| une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) | |
|
+6MgamH rainbow lockdown frink martinirish Jean-Marc 1clickdown 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 8:48 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- OTTAWA -- The federal government is expected to extend the amnesty for long gun owners who don't register their weapons for another year. It would be the fifth time the Conservatives protected licensed owners of unregistered long guns from criminal charges. The extension could be announced in the next few weeks, and would likely come into effect May 17, when the current amnesty expires. A government official confirmed Friday the amnesty will be extended, saying the Conservative's opposition to the controversial long-gun registry is "clear." But New Democrat Charlie Angus, who switched sides in the registry debate last summer and voted in September to save the controversial program, said the amnesty for licensed firearms owners doesn't address the legitimate problems that do exist in the Firearms Act. "I think it's mostly smoke and mirrors," Angus said of the amnesty. "They (the Conservatives) are not addressing the fundamental problems that my people anyway are still experiencing with guns," which is issues around licensing renewals. Last fall, when Tory MP Candice Hoeppner's private members bill to repeal the long-gun registry was defeated by just two votes, Prime Minister Stephen Harper vowed to continue fighting, "until this registry is finally abolished." Since coming into power in 2006, the Conservatives have tried at least five times to repeal the registry. Bill C-21 died on the Order Paper in 2007 and was later introduced as Bill C-24, which died in Sept. 2008 when the House of Commons was dissolved ahead of the 2008 federal election. In February 2009, Conservative MP Garry Breitkreuz introduced a private members bill -- Bill C-301 -- and the government introduced a similar bill in the Senate -- S-5 -- months later, both of which would have scrapped the registry. But both of those bills were withdrawn so that Hoeppner could introduce her private member's bill -- Bill C-391 -- in May 2009. It was seen as potentially more palatable to opposition MPs since it only repealed the long-gun registry element of the Firearms Act, unlike previous bills which called for other changes to the Act as well. Tony Bernardo, the executive director of the Canadian Shooting Sports Association, hopes the government's move to extend the amnesty is a sign of things to come with the Tories. "The amnesty demonstrates the Harper government is firmly committed to the repeal of the long-gun registry, and in the upcoming election firearms owners can look forward to that as an election promise," he said. "For four years now because of the amnesty, it has not been a crime if you don't register a long gun, and the streets haven't run red with blood, have they? "It proves how silly the registry is to begin with." The CSSA estimates there are about 14 million long guns in Canada, but only 7 million are registered. The registry was introduced by Jean Chretien's Liberal government in the 1990s, and has been heavily criticized ever since as an expensive boondoggle that doesn't prevent violent crime, but rather punishes law-abiding gun owners. bryn.weese@sunmedia.cahttp://www.torontosun.com/news/canada/2011/03/04/17499946.html |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 9:17 | |
| En tout cas, les Conservateurs font ce qu'ils peuvent....
Selon moi, il y a plus de 14 millions d'arme longue au Canada... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 9:23 | |
| - 1clickdown a écrit:
- En tout cas, les Conservateurs font ce qu'ils peuvent....
Selon moi, il y a plus de 14 millions d'arme longue au Canada... je suis d'accord avec toi, et aussi je ne serai pas surpris qu'il y aurra des elections federal bientot, et qu'on aurra plus besoin de l'amnestie. les anti seron bien mal pris quand le registre sera detruis par les conservateur et qu'il n'y aurra pas de changement dans le tot de criminaliter, ils se morderon la langue et Wendy n'osera plus se montrer la face. |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 9:28 | |
| ..On va avoir la réponse le soir du budget...
Ce qui est étrange, c'est que c'est encore dans les mains de Layton, J'ai hâte de voir de quel coté il va se ranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 9:40 | |
| je suis sur qu'il vons aller pour les election cette fois, car les legistations au parlement avance pas, aucun premier ministre du Canada ne peut faire avancer les chose normalement, MR Harper a toute essayer, mes les autres parti, comme les bouffon du block et du NDP seront toujour des bouffon et les liberals ne gagneron plus jamais le pouvoir tant aussi longtemps qu'il ne change pas leur philosophie.
pour ma part je suis conservateur all the way et fier de l'etre. |
|
| |
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 10:27 | |
| J'espère que si on a des élections, qu'ils passeront majoritaires et qu'ils pourront travailler sans avoir toujours des bâtons dans les roues. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 10:35 | |
| a partir du moment qu'il sont majoritaire...
