| Wild boar | |
|
+4Serge Bernard eeyouelder gb pzkw108 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Wild boar Mar 29 Avr 2008 - 22:11 | |
| Je suis aller chasser la corneille dimanche passer, et sur une route de terre j ai vu de grosses empreintes de pas qui a premiere vu resemblaient a un chevreil qui ralenti...... les pointe un peu ecarter est tres creuse mais avec deux petites pointes a l arriere.!!!! j avait deja vu ca , un sanglier????? ya tu de ces betes la a l etat sauvage au Quebec ( a noter que je suis en Alberta)et quelqu un a t il de l experience sur la chasse au sanglier.... ca doit etre passionant |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Wild boar Mer 30 Avr 2008 - 7:34 | |
| Salut. Il commence en avoir dans ma région, Mirabel, à cause de ceux qui réussisent a s'échappés des enclos d'élevagent.Dans mon coin il y a un camion de livraison qui c'est renversé. Pour la chasse il faut faire attention car se sont des animaux quand même assez agressifs. Il te charge et tu tombe à terre, et ensuite il t'ouvre avec leurs grosses canines. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Wild boar Mer 30 Avr 2008 - 9:35 | |
| Au Québec, le sanglier est une bête d’élevage tout comme une vache ou un bœuf ou un porc et n’est pas un animal rédigé par la loi de la conservation et de la mise en valeur de la faune. Si vous en abattez un vous pouvez avoir à rendre des comptes au propriétaire de ce sanglier. Vos mieux obtenir la permission écrite du propriétaire du sanglier avant de le chasser. |
|
| |
Serge Bernard Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 107 Age : 65 Localisation : Ancienne-Lorette Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: . Mer 30 Avr 2008 - 12:14 | |
| Je chassais à Durham Sud,il y a qielques années et un éleveur,en avait perdu une vingtaine dans les bois avoisinants.Après information auprès des agents, on avait le droit de les tirer et il ne fallait même pas enrégistrer ce gibier.Résultat: un mâle de plus de 130 lbs tué et plusieurs marcassins venaient mangé les pommes et carottes. PS: Les sangliers étaient à l'état sauvage depuis quelques mois et le propriétaire avait abandonné le projet de les récupérer car dans le bois,ça se déménage assez rapidement ces p'tites bêtes là Serge |
|
| |
sebastien leroux Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 689 Age : 49 Localisation : cowansville Emploi : Albany Loisirs : hockey, chasse et peche , softball Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Wild boar Mer 30 Avr 2008 - 15:39 | |
| C'est même mieux qu'il se fassent tuer a la chasse car si quelqu'un est impliquer dans un accident de la route avec un animal d'élevage il peut revenir contre le proprio pour les assurance. Grace au tag qu'ils ont sur les oreilles s'est arriver a Brigham. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Wild boar Mer 30 Avr 2008 - 18:11 | |
| oui et meme j'ai entendu dire que les propriétaires de ces sangliers pouvaient avoir des amendes pour chaque animal perdu et retrouvé par les agents de conservation de la faune..... |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Wild boar Mer 30 Avr 2008 - 21:56 | |
| Si j avait reconnu les empreinte c est que je connait quelqu un qui en elevait.....et il avait un male de 450 lbs, et si j amais vous en voyer un dans les bois au Quebec,,, tirer le car le proprio va mieux dormir apres ca croyer moi!!!!!
mais concernant la chasse en temps que tel avez vous des information..... j avait pensser y aller avec un autre chasseur, un avec une carabine et l autre avec un shotgun si j amais on se fait surprendre!!!! |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Wild boar Mar 20 Mai 2008 - 21:58 | |
| Ici, la seule place que je connaisse cest dans le coin de St-Paul d Abbotsford, et en enclos.
Phil |
|
| |
wapiti Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 128 Age : 52 Localisation : france (var) Emploi : maçon Loisirs : chasse et peche a l'arc et les armes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Wild boar Mar 17 Juin 2008 - 23:43 | |
| Je chasse le sanglier a l'arc depuis 20 ans et les très rares fois ou j'ai vu un sanglier charger s'est quant il était blesser et qu'il ne pouvait plus enfuir,par-contre ceux élever en enclos on la réputation d'être plus agressif. |
|
| |
| Wild boar | |
|