| tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 | |
|
+7Big JohnP 300wby Jean-Marc just for the bang iniouk oncle will pie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 18 Mar 2011 - 22:36 | |
| bonjour a tous, j`espere trouver la reponse a mon probleme.je possede une browning BLR model 81.la tension de la gachette est de 10 lbs et lorsque j`ai consulter un armurier qui est chez DANTE SPORT,il m`as dit qu`auparavant il abaissait la tension de la gachette en limant des pieces mais qu`il ne le faisait plus car c`etait trop dangereux.j`ai appeler browning pour savoir si il y avait une gachette de remplacement mais avec tension faible ou ajustable et ils m`ont repondu non.j`aurais besoin d`aide s`il vous plait. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 18 Mar 2011 - 23:19 | |
| y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé. en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/ |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 18 Mar 2011 - 23:27 | |
| - oncle will a écrit:
- y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé.
en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/ Alain Combes m'a déjà dit qu'il nétait pas possible de diminuer le tension sur ls gachette d'une 308 BLR. |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 18 Mar 2011 - 23:28 | |
| j`ai parler de limer mais c`est vraiment ce que tu as dit et il m`as dit qu`il ne le fesait plus car les armes qui avaient ete faite de la maniere que tu as decrite sont devenu trop dangereuse et il a fallu qu`il remette les pieces originales. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 18 Mar 2011 - 23:40 | |
| - iniouk a écrit:
- oncle will a écrit:
- y faut pas limé, cest mieux de passé la gachette au coton monté sur un touret pour meulé, ca va polir le point de contact de la gachette et du detenteur juste ca ca devrait aidé.
en tout cas cest un depart, sinon va voir larmurier alain combe http://www.armurier-quebec.com/ Alain Combes m'a déjà dit qu'il nétait pas possible de diminuer le tension sur ls gachette d'une 308 BLR. alors si Alain Combe le dit cest que cest vrais. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 8:19 | |
| Salut ,
Je ne te conseille pas de faire ajuster la tension de la détente sur une blr,tu perds ton temps ton argent et ta patience ,il n'y a pas vraiment de truc , la chose qui va arriver est que tu va avoir des miss fire a répétition, exemple a tout les 5 ou 6 coup, tu est pas le premier a te faire prendre avec cette carabine et ce problème. Si quelqu'un la veut vend lui et achète toi autre chose, c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 9:09 | |
| |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 9:14 | |
| C'est un peu exagérer 10lbs... Browning aurais pu être moins stiff la dessus, surtout qu'elle semble avoir été conçu pour ne pas être allégée...
Parce que a 10lbs, la precision doit etre affecter... merde cest comme certain handgun ca 10 lbs
Mais comme les autres on dit, si Dante et Alain Combe te l'ont dit... Prend ca pour du cash et ne le fait pas faire.
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 12:15 | |
| entraine toi a vide ! 10 livre ses pas si pire ..ses pas mal moin pire qun filnch........ecoute ses un armes de chasse.. je sait pas se que tu veut en faire mais la tension est peut etre enorme sa pas enpecher cette carabine(308 blr en generale ) den tuer en tab... des chevreuil et des origneaux a travers le quebec.... une detente a 10 lives est bien moin pire qun menque dentrenement , qun flinch(coup de doight).. prend le temps de manipuler ta carabine a vide(plusieur foix) et de bien sentire la detente... regarde ta reaction avec le temps tu pouras etre capable dameliorer de beaucoups la fason que tu de faire feux( mieux sentire la detente) et la quand meme qua seras a 10livres ....a moin que tu veules faire du bencherest!sa feras pas une grande diferance dune autre (arme de chasse ) qui serras a 7livres!!!!!! ses sur que si je te fait tirer avec mon armes a 2onces tu trouveras sa epouventable apres....vise et versa...tout est question dhabitude.....mon opignon! |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 16:27 | |
| - 300wby a écrit:
- entraine toi a vide ! 10 livre ses pas si pire ..ses pas mal moin pire qun filnch........ecoute ses un armes de chasse.. je sait pas se que tu veut en faire mais la tension est peut etre enorme sa pas enpecher cette carabine(308 blr en generale ) den tuer en tab... des chevreuil et des origneaux a travers le quebec.... une detente a 10 lives est bien moin pire qun menque dentrenement , qun flinch(coup de doight).. prend le temps de manipuler ta carabine a vide(plusieur foix) et de bien sentire la detente... regarde ta reaction avec le temps tu pouras etre capable dameliorer de beaucoups la fason que tu de faire feux( mieux sentire la detente) et la quand meme qua seras a 10livres ....a moin que tu veules faire du bencherest!sa feras pas une grande diferance dune autre (arme de chasse ) qui serras a 7livres!!!!!! ses sur que si je te fait tirer avec mon armes a 2onces tu trouveras sa epouventable apres....vise et versa...tout est question dhabitude.....mon opignon!
ce n`est pas qu`elle ne tire pas bien mais a 200 verge,meme si j`essais de peser sur la gachette le plus delicatement possible,avec 10 lbs de tension, le grouping n`est pas tres bon et ce n`est pas une question de pratique car je pratique beaucoup.merci a tous,je croit bien quelle sera a vendre bientot. j`ai vu une tikka t3 avec detente ajustable de 2 a 4 lbs qui commence a me tenter. |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 17:42 | |
| pie, ta BLR est-elle un modèle récent ou un des anciens modèles?
La mienne a été fabriquée en 1979. Je viens de prendre plusieurs mesures et la mienne déclenche a 4.5 lbs. Peut-être ont-ils changé la détente au cours des années.
Comme 300wby a dit, c'est une très bonne carabine de chasse. J'ai abattu les quatre gros gibiers du Quebec avec la mienne.
Si tu met une Snap Cap avec le primer en nylon et que tu tires pour t'habituer, a la longue, la tension pourrait peut-être réduire. |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Sam 19 Mar 2011 - 18:22 | |
| |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 20:02 | |
| |
|
| |
danmoose Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 21:19 | |
| ho je voi tu est devant un gros propleme premierment pour la modier tu prix d'une tikka si tu change va dans le winchester 70 featherweight tu gagne 2 pouce de canon versus ta blr et raport qua lite prix win son dure a battre mais si tu aime vraiment ta blr va te chercher une douille a vide et pratique toi a faire tu tire a vide pour venir a sentir la presion de ta gachette,en situation de chasse y a des grosse chance que tu sente meme pas le 10 livre moi j'ai commencer a chassr avec une 308 win. parker hale 1200 clip mais j'ai voulu faire comme tout le monde tomper dans le meirvielleux monde des mag,37 ans plur tard je suis toujours revenu a la 308 win, fait donc pas comme moi je lai toujours regrette de l'avoir vendu au pire ta juste a la retournee a la compagnie et de leur demander de la reduire a 5 livre je pense pas qu'il vont refuser salut Dan. |
|
| |
pie Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
|Dave| Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 68 Localisation : rimouski Emploi : Paramedic Loisirs : CHASSE, camping Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 21:42 | |
| Moi jen ai une flambant neuve une blr 300 winmag et je nest pas fait de test et je ne sais pas comment??? et je voudrais savoir si les nouveau modele on 10lbs aussi est-ce que quelquun peut me le dire svp |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 21:42 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 Ven 25 Mar 2011 - 22:59 | |
| allo j aurais peut etre une solution pour ta blr tu peut faire instaler un e-z pull trigger assist tu devrais baisser la tension de ta gachette a environs 5 lbs et peut etre un peu plus |
|
| |
| tension de gachette trop elever (10lbs) browning BLR 308 model 81 | |
|