| comment calculer la vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Junior34 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: comment calculer la vitesse Ven 11 Mar 2011 - 7:04 | |
| Est-ce que ca existe un site ou tu entre les composantes de tes balles ainsi que celles de l'arme pour calculer la vitesse a la sortie du canon?Je voudrais me faire une charte ballistique pour aller a l'invitation Valcartier.Je n'ai jamais tiré a plus de 250 verges alors ca m'aiderait énormément. un gros merci d'avance |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Ven 11 Mar 2011 - 7:49 | |
| L'idéal c'est de les passer au chronographe. Si tu connais quelqu'un qui en a un. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Ven 11 Mar 2011 - 10:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 53 Localisation : Thetford-Mines Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Ven 11 Mar 2011 - 12:30 | |
| je sait que l'idéal c'est le chronographe mais je ne connais personne dans mon coin qui en possède un.Je croyais qu'il y avait moyen de calculer la vitesse théorique au moyen d'un logiciel quelconque.
merci |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Ven 11 Mar 2011 - 13:11 | |
| mettons que si tu tire à 100, 200et 300 sans changer ton ajustement, et mesure la drop tu peux arriver à un calcul pas trop pire si tu connais le coefficient de ton projectile et la distance entre l'axe de ton canon et celui du télescope
une fois que tu as tout ça, tu entre différentes vitesses dans le logiciel jusqu'à ce que tu trouve la vitesse qui correspond à ta courbe
je sais que c'est du gossage mais c'est comme ça que je faisais pour avoir une idée avant d'avoir un chrony
|
|
| |
paramedic Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Dim 13 Mar 2011 - 9:51 | |
| Salut Junior34,il y a un site assez interessant qui est www.ammoguide.com il y a des infos très bien sur ce site ...! |
|
| |
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Dim 13 Mar 2011 - 9:54 | |
| Salut Junior34,juste une petite erreur le site est :[url]ammoguide.com[/url] seulement..! Salut. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Dim 13 Mar 2011 - 10:29 | |
| On n'est plusieurs a en avoir, si tu veut appel x reload il en a des basic pas chere et le mien marche a merveille.
Sinon ben ca sera un plaisir de te laisser essayer le mien, mais faudrais tu viennent par ici |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Dim 13 Mar 2011 - 11:24 | |
| En passant ce site n'est pas pour acheter des produits de rechargements,c'est un site strictement pour recettes,vélocité et etc...!Salut à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer la vitesse Dim 13 Mar 2011 - 22:23 | |
| merci beaucoup pour votre aide les boys.Une âme charitable de St-Georges va me les passer au chrony ce printemps. Junior34 |
|
| |
| comment calculer la vitesse | |
|