| rechargement poudre noir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Dim 11 Mai 2008 - 13:12 | |
| - x a écrit:
- ca serais bien avoir aussi un thread pour les cowboy action et tout les poudre noir
Salut x, Tout à fait d'accord... Comme tu peux t'en douter, je suis un peu maniaque de la poudre noire et de la "PRECISION EXTREME" !! J'ai un revolver poudre noire Ruger Old Army qui groupe à 50 mètres... pas pire... J'ai un Pedersoli muzzleloader (chargement par la bouche) qui groupe à 300 mètres... pas pire... Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Dim 11 Mai 2008 - 14:33 | |
|
Dernière édition par Etienne Brûlé le Sam 5 Juil 2008 - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Lun 12 Mai 2008 - 11:41 | |
| ÇA c'est un moule à mon goût! c'est drette ça que je cherchait pour un moule pour des paperpatch! pourrait-tu nous donner:: la marque, l'adresse internet(si possible) et le prix aproximatif d'un moule comme le tiens? J'aime bien le drop tube, fabriquer par shiloh je crois? je vais aller voir leur site! Le bouquin '' The paper jacket'' de Paul A Matthews (je l'ai aussi) c'est suffisant ou tu as d'autre références pour faire des paperpatchs? |
|
| |
X-Reload.com Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Lun 12 Mai 2008 - 11:56 | |
| je call aujourd'hui Shilo pour voir si je pourrais pas commander une 1874 sharp. surement en 45-70 |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Lun 12 Mai 2008 - 18:51 | |
| - GSH-18 a écrit:
- ÇA c'est un moule à mon goût! c'est drette ça que je cherchait pour un moule pour des paperpatch! pourrait-tu nous donner:: la marque, l'adresse internet(si possible) et le prix aproximatif d'un moule comme le tiens?
Salut, Ce moule est fabriqué au Canada par tout un expert: Rick Kalynuik KAL Tool & Die kaltool@mts.netSite Web: http://kal.castpics.net/Excellent artisan et facile à discuter et de bon conseil. - GSH-18 a écrit:
J'aime bien le drop tube, fabriquer par shiloh je crois? je vais aller voir leur site!
Oui, c'est fabriqué par Shiloh. Ecoute cette musique... a faire rêver et endormir des bisons... http://www.shilohrifle.com/ - GSH-18 a écrit:
Le bouquin '' The paper jacket'' de Paul A Matthews (je l'ai aussi) c'est suffisant ou tu as d'autre références pour faire des paperpatchs? Autres références: - Patched Bullets, Orville C. Loomer, Publication BJ's Printing - Williston, ND, 2006, 20 pages. - Loading and Shooting PAPER PATCHED BULLETS, A beginner's guide, Randolph S. Wright, 125 pages. Au plaisir Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Mar 13 Mai 2008 - 23:04 | |
| Alors X, as-tu appeller chez Shiloh Sharps? si oui, est-ce que c,est possible de commander direct de eux ou il faut passer par un gars qui a un FFL? |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Mer 14 Mai 2008 - 7:56 | |
| - GSH-18 a écrit:
- Alors X, as-tu appeller chez Shiloh Sharps? si oui, est-ce que c,est possible de commander direct de eux ou il faut passer par un gars qui a un FFL?
Je les ai déjà contactés; ils m'ont répondu qu'ils avaient une façon de vendre au Canada et qu'ils le faisaient souvent. Juste à posser la question sur le forum "support" de Shiloh: http://www.shilohrifle.com/forums/viewforum.php?f=4Il faut toutefois savoir que ça peut prendre plus de 2 ans d'attente ... Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Mer 14 Mai 2008 - 7:57 | |
| CHARGE DE POUDRE:
Que mettez-vous comme charge ?
Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Sam 17 Mai 2008 - 7:54 | |
| Bon... J'emploie de la Goex FFg et je la dose avec un mesureur Harrel's qui titre au 0.1 grain près: http://www.buffaloarms.com/browse.cfm/4,6032.htmlJe fais des tests de 65 à 70 grains, avec une compression de 0.1 à 0.3 pouce. Je pense aussi utiliser des duplex: combinaison de poudre noire et de poudre moderne ( IMR 4227 ou SR 4759 ) Je suis à faire des tests; à date, à 50 mètres, avec 68 grains de FFg, j'obtiens 1/2 po Etienne Brûlé P.S.: où en etes-vous avec votre magasinage ? |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Jeu 5 Juin 2008 - 12:37 | |
| Il y a un Sharps Shiloh 45-70 en vente sur : http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=247227 - Citation :
- --------------------------------------------------------------------------------
For sale as new ,1 box of 45-70s fired 28 in barrel Shiloh Sharps MOntana built Big Timber. Comes with Mid Range Vernier ,Globe with inserts .This was my wifes gun,part of a pair . Shotgun buttplate AAA Fancy Walnut. Small handling mark on stock about size of end of toothpick. Bluing worn near barrel sight from lifting barrel sight to show friends. I guess my thumb wore away the bluing from doing this. Must be those rough carpenter hands, beside you have to be careful as this finish from Shiloh comes off easily. They should have blued them intead of using this matte finish.I always kept it original but some of my friends have used Birchwood Casey PLumb Brown to brown the barrel on their Sharps. Park a Single Action Colt near a Sharps and you have mighty pretty picture. Now back to business. There are no dealers in Canada but you can import them at considerable expense from Goodman via Questar. If you have the patience you can wait 2 years , used to be 5 ,you can order one from Shiloh. But if you cant wait and it happens to be on your bucket list, you can have one right now for $2650 firm, plus shipping . no waiting except for the courier.email hawkenshiloh@yahoo.ca Etienne Brûlé |
