| Gants de tir | |
|
+5Antoine foudetir Jean-Marc DAMASSE j-p 9 participants |
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Gants de tir Jeu 3 Mar - 21:16 | |
| Plusieurs sortent de belles séances de tir avec les mains sales. Résidus de poudre, de cuivre et malheureusement de plomb....tout y est. Parfois, pour se laver correctement les mains, ça va rendu à la maison. Existe-t-il sur le marché des gants adéquats à ce sujet ? C'est sûr qu'il ne faut pas avoir 3 mm de tissus ou de cuir entre l'index et la détente et il faut sentir le feeling du gun. Conseils svp j-p |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 21:24 | |
| RE
Moi j utilise des gants de golf et ces super et tu ressent très bien ta détente et le felingt de ton armes
DANY |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 21:25 | |
| J'ai une pair de gant que je me sert pour travailler qui ferais ton bonheur. C'est en neoprene 1mm... mince, sans couture ou presque, tres flexible, resistant etc etc etc. J,ai acheter ca chez Thomas sur decarie. Et quand je nettoie mes guns et etc je met des gants medical... Ca donne une bonne dexterité et tu les jetes apres. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 21:36 | |
| Merci Jean-Marc mais sur Décarie....c'est loin de Baie-Comeau Pour les gants en latex, j'en mets aussi en reloadant mais pour tirer...yeurk j'aime pas le feeling que cela ne respire pas. L'idée des gants de golf me plait. J'avais pensé à des gants de mécano chez can tirelire mais c'est épais un peu. J'en ai un paire pour faire du VTT, je vais les essayer juste pour voir le feeling. Je suis certain qu'il y aura d'autres bonnes suggestions. j-p |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 22:39 | |
| Je ne sais pas si tu veux que ca couvre toute la main ,moi j'ai tiré avec des gants de vélo qui n'ont pas de bout de doigts quand je tirais au silhouette métallique. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 22:57 | |
| Je déteste tirer avec des gants. Je sais pas comment vous faites mais moi je suis incapable. J-P, achètes toi des wipes D-Lead. C'est primordial que tu te laves les mains après avoir tiré. Sinon tu contamine tout ce que tu touches. Tes vêtements, ton manteau, l'intérieur de ta voiture, le volant, bras de vitesse, bref TOUT.
Je me lave les mains immédiatement après avoir tiré. Ensuite je range mon stock et je me relave les mains juste avant de partir. Mes vêtements de tir sont rangés à part de mes autres vêtements et je prend une douche avant d'enfiler d'autre vêtements.
Et ce qui va éventuellement arriver, tes gants vont être contaminés et en les retirant, tu vas contaminer tes mains. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Gants de tir Jeu 3 Mar - 23:09 | |
| Tires quelques barillets de revolver cap'n ball. Après ça, tirer du pistolet moderne ne semblera plus si salissant que ça. Perosnnellement j'aime pas tirer avec des gants. Et c'est pas la saleté qui va me faire changer d'idée. Par contre si tu veux des gants qui te permettent d'avoir une bonne tactilité, tu peux essayer des gants de mécanicien. C'est ce que j'utilise quand je travaille. |
|
| |
| Sujet: Re: Gants de tir Ven 4 Mar - 6:08 | |
| Antoine, tu parles de Wipe D-Lead, cela se trouve où ? Je comprends que ce sont des tissus humectés qui nettoient et enlèvent les résidus de plomb, est-ce bien cela ? Pour le moment, je me traîne une petite bouteille de purell et une guénille que j'utilise à la fin de ma séance de tir. j-p |
|
| |
mercenaire32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 713 Localisation : Rive-Sud Montréal Emploi : Fini le vert, trop woke à mon goût Loisirs : Essayer de trouver une logique dans ce monde décadent Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Gants de tir Ven 4 Mar - 7:37 | |
| Moi des bons vieux gants en Cortex noir de chez l'équipeur tres mince entre les doigts et tres doux font pas mal la Job en bas de 50$ |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Gants de tir Ven 4 Mar - 8:26 | |
| Je n'aime pas tirer avec des gants non plus...Même de la full quand elle devient chaude...
Comme Antoine, je me lave les mains après, et en utilisant les mêmes précautions pour ne pas tout contaminer.
Dernière édition par 1clickdown le Ven 4 Mar - 9:27, édité 1 fois |
|
| |
thebioplanet Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 108 Age : 45 Localisation : Longueuil Loisirs : Club de tir l'acadie Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Gants de tir Ven 4 Mar - 9:12 | |
| |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Gants de tir Ven 4 Mar - 9:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gants de tir Sam 5 Mar - 14:09 | |
| J'ai tiré ce matin avec des gants de mécano (Can. tire) . Pour le tir, pas de problème mais pour manipuler et ramasser les douilles de semi-auto, (.22 et 9MM) c'est ordinaire, pas mal ordinaire. Justement, ce sont ces douilles qui le plus salissantes pour les mains. Pour le Purrell, ça semble faire la job, en théorie, avant de trouver mieux. Je m'informe localement pour le D-Lead Wipe Merci des bons conseils. j-p |
|
| |
| Gants de tir | |
|