| Revolver .22 | |
|
+6Popymoy coolbreeze Antoine nitz011 gunguru DC 10 participants |
Auteur | Message |
---|
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 13:15 | |
| Bonjour,
J'ai fait mon examen de la Loi 9 avec un Smith et Wesson Model 617 en .22LR et j'ai beaucoup aimé le feeling de cette arme. La grip, le poids, le look, le mécanisme et la détente m'ont grandement plu.
C'est pourquoi je me suis décidé à me procurer un revolver en .22LR (coûte moins cher en munitions).
Malheureusement, le 617 est assez dispendieux. Je me demandais s'il n'y avait pas un certain compromis pour avoir les même caractéristiques mais sans avoir à vider mon compte. Connaissez-vous une compagnie réputée qui offre une BONNE arme à moindre prix.
Je ne veux pas d'arme de compétition et je ne ferai jamais rien d'autre que du tir occasionnel, sans prétention.
Merci pour votre aide. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 13:42 | |
| Regarde du coté de Taurus, ce sont de bonne armes, fabriquées sur le design des S&W.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
nitz011 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 14:34 | |
| - gunguru a écrit:
- Regarde du coté de Taurus, ce sont de bonne armes, fabriquées sur le design des S&W.
Le modèle TRACKER, j'arrive de tirer avec ça, Raging Bob s'en ai acheter un. Sa va super bien, super précis, c'est un 9 coups. Pas trôp cher. |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 14:37 | |
| Il y a aussi l'option d'y aller avec un pistolet en action simple 22. Je crois que la compagnie qui les fabriquent se nomme Heritage Arms. |
|
| |
DC Actif / Active
Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 17:09 | |
| Merci pour les réponses. J'avais regardé pour le Taurus (car j'aimerais avoir un double-action) mais j'ai vu quelques mauvais reviews sur ces modèles. Évidemment, Internet étant ce qu'il est, il faut en prendre et en laisser quand on lit des infos et des commentaires peu élogieux. Je vais regarder ça de près. Quitte à trouver un 617 dans le used mais j'aime acheter du neuf. Ce sera probablement un Taurus, ils ont de la gueule. |
|
| |
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 17:16 | |
| Généralement, si pose la question qui tue à ceux qui chialent contre les Taurus, la réonse sera "non".
Quelle est cette question. facile.
"Est-ce que tu as un taurus ou en a tu déjà eu un?"
à peu près 100% des détracteurs sont unanime, ils n'ont pas et non pas eu de Taurus.
J'ai un M66 en stainless depuis de nombreuse années, je ne compte plus les balles tirées, et ils fonctionne encore comme un charme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 17:48 | |
| Voilà qui me rassure. Il y a deux modèles qui me tentent beaucoup chez Taurus et vu leur prix modéré, il y a de très fortes chances que ce soit un de ceux-là.
Merci beaucoup, j'aime bien les réponses "straight to the point" de gens bien informés.
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 21:31 | |
| j'ai un ruger single six et je l'adore,y en as souvent des usagé a vendre,j'ai payé le mien $300 chez sporteque |
|
| |
| Sujet: Re: Revolver .22 Jeu 17 Mar 2011 - 22:47 | |
| C,est un plaisir.
Le ruger est une option, mais c'est un single action. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 21 Mar 2011 - 6:44 | |
| Un de mes copain s'en cherche un justement...Savez-vous où on peut acheter et à quel prix un Taurus TRACKER MODEL 970 .22 LR . Merci |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 21 Mar 2011 - 8:30 | |
| Il y a aussi les Charter Arms chez un vendeur dans l'Ouest. Ils sont à 479$.
5 pouces de canon, stailess, mire ajustable. Le prix semble bon.
Pour le nom de la place, je vais vous l'envoyer par message car je ne sais pas si je peux la mettre ici? |
|
| |
Nombre de messages : 1300 Age : 39 Localisation : Anjou Emploi : Service Ménager Roy Ltée Loisirs : Tir sportif, JeuxVidéo Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 21 Mar 2011 - 13:37 | |
| - Popymoy a écrit:
- Un de mes copain s'en cherche un justement...Savez-vous où on peut acheter et à quel prix un Taurus TRACKER MODEL 970 .22 LR .
Merci Dante Environ 600$ + tx |
|
| |
Le p'tit Hunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Localisation : Victoriaville, Club de Tir Victoria Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 21 Mar 2011 - 16:01 | |
| - nitz011 a écrit:
- Popymoy a écrit:
- Un de mes copain s'en cherche un justement...Savez-vous où on peut acheter et à quel prix un Taurus TRACKER MODEL 970 .22 LR .
Merci Dante
Environ 600$ + tx Badger Arms Supply 519$ pour le modèle 990 SS http://www.badgerarmssupply.com/index.php?page=taurus |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 21 Mar 2011 - 17:43 | |
| - Le p'tit Hunter a écrit:
- nitz011 a écrit:
- Popymoy a écrit:
Merci Dante
Environ 600$ + tx Badger Arms Supply
519$ pour le modèle 990 SS
http://www.badgerarmssupply.com/index.php?page=taurus
Ça doit faire drôle de tirer des "pois" avec un gros gun comme celui-là !!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Revolver .22 Mar 22 Mar 2011 - 0:58 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Le p'tit Hunter a écrit:
- nitz011 a écrit:
- Popymoy a écrit:
Merci Dante
Environ 600$ + tx Badger Arms Supply
519$ pour le modèle 990 SS
http://www.badgerarmssupply.com/index.php?page=taurus
Ça doit faire drôle de tirer des "pois" avec un gros gun comme celui-là !!!
Bleu9mm Pas si pire, et c'est très précis. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Revolver .22 Dim 27 Mar 2011 - 5:57 | |
| Merci! Je lui ai fait le message |
|
| |
Martingouin Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 852 Localisation : canton de l'est Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Revolver .22 Lun 28 Mar 2011 - 21:00 | |
| As-tu pensé au Ruger Mark III (un pistolet) mais vraiment très agréable à tirer, très fiable et très précis... ? |
|
| |
DC Actif / Active
| Sujet: Re: Revolver .22 Mar 29 Mar 2011 - 9:14 | |
| Je sais que les Ruger's ont une très bonne réputation mais pour en avoir tenu un, j'ai pas tellement aimé la prise en main ni le look qui ressemble tellement à un gun à plomb que j'ai eu dans mon enfance...
Un instructeur m'a dit à quel point ils étaient capricieux à remonter lors d'un bon nettoyage, c'était juste assez pour me convaincre d'acheter autre chose.
Il me semble que Ruger pourrait combiner "fiabilité" avec "look accrocheur" et "bonne prise en main". Ils feraient fortune avec leurs pistolets .22lr...
Les revolvers sont simples et les FTFeed ou FTE sont impossibles. Et vu que ce sont deux choses qui me tombent royalement sur le système quand je tire, j'essaie de garder ça au plus simple.
De plus, la possibilité d'avoir un deuxième barillet pour tirer du .22wmr ne me déplaît pas. Avec la quantité de munition en .22 qui traîne dans mon armoire (short, long et long rifle), je vais pouvoir passer tout ça avec une seule arme.
Très hâte d'avoir ça sous la main... |
|
| |
| Revolver .22 | |
|