| Connaisseur en munition ??? | |
|
+4SQUILL/Fondateur PerversPépère Simon hunter sako300 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sako300 Nouveau / Newbie
| Sujet: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 16:10 | |
| Se pourrait-il que certaine munition aient la poudre "encapsulée" ??? Je m'explique ; je vient de recevoir des munitions Hornady par la poste... Je les brasse et n'entend pas la poudre...(dans un autre calibre ...avec des hornady je l'entend...) Dans tous les autres calibre et sorte je l'entend.... Se peut-il que ce soit une série défecteuse sans poudre??? Je suis p-ê juste paranoiaque... J'espère que vous comprenez ma question |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 16:18 | |
| Non inquiète toi pas !!! c'Est juste que le boulet compresse la poudre !! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 16:21 | |
| Quelle type de munitions Hornady? Dépendamment de la sorte, il y en a qui ont 100% densité et tu n'entends pas brasser la poudre. PP. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 16:24 | |
| Si c'est comme en rechargement, la raison est simple...d'un calibre à l'autre, différentes sortes de poudre sont utilisées et aussi, certains calibres ont tendances à etre ''sous-chargé''...c'est à dire qu'ils sont chargés avec un type de poudre X qui en nécessite une quantité moindre. À l'inverse, en rechargement, ce sont des ''load'' compressées. Je ne suis pas expert mais certains pourrons surement confirmer et te dire les calibre qui ont tendance à etre sous-chargé et ceux qui sont chargé au max. Un exemple, la 30-06 qui est sous-chargée il me semble....versus la 308 qui est asser pleine comme munition il me semble....d'où le peut de différence ballistique malgré que la douille de la 30-06 soit pas mal plus longue....corrigez -moi si je me trompe. Pour aider, quels sont les 2 calibre dont tu parle?
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 16:26 | |
| J'ai commencé ma réponse et 2 autres y sont arrivé avant...ca cé du service _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sako300 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 17:03 | |
| Ce sont des munition de 458 lott...
Dans le même calibre mais en Norma j'entend très bien la poudre...
D'où ma question!!!! |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 17:13 | |
| C'est seulement une load compressée..
|
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 17:41 | |
| vu le calibre, j'immagine que t'as pas besoin de regarder la douille pour savoir si le boulet est parti je suis d'accord avec les autres les loades compressées sont souvent très précise parce qu'elle permettent un allumage constant de la poudre
|
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 17:57 | |
| question comme ca, c'est pour chasser quoi ce beau gros calibre ??? |
|
| |
sako300 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 18:04 | |
| Merci bcp des réponses... Vous êtes vraiment rapide...si je n'étais pas fiancé et n'avais pas deux garçons je vous demanderais en mariage Dantiwill : l'ours...et oui je sais ; ce n'est pas nécessaire. Juste un trip pour mes 30 ans... http://extreme-precision.1fr1.net/t14893-there-is-the-beastMerci encore à tous pour les réponses! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Connaisseur en munition ??? Mar 22 Mar 2011 - 21:45 | |
| Désolé, déjà marié moi aussi... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Connaisseur en munition ??? | |
|