| grosse déception !!! | |
|
+9nikko deeramator SuperDave eclipse71sako BearHunter MescaBug math_4012 1clickdown kenwood 13 participants |
Auteur | Message |
---|
kenwood Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Ferme-Neuve Emploi : opérateur machinerie lourde Loisirs : chasse-peche, tir,vtt ,kayak Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 17:58 | |
| mon chum de tir,viens de finir de monter sa remington 700 sps varmint en 22-250 ,apres plusieurs erreur de commande et de livraison qui ne finissent plus...en touka ,la elle etait prete a tirer a matin !!!apres 5 semaine d attente de morceau (scope, ring etc...) on se place sur la croute de neige se matin,super bien installer et stable sur le bipod harris swivel,entre chaque coup de rodage,decopper et bla bla bla ,pendant 20 coups .en meme temps on a placer son scope premiere deception...le trigger,calvaire ca raide sans bon sens deuxieme deception en ouvrant le bolt action les douilles tombe en dedans a moins de tirer avec un bon coup de cochon...la sa sort !!! une fois bien roader,on sen va mettre une cible a 600 pieds et une autre a 1000 pieds ,calvaire ca tire partout dans la cible a 600 pieds groupe dans environ 10 pouces et a 1000 sur 4 balles ,jamais touché la cible mon chum nest pas un tireur qui flinch ...a 100 verges il agrandit cé trou avec sa 308 browning la carabine est flambette,le scope flambette,toute est neuf ...et bien serrer sur les base apres 3 vérifications 26 pouces de canon avec 1/14 de twist ,il tirais avec du 55 grains ...apres avoir examiner la cible de 50 verges on a remarquer ceci... [img] [/img] le trou plus bas ne fait pas partie du grouping on dirais que les boulets arrivent de travers dans la cible...jamais vue ca encore!!!!il arrive que le nombre de grains ne sois pas compatible avec le nombre de twist,alors sa groupe dans plus grand ,mais de la a faire culbuter un boulet... avez vous deja vue ca ??? auriez vous une idée de la cause ??? je vous le dit... apres une journée de tir comme ca ...un gars a de quoi manger cé bas en plus avec du neuf maudit que j ai ben faite d acheter ma tikka varmint !!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 18:04 | |
| Oui, j'ai déjà vu ça.
Les projectiles ne sont pas stabilisés. Quelle munition avez-vous utilisé? |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 18:28 | |
| Bizarre...la mienne ejecte super bien meme si j'y vais doucement.
Pour ce qui est du trigger oui il est dur mais quand meme pas si pire.
Et pour la precision c'est tes munitions le probleme tu vois qu'elle fait des keyhole alors soit ta munition n'est pas bonne ou trop lourde pour ton twist mais du 55gr devrait etre stabiliser. |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 18:33 | |
| Ce n'est pas la faute de l'arme...C'est la munition. Cette munition, c'est du manufacturé ou du rechargé?
Pour ce qui est de la détente, le poids de celle-ci peut être réduit très facilement. Pour des raisons de responsabilité (Liability) , ils les mettent toujours plus lourde. Ils évitent ainsi les poursuites en cas de décharge accidentelle.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 19 Mar 2011 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 18:35 | |
| Pour ce qui est de la précision, saute pas trop vite au conclusion.. Je pense pas que ce soit la carabine. La plupart des commentaires sur la SPS Varmint sont très bons.
J'ai plus l'impression que c'est une mauvaise combinaison de longueur de cannon, munitions et twist rate. Stu moi ou 1:14 pour du 22-250 55gr c'est lent un peu comme twist rate?
J'ai souvent lu que le minimum twist rate pour du 55gr c'est 1:12... Plus lourd, et ca commence à déraper. |
|
| |
kenwood Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : Ferme-Neuve Emploi : opérateur machinerie lourde Loisirs : chasse-peche, tir,vtt ,kayak Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 19:06 | |
| munition federal ,premium v-shock 55 grains sierra |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 19:25 | |
| Tire du 40 à 50 grains dans un tiste 1:14.
|
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 19:44 | |
| J'ai une Rem 700 VLS en 22-250 twist 1:14 Elle réussi a stabiliser jusqu'a 63gr, précision normale. en haut de ca, les boulets arrive de travers, et ca groupe comme un fusil de chasse. Je l'ai acheter pour tirer du 50gr Bal-tip et elle performe tres bien, mais il a fallu quelques $$$. Bonne chance pour ta SPS
Dernière édition par eclipse71sako le Sam 19 Mar 2011 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 19:44 | |
| +1 pour un projectile plus léger. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 20:45 | |
| Je vais pas mal répéter ce que tout le monde a déjà dit mais entk:
Comme son nom le dit, la SPS varmint est faite pour la varmint. Et généralement pour la varmint le monde utilisent des boulets plus légers afin d'atteindre des vélocités plus élevées. Alors il est compréhensible que Remington aient fait leur SPS Varmint avec un twist de canon très lent. À l'opposé leur SPS Tactical a un twist très rapide.
