| tige de nettoyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 17:12 | |
| jai une question, pourquoi on dit qune rod en brass peut endomagé le canon?
il me semble que jai toujours vu les rod en laiton ainsi que les accessoires qui est un metal plus mou que lacier?
oui aujourdhui les plasticote remplace bien des accessoire mais reste que le laiton a part peut etre laissé des residu dans le canon je vois mal pourquoi il abimerais les rayures.
disons que pour une arme a 2 ou 3mile dollard on prend pas de chance mais encore la jai de la misere a comprendre! |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 19:11 | |
| bonjour pour la tige de nettoyage en brass je ne vois pas pourquoi ça abimerait... salut mike |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 19:40 | |
| - mike a écrit:
- bonjour pour la tige de nettoyage en brass je ne vois pas pourquoi ça abimerait... salut mike
+1 et de tous les articles de nettoyages que mon pere ma laissé, cest tout en laiton et ca date pas dhier! moi jai acheté aussi une rod anti friction quand meme que jaime bien. merci. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 19:43 | |
| Je ne vois pas comment un métal plus mou peut endommager un métal plus dur. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 19:55 | |
| je ne vois pas comment une rod en brass pourait endomager le canon, tous les jags sont en brass anyway les rods avec un coating sont généralement en acier du moins les miennes
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mar 1 Mar 2011 - 21:44 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je ne vois pas comment un métal plus mou peut endommager un métal plus dur.
+1000 sa sent la legende hurbaine a plei nez!..le boulet de ciuvre....lui le detruirais dun seul coups le canon! jutilise une rode de fibre juste pour une raison que ses beaucoup plus facile de savoir quand ton canon est completement decuivrer,,,avant avec ma rode en brass des foix jetait pas sur si cetait pas mas rad qui regisait aux produit |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mer 2 Mar 2011 - 11:43 | |
| il fait que ça nettoye je ne voit pas une brosse de nylon enlever le brass collé dans les rayures +1 pour les brosses de laiton,pour les tige je préfere les une piece en acier recouvert de carbone. |
|
| |
| Sujet: Re: tige de nettoyage Mer 2 Mar 2011 - 15:20 | |
| cest ce que je me disait, cest une croyance ou myte urbain dans mon coffre tout est en laiton a l'exception de quelques articles en plastoc cheap, jau meme des rod en laiton filleté qui semboite une dans lautre et aussi en aluminuim qui est aussi efficace etant un metal mou. |
|
| |
| tige de nettoyage | |
|