| comment calculer lenergie des boulet?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: comment calculer lenergie des boulet?? Lun 6 Jan - 14:12 | |
| ces simple, Avez vous des formule pour calculer lenergie des boulet.
les charte que je trouve arrete tous a 500 verges et j'aimerais bien en connaitre davantage
les formule que jai trouver son trop compliquer pour moi
merci jeffrey
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Lun 6 Jan - 14:23 | |
| (Poids du boulet en grain X vitesse en pieds secondes au carré) / facteur de conversion (450400)
Où... par exemple.:
une 308 de 150 gr à 500 vgs
(150gr*1501 fps*1501 fps)/450400 = 750 ft·lb
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Lun 6 Jan - 14:42 | |
| donc sa me prend aussi la vitesse a cette distance |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Lun 6 Jan - 16:08 | |
| les programmes balistiques souvent te donne l energie de ton boulet |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Lun 6 Jan - 22:33 | |
| |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 0:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 8:50 | |
| super ton site 300 rum cest incroyable comment le b.c ameliore le tout
jai aussi lu larticle que tu mas montrer snoopy c toujour bon de ce rememoré certaine chose
jvoulais surtout voir les performance terminal a 1000 verges avec une 7mm rsaum en tk c pour un projet futur sa pourrait etre autre chose mais pour linstant jy pense... et je calcul merci les boys gunguru aussi |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16434 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 8:58 | |
| - gunguru a écrit:
- (Poids du boulet en grain X vitesse en pieds secondes au carré) / facteur de conversion (450400)
Où... par exemple.:
une 308 de 150 gr à 500 vgs
(150gr*1501 fps*1501 fps)/450400 = 750 ft·lb
Approprié de ta part gunguru. La première partie est la formule mathématique d'Einstein (E=mc²) |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 10:13 | |
| Exactement, l'Énergie est la masse multiplié par la vitesse au carré. A cela on doit appliquer un facteur de conversion pour donner le résultats en une valeur voulue, tel les ftlbs... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 21:27 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: comment calculer lenergie des boulet?? Mar 7 Jan - 21:36 | |
| Heeeuuuu E=mc2 Ceci est la théorie de la relativité restreinte d'Albert Einstein.
E= Energie m= Masse c= vitesse de la lumière ( au carré dans la formule)
Dans votre cas:
Momentum = m v2 serait la bonne formule
m= Masse v= vitesse ( au carré dans la formule)
Ne pas confondre avec l'énergie cinétique
Ec = 1/2 x m x v²
1/2 de la masse multiplié par la vitesse au carré.
Ec = énergie cinétique (Joules) m = masse (kg) v = vitesse (m/s) |
|
| |
| comment calculer lenergie des boulet?? | |
|