EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carabine bull pup

+6
n0th1ng
1clickdown
martinirish
S.W.A.T.
SuperDave
philippe
10 participants
AuteurMessage
philippe
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Emploi : comme Homer Simpson
Loisirs : chasse , montagne et ma 30-30

carabine bull pup Empty
MessageSujet: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:09

salut a tous
ça y est Non!
j'ai vendu ma 243 H&R avec le montage amovible et la lunette Non! Non!
bref n'y pensons plus
quelqu'un aurait il des infos sur les carabines bullpup ,
j'aime bien ce type carabine peu encombrante , pour la chasse .
pourquoi pas en monter une moi mème ????
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
SuperDave

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 12:50

Ça me semble être un très beau projet si tu as les habiletés et le matériel nécessaire pour en fabriquer une.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 23:33

Salut Philippe,
J'ai déja eu la même reflexion que toi, mais je n'ai pas les compétences nécéssaires. C'est sur qu'il existe plusieurs bullpup sur le marchés

- Tavor : malheureusement en .223, ça limites les possibilités du chasseur!
- RFB : C'est déja un calibre plus intéressant permettant la chasse au chevreuil et l'orignial http://www.keltecweapons.com/our-guns/rifles/rfb/
La SRS et la DSR-1 pour les gros budgets, etc, mais la plupart des bullpup de précision sont plus lourd que des armes conventionnelles. Donc je ne suis pas certains de sortir gagnant dans le calcul Wink

Mais la question que je me pose: Pourquoi personne ne vend des crosses du genre "drop-in" pour les REM700 (par exemple) pour les transformer en bullpup. C'est pas si compliqué de les fabriquer en série pour des gens qui ont les compétences.
SuperDave
SuperDave

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 0:14

Keppeler fabrique une carabine de chasse bullpup très attrayante. Par contre, à 7900$ US pour une carabine en .308, ça commence à être cher.
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 1:23

S.W.A.T. a écrit:
Salut Philippe,
J'ai déja eu la même reflexion que toi, mais je n'ai pas les compétences nécéssaires. C'est sur qu'il existe plusieurs bullpup sur le marchés

- Tavor : malheureusement en .223, ça limites les possibilités du chasseur!
- RFB : C'est déja un calibre plus intéressant permettant la chasse au chevreuil et l'orignial http://www.keltecweapons.com/our-guns/rifles/rfb/
La SRS et la DSR-1 pour les gros budgets, etc, mais la plupart des bullpup de précision sont plus lourd que des armes conventionnelles. Donc je ne suis pas certains de sortir gagnant dans le calcul Wink

Mais la question que je me pose: Pourquoi personne ne vend des crosses du genre "drop-in" pour les REM700 (par exemple) pour les transformer en bullpup. C'est pas si compliqué de les fabriquer en série pour des gens qui ont les compétences.
Les bullpup provenant des manufacturiers sont en general restraints ou non-restraints tout dependant de la longueur du canon ou du mecanisme, ou de l'humeur de la GRC Non!

Par contre si tu modifie une arme pour lui mettre une configuration bullpup, elle devient prohibee. Banghead

Du moins c'est ce que j'ai compris en lisant d'autres post...

Je connais pas les lois par contre pour la Frances mais jsais que .223 et .308 c'est pas legal.
1clickdown
1clickdown

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 6:34

martinirish a écrit:

Je connais pas les lois par contre pour la Frances mais jsais que .223 et .308 c'est pas legal.

C'est pas que c'est illégal, c'est une ame de première catégorie, donc pour laquelle tu dois avoir une autorisation, un peu comme nous pour les restreintes.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 20:42

http://www.keppeler-te.de/cms/pages/englisch/sniper/ks-v-bullpup.php#2
carabine bull pup Sniper_ks_v_jagd_max

ca c un bulpup qui me ferais triper ! et ceux qui cherche le chargeur il est du coter gauche de l'arme Wink
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:45

n0th1ng a écrit:
http://www.keppeler-te.de/cms/pages/englisch/sniper/ks-v-bullpup.php#2
carabine bull pup Sniper_ks_v_jagd_max

ca c un bulpup qui me ferais triper !

wow! mechante beau gun ca! pis ye offert en 338LM en plus!
foudetir
foudetir

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:49

Ca tou un beau look quand même.
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 5:17

me demande si ses fesable de la faire venir d'almagne ???
foudetir
foudetir

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:45

Si ca vient direct,peut être ,mais si ca l'a a passer par les USA ,il se feraient un plaisir de te bloquer.
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 15:44

on s'en fais venir une caisse a gang lol!