Ton problème de keyhole est typique d'un boulet pas assez stabilisé. Essaies avec des boulets plus légers.
Pour ce qui est de ton problème d'éjecteur, fais sûr que ton éjecteur ne soit pas imobillisé par la graisse d'emballage. Shoot-le avec du brake cleaner en l'exercisant une coupe de fois. Après que le brake cleaner soit évaporé, fais sûr de mettre de la bonne huile. |
|
| |
kenwood Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 21:06 | |
| le bolt a passer au brake cleaner plusieurs fois et pour l huile cé de la bonne...je vais lui dire de passer au boulet plus petit 40-50 grains...merci beaucoup de vos conseils a entendre sacrer mon chum apres-midi ,pour moi ... lui avoir offert 500$ pour son kit ,il vendait toute le scope avec je suis certain qu avec les boulets approprier il va faire des trefles lui aussi ... du moins j espere je vais l appeler pour lui dire tout ca avant qui la casse sur un arbre!!! ca fait tout le temps quand ta de quoi de flambant neuf et que ne marche pas comme du monde merci encore |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 21:14 | |
| j'ai la meme carabine, je group submoa a 500verges avec du reload. Avec la commercial 55gr. sa tir a peu pres comme mon 12 J'ai eu des bon resultat dans le commercial seulement avec du 45 et 50gr. Pour la detente et bien tres facile a ajuster et elle devient tres acceptable. Pour l'éjection j'ai jamais eu de probleme non plus. Probleme de munition selon moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 21:19 | |
| pour le problème d'éjection sur ma 700 c'était le bolt face qui était trop grand... donc la griffe de l'extracteur pognais pas comme il faut
de ce que j'ai pus comprendre c'est un problème assez frequent chez remington |
|
| |
nikko Régulier / Regular
Nombre de messages : 434 Localisation : Chewinegan Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 21:34 | |
| J'en possede une qui a un peu plus de 300 coups a son actif et les meilleurs résultats qui j'ai eu c'est avec des boulets de 52gr amax,mais avec la munition tablette j'ai eu de bon résultats avec des 50gr. |
|
| |
heavy barrel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 731 Localisation : Quebec Loisirs : tir,chasse,vélo Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: grosse déception !!! Sam 19 Mar 2011 - 22:11 | |
| Aucun problème avec la mienne ( VLS ) avec un twist 1-14 Ton twist est approprié pour un 55 gr. sans problème . Avec une load bien développé et des conditions sans vent tu peux faire des groupements de 1 pouce à 300 verges donc ton problème n'est pas relié a ton twist. un problème comme le tien peut provenir d'une saletée dans ta chambre ou tu peux vérifier si il n'y a pas de particules d'introduites sur ton bolt face . |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: grosse déception !!! Dim 20 Mar 2011 - 9:33 | |
| Peut-être un point à vérifier. Sur ce sujet il y a DIFFÉRENTES OPINIONS: Le point de pression sur le canon... Moi j'ai enlevé le mien sur ma sps .243 et elle tire bien. Remington laissent un point de pression sur la crosse.
|
|
| |
| Sujet: Re: grosse déception !!! Dim 20 Mar 2011 - 9:39 | |
| Très bon point pour la précision Wile E Coyote....Mais, ce n'est pas la raison pour laquelle les balles entrent de travers dans la cible. Ici, c'est un problème de stabilisation du projectile. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: grosse déception !!! Dim 20 Mar 2011 - 10:05 | |
| est -ce que la vitesse du boulet pourrait etre en cause car le meme phénomene mais arriver avec ma 6mmbr et j'avais 2 poudre différente avec le meme boulet et le load avec la poudre lente arrivait de travers sur le target tandis que la rapide était correct.. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: grosse déception !!! Dim 20 Mar 2011 - 10:23 | |
| sa peut etre un manque de vitesse je croi |
|
| |
| Sujet: Re: grosse déception !!! Dim 20 Mar 2011 - 10:26 | |
| Comme c'est du manufacturé, il ne peux ajuster sa charge. |
|
| |
| grosse déception !!! | |
|