| GANTS POUR PHOTO ET TIR | |
|
+7coolbreeze Maximus Popymoy 1clickdown Alain1963 Falco123 PerversPépère 11 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 14:58 | |
| Salut! Dernièrement, certains ont exprimé le désir de se doter de gants adaptés à la pratique du tir en conditions hivernales. Au magasin, nous venons tout juste de recevoir ces gants, les Optex Freehand Photo Gloves. http://www.gentec-intl.com/category/digital-photo-camcorder/accessories/freehand-photo-gloves/?sort=DescriptionIls coûtent en moyenne $39.00 et sont faits en matériel synthétique tissé pour la résistance et la légèreté et chaque main est isolée avec 20 grammes de Thinsulate. L'empaumure est anti-glisse. Somme toute, des gants très confortables. Mais ce qui est intéressant, c'est que le pouce et l'index de chaque main comportent chacun un capuchon qui peut se rabattre, découvrant la première phalange, le capuchon étant maintenu en position rabattue par de petits aimants très puissants (je les colle sur mes coffres à fusils en revenant... ). En photo, ça permet de jongler avec les roulettes de sélection et au pistolet, ça oblige à placer le milieu de la phalange sur la gâchette, comme il se doit (doigt?) Bref, des gants très pratiques. J'en ai eu une paire en cadeau à notre party de boutique mercredi et je me proposais d'aller les étrenner aujourd'hui. On verra plus tard... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Falco123 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 54 Localisation : Montreal-Est Emploi : Représentant Loisirs : le tir, le tir Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:02 | |
| |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:02 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:03 | |
| Ils semblent vraiment bien, je vais essayer de les trouver en boutique pour les essayer. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:07 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ils semblent vraiment bien, je vais essayer de les trouver en boutique pour les essayer.
Jette un coup d'oeil dans les boutiques de photo qui font affaire avec Gentec; c'est un très gros fournisseur. Je pense que Gosselin en vend aussi dans ses magasins. J'ai pris des LARGE car j'ai les doigts courts mais une bonne paluche large, comme mon grand-père et, pour une fois, je ne me retrouve pas avec un pouce trois fois long comme je le voudrais. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 8 Déc 2013 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:11 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 15:37 | |
| Merci PP. Je vais regarder ça aussi. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 16:49 | |
| |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 18:09 | |
| go to gosselin en fin de semaine prochaine. |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 19:36 | |
| 20 grammes de Thinsulate sa équivaut a quoi pour les gens pas trop cultiver en isolation vestimentaire? |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 20:37 | |
| - pwet2012 a écrit:
- 20 grammes de Thinsulate sa équivaut a quoi pour les gens pas trop cultiver en isolation vestimentaire?
a 2 x 10 ou encore 4 x 5 |
|
| |
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 20:39 | |
| lol |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 21:23 | |
| |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Dim 8 Déc 2013 - 21:26 | |
| Ils n'ont pas l'air trop epais , c'est se qu'il me faut ! Je n'aimes pas avoir de gros gants quand tu dois tirer ou alors actionner !
J'irais les voir a l'occase , merci pour le partage ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Lun 9 Déc 2013 - 9:18 | |
| Ah, en tant qu'ancêtre en devenir, je répondrai ce que Confucius * a dit: "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"... YUK FOO! PP. *Confucius: vieux couillon oriental mis à toutes les sauces et rendu célèbre par un de nos animateurs de télé.* _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Lun 9 Déc 2013 - 9:26 | |
| - pwet2012 a écrit:
- 20 grammes de Thinsulate sa équivaut a quoi pour les gens pas trop cultiver en isolation vestimentaire?
Je ne saurais te donner le chiffre mais ça te permet de tirer dans un confort relatif si tu tires à des températures hivernales considérées correctes par la plupart des gens intelligents et sensés, ce qui devrait être environ 99% du monde normal. Le 1% restant servant parfois de décor jusqu'au dégel... En tous cas, je suis allé les essayer hier, il faisait -12 C et c'était bien confortable. Mieux que ça, ce sont les grosses moufles et alors là, adieu le tir. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: GANTS POUR PHOTO ET TIR Lun 9 Déc 2013 - 9:49 | |
| ÇA! sa m'aide loll, pas que 2x10 ou 4x5 c'est pas instructif, allez pas croire que je suis pas reconnaissant =p |
|
| |
| GANTS POUR PHOTO ET TIR | |
|