Dernière édition par martinirish le Mar 29 Mar 2011 - 18:24, édité 1 fois
30-07
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 16:36

Tu es Français de France.
Tu es mieux de magasiner chez toi pour des raisons de disponibilités et de papiers.
Essaye:
www.armurerie-gexdumez.com
Calibre: 6X62 Freres.
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 23:36

martinirish a écrit:

Par contre si tu modifie une arme pour lui mettre une configuration bullpup, elle devient prohibee. Banghead

Salut,

Écoute, je ne veux pas remettre en doute ce que tu dis mais selon le code criminel, sont prohibés:

"Les carabines et les fusils de chasse qui ont été modifiés de façon que la longueur de leur canon soit inférieure à 457 mm (environ 18 pouces) ou que leur longueur totale soit inférieure à 660& mm (environ 26 pouces); "

Donc en modifiant, disons un ruger 10-22 pour lui mettre une Muzzelite Bullpup Stock, on arrive quand même à plus de 660 mm et comme on n'a pas touché à la longueur du canon, cette modification serait en principe légale. Car si une modification qui diminue la longueur du canon à moins de 457mm OU la longueur totale à moins de 660mm devient prohibée, a contrario, une modification qui laisse un canon déjà légal inchangé ET qui fait que l'arme mesure plus de 660mm devrait être légale.

Si on décortique ça, ce n'est une modification en soi qui fait qu'une arme est prohibée mais une modification qui raccourcit le canon à moins de 457 mm ou la longueur totale de l'arme à moins de 660mm.

Dans le cas que je cite, le Muzzelite Bullpup Stock, l'arme répondrait aux critères de la Loi.

Par contre je n'ai pas passé au travers des règlements et je n'ai donc pas d'idée si le bullpup est lui-même prohibé sauf exceptions ou s'il est même mentionné ou non.

Ça a du bon sens tout ça, ou je me plante?
Varoum
Varoum

Masculin
Emploi : Chef de train

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:13

martinirish a écrit:
Les bullpup provenant des manufacturiers sont en general restraints ou non-restraints tout dependant de la longueur du canon ou du mecanisme, ou de l'humeur de la GRC Non!

Certains règlements sur les armes à feu sont Coco Coco Coco
1clickdown
1clickdown

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:13

victornettoyeur a écrit:
martinirish a écrit:

Salut,

Écoute, je ne veux pas remettre en doute ce que tu dis mais selon le code criminel, sont prohibés:

"Les carabines et les fusils de chasse qui ont été modifiés de façon que la longueur de leur canon soit inférieure à 457 mm (environ 18 pouces) ou que leur longueur totale soit inférieure à 660& mm (environ 26 pouces); "

Donc en modifiant, disons un ruger 10-22 pour lui mettre une Muzzelite Bullpup Stock, on arrive quand même à plus de 660 mm et comme on n'a pas touché à la longueur du canon, cette modification serait en principe légale. Car si une modification qui diminue la longueur du canon à moins de 457mm OU la longueur totale à moins de 660mm devient prohibée, a contrario, une modification qui laisse un canon déjà légal inchangé ET qui fait que l'arme mesure plus de 660mm devrait être légale.

Si on décortique ça, ce n'est une modification en soi qui fait qu'une arme est prohibée mais une modification qui raccourcit le canon à moins de 457 mm ou la longueur totale de l'arme à moins de 660mm.

Dans le cas que je cite, le Muzzelite Bullpup Stock, l'arme répondrait aux critères de la Loi.

Par contre je n'ai pas passé au travers des règlements et je n'ai donc pas d'idée si le bullpup est lui-même prohibé sauf exceptions ou s'il est même mentionné ou non.

Ça a du bon sens tout ça, ou je me plante?

Le Bull pup est un dispositif prohibé, alors même si tu as la longueur minimale, c'est prohibé. voici le règlement en question:

Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d'armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte, DORS/98-462

DISPOSITIFS PROHIBÉS

2. Toute monture de fusil, de fusil de chasse ou de carabine du type appelé modèle « bull-pup » qui, lorsqu’elle est combinée à une arme à feu, réduit la longueur totale de celle-ci de telle sorte qu’une partie importante du mécanisme de rechargement ou du puits d’alimentation se trouve derrière la détente lorsque l’arme à feu est en position normale de tir.

victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:50

Ah bon, je me disais aussi que c'était trop beau et que ça devait être dans les règlements (que je n'avais pas eu le temps de parcourir).

Merci de l'info 1Clickdown

Il se vend quand même des bullpup non-prohibés alors j'imagine qu'il y a un mécanisme qui permet à la GRC de dé-prohiber un bull-pup?
1clickdown
1clickdown

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 8:29

Je crois que si l'arme est fabriquée bull pup de compagnie, c'est correcte, mais tu ne peux modifier une arme existante en bull pup.

Exemple la Tavor, qui est non restreinte.
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:35

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-462/TexteComplet.html

Partie 4
Dispositifs prohibés

Décret No 9

Article 2

Je crois que c'est bien expliquer ici : http://www.outdoorsmenforum.ca/showthread.php?t=28461
Citation :
Removable bullpup stocks are classified as prohibited devices.

Purpose built bullpup firearms such as the PS-90 and IMI Tavor are not subject to this regulation since the stock is integral to their workings and is thus not removable.

EDIT : oups 1clickdown t'avais deja repondu!
victornettoyeur
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
victornettoyeur

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:43

Merci, même si 1Clickdown m'avait répondu, ta réponse m'a permis de comprendre pourquoi certaines armes ne sont pas prohibées! Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

carabine bull pup Empty
MessageSujet: Re: carabine bull pup   carabine bull pup Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:22

martinirish a écrit:

EDIT : oups 1clickdown t'avais deja repondu!

Un complément d'informations est toujours le bienvenu. Very Happy

carabine bull pup
Page 1 sur 1