : 53 Localisation : morin-Heights Emploi : surintendant de chantier Loisirs : club de tir Lanaudière , plein air Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 13:09 | |
| WOW, SUPER RÉSULTAT MON HOMME !!!!
???? UNE ARME PRODUIT PAR SMITH & WESSON ???????
TU ME DONNE DES IDÉES .... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 13:14 | |
| Bravo. Très bon résultat. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 13:29 | |
| C'est quand tu la mets à vendre celle là? Tu devrais nous mettre une photo de ta carabine. J'en ai déjà vu une dans une revue, mais jamais "live". |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 14:23 | |
| - steve levesque a écrit:
- WOW, SUPER RÉSULTAT MON HOMME !!!!
TU ME DONNE DES IDÉES .... elle fabriquée par Thompson Center |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 14:44 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- C'est quand tu la mets à vendre celle là?
Tu devrais nous mettre une photo de ta carabine. J'en ai déjà vu une dans une revue, mais jamais "live". c'est la seule qui a réussi a rester dans mon coffre pour plus d'un an mais elle n'est pas a vendre voila les photos la seule modification c'est la poignée de la bolt celle la aussi a un canon avec les riflings 5R les bases piccatiny sont machinée a meme l'action et il y a un bedding de compagnie( en plastique ou quelque chose du genre) la bolt a trois tenons et est de gros diametre le scope c'est une vielle affaire mais ça l'air qu'il tient son zéro |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 15:14 | |
| La T/C Icon hunter me fatigue, dans le bon sens, depuis longtemps. Très content que tu lui aies trouvé la bonne recette. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 15:55 | |
| tes paupières se font looouuurdes tu t'endors les sonds embiants se font de plus en plus lointains ... Au compte de 3, tu vas te réveiller et tu vas trouver que ta carabine n'est plus belle et qu'elle ne tire plus bien. Tu auras une irrépressible envie de la vendre à 200$ à Indiana Jaune 1 ... 2 ... 3 |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 16:21 | |
| |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 16:55 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
-
tes paupières se font looouuurdes tu t'endors les sonds embiants se font de plus en plus lointains ... Au compte de 3, tu vas te réveiller et tu vas trouver que ta carabine n'est plus belle et qu'elle ne tire plus bien. Tu auras une irrépressible envie de la vendre à 200$ à Indiana Jaune
1 ... 2 ... 3 pour les autres j'ai pas besoin de me faire hypnotiser ça se fait tout seul celle la elle a 8 - 9 chevreuils de récoltés et plein de sorties a la chasse c'est mon chouchou !!! bel essai Indiana Jaune |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 17:19 | |
| |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 17:49 | |
| Ouin...elle tire trop bien tu n'auras aucun challenge a la chasse avec ca haha Beau groupping et belle écriture |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 18:17 | |
| Il me semble qu'elle avait déjà été mise en vente celle-là .
Heureux revers !
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 18:27 | |
| - sniper300mag a écrit:
- steve levesque a écrit:
- WOW, SUPER RÉSULTAT MON HOMME !!!!
TU ME DONNE DES IDÉES ....
