| Side by Side ?? | |
|
+4tactical squirell dero338 Long Branch Jul2493 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jul2493 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Saguenay , la baie Emploi : Étudiant Loisirs : Tir de précision , Chasse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Side by Side ?? Mer 9 Mar 2011 - 22:51 | |
| Qu'est ce que c'est un fusil de chasse Side by side ? Est ce dangereux avec des bal moderne ? |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Side by Side ?? Jeu 10 Mar 2011 - 0:11 | |
| Side by side = juxtaposé ,canon double cöte a cöte Surtout des fusil de chasse Peut évidemment etre utilisé avec des munition moderne si arme en bonne état et en respectant la longueur des chambre du canon. Lb |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Side by Side ?? Jeu 10 Mar 2011 - 6:24 | |
| les fusils à canons juxtaposés ou supperposés redeviennent de plus en plus populaires pour la chasse pour la simple raison que comparé à un semiauto, ils ne s'enrayent pas le choix du type de fusil que ce soit canon double, à pompe ou semi n'est qu'une simple question de préférence personnelle de plus, il y a maintenant des fusils à canons doubles avec chokes interchangeables qui les rend encore plus attrayants si tu t'es procuré un fusil qui semble etre une antiquité, fais le inspecter par un armurier avant de l'utiliser pour etre certain de son état bon tir
|
|
| |
Jul2493 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : Saguenay , la baie Emploi : Étudiant Loisirs : Tir de précision , Chasse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Side by Side ?? Jeu 10 Mar 2011 - 17:31 | |
| Bizard jai un 20g side by side et il est simple canon pour le danger jai tiré des centaine de coup allor je ne croit pas avoir de probleme |
|
| |
tactical squirell Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 693 Age : 39 Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta Emploi : pot de relish Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 0:05 | |
| euhh. . . . . .un SxS avec un seul canon, c'est pas un SxS on appelle over/under ou superposé un fusil a 2 canons un par dessus l,autre on appelle un SxS ou juxtaposé un fusil dont les 2 canons sont un a coté de l'autre. sur mes enregistrements d'armes, j'ai un fusil multitube. . . . . . . . . .je l'ai trouvé drole celle-la |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 0:09 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 9:06 | |
| un fusil 2 canon est l'ideal pour la chasse aux petit gibier comme la perdrix. premierement cest une arme tres legerte, facile de manipulation et qui ne enrayent jamais. jai tirer avec le mien alors quil etais couvers de glasse et de boue et il a tres bien marcher....le souper a ete tres bon un des avantage et que tu peut avoir diffenrent choke sur chaque canon et ainsi avoir plus de possibliliter selon la situation. mon fusil a les 2 chiens exterieur avec 2 detente, je trouve sa tres pratique. |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 10:31 | |
| J'avais jamais chassé avec un 2 canons avant cette année. Et j'ai été tres surpris par l'efficacité que peut apporter le fait d'avoir deux chokes different. C'était tres tres efficace au canard. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 11:02 | |
| - deeramator a écrit:
- J'avais jamais chassé avec un 2 canons avant cette année. Et j'ai été tres surpris par l'efficacité que peut apporter le fait d'avoir deux chokes different. C'était tres tres efficace au canard.
Je magasine pour un fusil. Je prends bonne note de deux canons deux étrangleurs. Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 11:16 | |
| Mon pere c'est acheter un baikal, je pourrais pas te dire le modele exact car en ce moment je suis a mon appartement mais en fin de semaine je redescend chez nous alors je vais checker sa.
Si je me rapelle bien il a payer aux alentour de 900$ chez sail la fin de semaine sans taxe. Tres bonne arme, ejecteur et trigger selectif, tres beau fini du bois, avec gravure. Et il venait avec 4 chokes.
Je te revient la dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Side by Side ?? Ven 11 Mar 2011 - 11:20 | |
| |
|
| |
| Side by Side ?? | |
|