|
| |
Nombre de messages : 943 Age : 55 Localisation : S-Hyacinthe Emploi : sys admin et X-Reload Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Jeu 5 Juin 2008 - 12:58 | |
| je vais aller voir ca.... |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Jeu 5 Juin 2008 - 15:25 | |
| Il n'y a pas beaucoup de détails.......c'est OK pour le midrange sight mais est-ce qu'il y a un spirit level sur le ''globe with inserts''? quel sorte de crosse?: straight ou pistol-grip? canon: avec ou sans ''Hartford collard''?, longueur du canon? type de canon: heavy, standard, half round half octogonal? Le finir de l'arme: case-colorded? bone-charcoal? french white? Est-ce que le canon est polit? le model de l'arme?:sporter#1, sporter#3, saddle rifle.....? bref, il y a plusieurs questions a se poser et SURTOUT des BONNES photo de l'arme sont un ''must'' avant d'acheter, $2650 c'est un OS**** de paquet de $$$$, à moins que l'arme soit EXACTEMENT ce que tu veux........ |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Jeu 5 Juin 2008 - 15:44 | |
| ca l'aire pas mal compliquer pour ma premiere,..........pi j'y conn ais rien au poudre noir comme ca. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Jeu 5 Juin 2008 - 20:09 | |
| Voila, J'ai trouvé les photos sur un thread référé par le vendeur: http://www.canadiangunnutz.com/forum/showthread.php?t=236472... mais réduit à $ 2650.00 ... un tabarouette de beau fusil... disponible maintenant ... Le vendeur m'a mentionné que le Vernier s'ajoutait mais qu'il n'était pas sur la photo. Bon, faut pas compliquer les affaires... x tu fais du reload... j'ai vu une photo de ton atelier. Le Sharps... c'est moins compliqué que le reload "ordinaire". tu peux le reloader en poudre noire OU en poudre smokeless. C'est très basic. Tout comme le reload "ordinaire", on peut introduire u;ne foule de variable. Tout comme une carabine "ordinaire", on peut choisir la sorte de crosse, la forme, etc, etc... Le Sharps est un reloading de cartouche et NON un muzzleloader de poudre noire. ca dépend de ce que l'on veut... et quel prix on veut y mettre... Salutations Etienne Brûlé P.S.: si je l'ai appris, ... tout le monde peut le faire... LOL LOL P.S.: je n'ai aucun lien avec ce vendeur.... |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 11:22 | |
| Ça c'est mieux! 1-l'arme a les 2 systèmes de viser: midrange sight + rear buckhorn donc tu peux viser avec des mires ''ordinaires'' + les mires vernier. = + environ $300 de plus que le prix standard (rear buckhorn + blade front) 2- le métal est finit case colorded ce qui est le finit standard: = + $0 3- la crosse a un cheek rest (extra $) et c'est pas du bois dur ordinaire, c'est du fancy AAA, c'est $286 de plus que le bois standard sans cheek rest. la crosse est un ''shotgun stock'' avec ce qui semble être un butt plate en ''rubber'' mais je suis pas certain. Le canon de 28po. a l'air d'être de gauge standard. Belle arme, suffit de voir le ''fit'' être le stock et le receiver (photo du haut) pour voir que c'est de la qualité, si elle te fais ''saliver'', que c'est le calibre de ton premier choix, que tu aime les options qu'elle a..... Avec 28po. et de gauge standard en 45-70, j'en ferait un arme de chasse= pas trop lourde et/ou encombrante + les 2 systèmes de viser....faut considérer aussi (avant de la trainer dans le bois) que c'est pas une rem 710, c'est quasiment une oeuvre d'art! Mais si comme moi tu crois que les armes sont faites pour tirer et non être bichonner dans un armoire avec atmosphère controlé et bien lache toi ''loose'', c'est une shiloh, c'est de la qualité. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 11:29 | |
| je ne peut pas acceder a la page ????? xdv, you do not have permission to access this page. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 11:31 | |
| Je sais pas si il faut être membre de CGN, il y a surement qqn qui sait pourquoi tu ne peux accéder à la page. |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 13:20 | |
| c'est dans quel thread du forum que je peut retrouver ca, l'announce du gars |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 14:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 14:11 | |
| Salut x, J'avais qq minutes et j'ai fait le transfert; je n'ai aucune commission. Juste pour le plaisir de te voir avec un gun de Buffalo Bill et d'échanger... [img] [/img] [img] [/img] Etienne Brûlé |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 14:23 | |
| - x a écrit:
- c'est dans quel thread du forum que je peut retrouver ca, l'announce du gars
Selon le vendeur, le Vernier n'est pas sur les photos. Voici une photo du mien: [img] Ca pourrait ressembler à cà: Etienne Brûlé
Dernière édition par Etienne Brûlé le Ven 6 Juin 2008 - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 14:26 | |
| meme chose ca marche pas, mais j'ai demander pour m'ajouter a des groupe j'espere que ca vas regler le probleme mais si tu peu mette les photos ca serais vraiment bien |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Ven 6 Juin 2008 - 14:28 | |
| thks, pour les fotos tu les a mit durand que j'ai ecrit. a ton avis c'est une bonne affaire ? si oui donne moi des info en MP |
|
| |
| Sujet: Re: rechargement poudre noir Mer 18 Juin 2008 - 19:53 | |
| |
|
| |
| rechargement poudre noir | |
|