| Revolver en 9mm | |
|
+3PerversPépère gunguru Laroche 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Revolver en 9mm Jeu 6 Juil 2017 - 21:52 | |
| Est-ce qu'il y a une raison pourquoi ont vois moin de revolver en 9mm ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Jeu 6 Juil 2017 - 22:06 | |
| Quelques raisons... 1. C'est une cartouche très courte, et le barillet est souvent trop court avec un frame débalancé. et surtout... 2. C'est une cartouche rimless, donc peu adaptée aux révolvers. Idéalement les révolvers en 9mm doivent etre utilisé avec des moonclips, ce qui est moins pratiques. C'est pas mal ca. Sinon, la chambre doit etre coupée en conséquence, et l'éjection doit se faire cartouche par cartouche avec un objet autre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com
Dernière édition par gunguru le Jeu 6 Juil 2017 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Jeu 6 Juil 2017 - 22:08 | |
| Comme dit Gunguru, ce n'est pas une cartouche facilement adaptable au revolver; elle n'a pas été conçue pour ça. Les revolvers utilisent de préférence des cartouches à bourrelet au lieu de cartouches à gorge comme la 9mm, le 40 S&W ou le 45 ACP. C'est une question d'extraction. Ceci dit, il existe des modèles adaptés pour ces cartouches; le modèle 25 chez S&W en est un exemple frappant et dans les mains d'un Jerry Miculek et des "full moon clips", ça fait des merveilles. https://www.youtube.com/watch?v=gEHNZFTfSD8PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Jeu 6 Juil 2017 - 22:13 | |
| pfffff pas une référence ça ....... Jerry Miculek fait des merveilles avec n'importe quoi |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Jeu 6 Juil 2017 - 22:31 | |
| L'armée US à utilisé l'ancetre du 625, le M1917 en 45 ACP. J'en ai d'ailleur un a vendre _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Ven 7 Juil 2017 - 22:24 | |
| C'est logique! Mais j'aurais pas remarqué hier soir.
Tout qu'un tireur le bonhomme |
|
| |
Patof13 Régulier / Regular
Nombre de messages : 486 Age : 49 Localisation : Estrie Emploi : oui Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload. Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Sam 2 Sep 2017 - 0:02 | |
| J'ai un 929 Miculek, moonclips relversupply en Stainless.
Le seul hick, il faut impérativement des primers federal si tu ne veux pas être obligé de monter la tension de la gachette au max. Super le fun à tirer.
|
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Sam 2 Sep 2017 - 6:55 | |
| |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Revolver en 9mm Sam 2 Sep 2017 - 17:41 | |
| J'ai un révolver Alfa Proj 9251 et je me sers pas des clips. La plupart des douilles vides sortent par gravité. Je me sers d'un petit outil pour pousser les récalcitrantes. |
|
| |
| Revolver en 9mm | |
|