Mais ce que jai peur si on n'enleve le registre cest que a chaque fois quil va arriver quelqeus chose, un connard va sortir en disant que le registre aurait empecher ca
|
|
| |
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 10:42 | |
| D'un autre coté, si ça demeure tel quel, et qu'il arrive quelque chose, c'est nous qui disons : "Vous voyez bien, le registre ne sert à rien." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 10:54 | |
| nous savons tous que le registre ne sert a rien, alors ce debarasser de ce rgistre et de placer l'argent dans un programe de sante et dans des programes contre les criminel von prouver au concityen, que le registre avait ete creer pour les pleurnichard et que les liberau avait fait cette creation sur de faux pretexte. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 20:00 | |
| Salut!
j'ai été "élevé" avec le registre, autrement dit je n'ai jamais connu comment c'était avant. Ca veut tu dire que si le registre est detruit et que je désire vendre ou acheter une arme usagée (non-restreinte), on aura pu besoin de faire les maudites procédure plates de cession en appelant a Miramichi? |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 22:06 | |
| C'est le régistre et toutes les autres restrictions qui m'ont motivé à utiliser mon prévilège à acquérir des armes et Dieu sait comment j'ai pu en profité. Avec le temps et mes observations je peux dire que ce régistre a fait mousser l'acquisition et les demandes d'acquisitions. Plus de jeune se formalisent avec ce brouhaha de restrictions ce qui est a mon avis un retour de médaille aux antis. Bravo aux jeunes. PS: Aussi les fabriquants, répondent à la demande grandissante. Il y a 5 ans on disait Picatiny quoi? Maintenant on ne jure que par ça. Le catalogue de Remington avait une vingtaine de produits , maintenant, une centaine. Faut croire qu'il y a une demande et elle est croissante. C'est bon pour notre sport. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Sam 5 Mar 2011 - 22:56 | |
| oui c'est beau de voir la releve continuer, mes nous nous devons de continuer a forcer le gouvernement a detruire les lois obsolite des armes a feu, pour que la releve de cette releve peuvent continuer. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
MgamH Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 70 Loisirs : Chasse, trappage, pêche, kayak, plein air Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 14:18 | |
| Vous oubliez qu'au Québec le régistre ne disparaitra pas mâme si Harper l'abolit; Charest a toujours dit qu'il le maintiendrait au Québec et même si c'est le PQ qui est au pouvoir, ça risque d'être la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 17:28 | |
| - MgamH a écrit:
- Vous oubliez qu'au Québec le régistre ne disparaitra pas mâme si Harper l'abolit; Charest a toujours dit qu'il le maintiendrait au Québec et même si c'est le PQ qui est au pouvoir, ça risque d'être la même chose.
si tu regarde en se moment, les tranfert son fait a miramichie et apres il sont envoyer a la SQ pour l'aprobation et il ne son meme pas capapable de fournir, alors imagine si le Quebec voudrai garder le registre combien d'argent il devront investire pour le garder et le rendre effectif, se serait impossible a moins qu'ils investice un gos montant d'argent dans cette loi et leur effectif, alor je ne crois pas que le Quebec serai pres a debourser l'argent des citoyiens si facilment. |
|
| |
Outsiderz Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 17:57 | |
| - lucky72 a écrit:
- MgamH a écrit:
- Vous oubliez qu'au Québec le régistre ne disparaitra pas mâme si Harper l'abolit; Charest a toujours dit qu'il le maintiendrait au Québec et même si c'est le PQ qui est au pouvoir, ça risque d'être la même chose.
si tu regarde en se moment, les tranfert son fait a miramichie et apres il sont envoyer a la SQ pour l'aprobation et il ne son meme pas capapable de fournir, alors imagine si le Quebec voudrai garder le registre combien d'argent il devront investire pour le garder et le rendre effectif, se serait impossible a moins qu'ils investice un gos montant d'argent dans cette loi et leur effectif, alor je ne crois pas que le Quebec serai pres a debourser l'argent des citoyiens si facilment. Tu pourrais être surpris à quel point ils aiment dépenser notre argent et ce, sans aucun remord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 18:03 | |
| avec les critique du budget et des depense mal placer, je ne vois pas les Quebecois acceter d'autre depensse inutile si le federal ne poursuit pas son registre. |
|
| |
Nombre de messages : 149 Localisation : Près de Joliette Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 18:12 | |
| - lucky72 a écrit:
- avec les critique du budget et des depense mal placer, je ne vois pas les Quebecois acceter d'autre depensse inutile si le federal ne poursuit pas son registre.
La fécondation in vitro pour les couples infertiles, tu trouve ça utile De toute façon ils vont fairent ce qu'ils veulent, les Québécois n'ont rien à voir la-dedans. Ce n'est pas un peu de protestion qui va changer grand chose. Vous allez bientôt le voir avec les gaz de shiste. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 19:04 | |
| - MgamH a écrit:
ca cest impossible pour la simple raison que le registre tient du code criminel federal et les province nont aucun pouvoir dessus sans lautorisation de harper. |
|
| |
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 19:10 | |
| - oncle will a écrit:
- MgamH a écrit:
ca cest impossible pour la simple raison que le registre tient du code criminel federal et les province nont aucun pouvoir dessus sans lautorisation de harper. Advenant le cas qu'il donne son autorisation au Québec parce qu'ailleurs, ça me surprendais beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 19:45 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) Dim 6 Mar 2011 - 20:16 | |
| C'est un excellent conseil Lucky mais je t'assure que ma vie est vraiment très paisible. J'ai édité la suite....Je trouvais ça un peu trop personnel après coup.
Dernière édition par Outsiderz le Dim 6 Mar 2011 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| une possibiliter d'extension de l'amnistie sur le registre des armes a feu (ver ang) | |
|