elle fabriquée par Thompson Center Thompson-Center appartient à Smith&Wesson... PP. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| |
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Ven 25 Fév 2011 - 18:35 | |
| et puis pas de commentaires sur ma façon de reloader..... trop simple ? |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Sam 26 Fév 2011 - 20:37 | |
| La preuve du pudding, c'est quand on le mange... je crois que tu n'as pas à chercher beaucoup plus loin pour cette charge. La Icon a toujours été une arme précise, tu fais juste confirmer la chose. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 15:51 | |
| Ta façon de recharger est originale. Je n'ai pas vu ça. Le boulet qui n'est pas serré sur la douille. J'y ai pensé à plusieurs reprises hier. Je me posais une question. Quelle est la vitesse du boulet 1. Ta façon 2. Avec le boulet serré. Je serais très curieux de connaître les deux vitesses, s'il y a lieu. Je crois par contre que de ta façon le boulet est plus rapide à la sortie du canon. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 16:13 | |
| bienvenus dans le cubs!!!! des tension zero!!!!!! jai eux les meilleur groupping de ma vie avec ce genre de load jutilise des die a bushing redding ...et je seize seulemenle 1/3 du neck...imaginea moment donner mes brasse lapua avait asser de memoir(10ou 12 reload)qui revenoit sous o.oo1 de tension ...je seatait mes bouet avec mon verniera la main!beacoup trop long je chambrait alort cetait le rifling(bien acoter) a chaque cout qui seatait mon boulait jai due araiter...jetait tanner de jouer aver le feux!!!le couteaux entre les dents cetaut de savoir a chaque coups si logive cetait pas deplacer vers linterieur de la douilles(voir peut etre enterer a 50%) ce qui aurais causer sur presserion ou dautre probleme assure..... javais poster des resutat ici en 2009 de mes groupping avec cette recette sans tension!!!mais ses jouer avec le feux! |
|
| |
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 18:28 | |
| On peut quand-même avoir un minimum de tension sur la balle pour lui permettre de rester à sa place le temps nécessaire au chambrage. Si la balle est très loin en avant, elle va se faire asseoir par les rayures et c'est ça qui est le but recherché: la résistance au départ n'est pas le fait d'un sertissage mais plutôt celui des rayures. Malgré ses mérites, le zéro Tension, c'est un peu trop risqué pour moi... PP. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 20:28 | |
| - varoum a écrit:
- Ta façon de recharger est originale. Je n'ai pas vu ça. Le boulet qui n'est pas serré sur la douille. J'y ai pensé à plusieurs reprises hier. Je me posais une question. Quelle est la vitesse du boulet 1. Ta façon 2. Avec le boulet serré. Je serais très curieux de connaître les deux vitesses, s'il y a lieu. Je crois par contre que de ta façon le boulet est plus rapide à la sortie du canon.
je pense pas qu'il soit plus rapide , il devrait probablement l'etre moins vu que la pression doit monter moins rapidement |
|
| |
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 20:47 | |
| - sniper300mag a écrit:
- varoum a écrit:
- Ta façon de recharger est originale. Je n'ai pas vu ça. Le boulet qui n'est pas serré sur la douille. J'y ai pensé à plusieurs reprises hier. Je me posais une question. Quelle est la vitesse du boulet 1. Ta façon 2. Avec le boulet serré. Je serais très curieux de connaître les deux vitesses, s'il y a lieu. Je crois par contre que de ta façon le boulet est plus rapide à la sortie du canon.
je pense pas qu'il soit plus rapide , il devrait probablement l'etre moins vu que la pression doit monter moins rapidement Je pensais autrement. La pression n'est pas obstruée par la résistance du serrage du boulet. Bof! Je ne suis pas le meilleur ici pour répondre à ce problème de physique. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Dim 27 Fév 2011 - 21:44 | |
| le principe est simple si tu retient le boulet au départ de sa course la pression va monter tres vite dans la douille , ensuite le boulet va faire le saut pour aller s'appuyer sur les riflings et refaire monter la pression ( ça se fait en deux temps) et la vitesse plus rapidement et si au contraire le boulet est lousse et offre pas de resistance autre que le fait d'etre accoté sans pression aux riflings la montée de pression va se faire plus uniformément ( ça se fera pas en deux temps) et la vitesse sera moindre du a la pression moins élevée ça change tout si tu coince le boulet dans les riflings avec un boulet crimpé solide et un OAL trop long ça pourrait faire monter la pression plus haute que la normale du moins c'est mon avis |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Mar 1 Mar 2011 - 5:44 | |
| Beaucoups de tireurs de bench utilisent cette technique. Ça permet d'avoir un boulet avec le même contact sur les rayuers à chaque coup.
Pour des munitions de chasse, on oublie ça parcontre
Dernière édition par BearHunter le Mar 1 Mar 2011 - 14:35, édité 1 fois |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Thompson Center Icon Hunter .308 WOW Mar 1 Mar 2011 - 9:41 | |
| - BearHunter a écrit:
- Beaucoups de tireurs de bench utilisent cette technique. Ça parmet d'avoir un boulet avec le même contact sur les rayuers à chaque coup.
Pour des munitions de chasse, on oublie ça parcontre
J'ai récemment lu un article concernant un calibre de benchrest qui n'avait pratiquement pas de col afin d'éliminer le maximum de tension et de runout . Malheureusement je n'ai pas encore pu le retracer . Ce gars réussit des groupements incroyables . Les questions de cols et de tension pourraient nous faire discuter très longuement . |
|
| |
| Thompson Center Icon Hunter .308 WOW | |
|