EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Amateur de Hors-route.

+4
jonathanmustang
frink
dantiwill
Bouledogue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobfortier
Grande gueule / Big mouth
bobfortier

Emploi : Technicien ébénisterie
Loisirs : Ebénisterie, rénovations

Amateur de Hors-route. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:38

Mon premier jeep, un CJ-5 1977.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une cure de rajeunissement

Ensuite mon daily driver, YJ 1993, 4 cyl, pas de power steering, le strict minimum.

J'ai vendu les deux, ensuite je me suis acheté ca.

Que j'ai transformé comme ca.

Et finalement, j'ai décidé d'arrêter de faire de la trail, donc je me suis ramassé ca.

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:47

ons vois ici un passionner de la marque Jeep cheers

mais il te manque quelque model, cj2, cj3, cj6, et cj7 lol!

moi les seul que jai pas eu c'est le yj et tj.....mais les cherokees c'Est vraiment de bonne machine solide pour la trail. avec du coffort en plus ! un de mes copain lui c'est monter un Grand cherokke, belle bete !!!!!!! non mais faire de la trail avec des banc en cuir faut le faire lol!

dommage que ce sois rendu dur a trouver les Technopneu. cetais de tres bon pneu !!! quand c'est arriver sur le marcher ons payait ca 80$ du pneu a rimouski, cetais l'equivalent a du 32" ou 33". j'ai du passer a travers 3 set complet !!! sur mon willis par contre cetais un peut tros agressif pour la grosseur du moteur. l'edial cetais quand il etais a moitier d'usure.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:53

de beaux 4x4, le cj5 est un vrais dur dans les trails moi cetait mon preferé, je sais pas si vous faite votre mecanique vous meme mais le probleme avec la plupart des jeep ce sont les joint universel dans les roue qui sont pas graissable et apres deux ans il faut les changé, mais en mettant des joint de zambonie (surfaceuse d'arena) eux ils ce graisse et fit super bien et fini le demontage, cest la compagnie precision qui les fabrique.

une jeep cest une jeep Smile

les autres jappelle ca des( sirbin) lol!
Bouledogue
Bouledogue

Masculin
Emploi : Mécanique-carrosserie/pièces/accessoires/modifications.
Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:27

dantiwill a écrit:
un de mes copain lui c'est monter un Grand cherokke, belle bete !!!!!!! non mais faire de la trail avec des banc en cuir faut le faire lol! .
Parle moi de ça, j'en ai eu une couple de Grand 1ere génération, dont 2 bien arrangé pour le hors route, ça travaille super bien en trail c'est ZJ la.

Voiçi celui que j'ai en ce moment, 3.0l diesel - Quadra Drive II - locker electrique/hydrolique avant et arrière (low=full lock) - lift 3''/2'' - pneus 33'', ect...

Mon CJ, 360 AMC - conversion 1 tonne - 4.56 ratio - diff soudé avant et arrière - pneus rockcrawl 37'' ou mud 38'', ect... en modification constante, c'ette été pneus 40 ou 42'', transmission auto, winch avant et arrière, ect.

Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:31

Et voiçi mon p'ti Cummins; custom body works, pneus 38'', 5'' straight pipe, ect, ect.

DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:29

oncle will a écrit:
le probleme avec la plupart des jeep ce sont les joint universel dans les roue qui sont pas graissable et apres deux ans il faut les changé, mais en mettant des joint de zambonie (surfaceuse d'arena) eux ils ce graisse et fit super bien et fini le demontage, cest la compagnie precision qui les fabrique.

Si j'avais su, j'aurais passé moins de fin de semaines sous le Jeep... Non!

J'ai eu un CJ7 1981 tellement rapiécé qu'il n'y avait que le frame d'origine (body 84, moteur 86, essieux et transfert case 82). Jamais compris pourquoi il avait été refait aussi croche...

Ensuite, j'ai eu un YJ 1987 avec une transmission 5 vitesses Peugeot. Ceux qui en ont eu une vont comprendre pourquoi je ne souris plus.

Pas tanné de passer mes payes en réparations, j'ai eu un YJ 1995 stock qui m'a coûté cher en pièces mais il était très agréable l'été. Par contre, l'hiver le rendait anémique dans la neige. Mon présent Tracker 2001 le surpasse allégrement.

Ben de l'argent investi, bien des nuits passées à pelleter de la bouette pour me sortir de la trail, bien des sacres... et pourtant, j'en acheterai un autre un jour.

Il n'y a que les proprios de Jeep qui saluent les autres proprios de Jeep sur la route. C'est parce qu'eux seuls peuvent comprendre.
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:51

un show dw boucanne dans trail lol!
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:02

DC a écrit:
oncle will a écrit:
le probleme avec la plupart des jeep ce sont les joint universel dans les roue qui sont pas graissable et apres deux ans il faut les changé, mais en mettant des joint de zambonie (surfaceuse d'arena) eux ils ce graisse et fit super bien et fini le demontage, cest la compagnie precision qui les fabrique.

Si j'avais su, j'aurais passé moins de fin de semaines sous le Jeep... Non!

J'ai eu un CJ7 1981 tellement rapiécé qu'il n'y avait que le frame d'origine (body 84, moteur 86, essieux et transfert case 82). Jamais compris pourquoi il avait été refait aussi croche...

Ensuite, j'ai eu un YJ 1987 avec une transmission 5 vitesses Peugeot. Ceux qui en ont eu une vont comprendre pourquoi je ne souris plus.

Pas tanné de passer mes payes en réparations, j'ai eu un YJ 1995 stock qui m'a coûté cher en pièces mais il était très agréable l'été. Par contre, l'hiver le rendait anémique dans la neige. Mon présent Tracker 2001 le surpasse allégrement.

Ben de l'argent investi, bien des nuits passées à pelleter de la bouette pour me sortir de la trail, bien des sacres... et pourtant, j'en acheterai un autre un jour.

Il n'y a que les proprios de Jeep qui saluent les autres proprios de Jeep sur la route. C'est parce qu'eux seuls peuvent comprendre.

cest pour ca que jai une willys, ceux la sont extra robuste tout est graissable par zerk meme les roullement de roue arriere ,les shackles , les joints dans les roue roulle dans la graisse et impossible que leau y penetre , meme chose pour le fillage et distrubueteur blindé et tout le fillage electric est sur le 24 volt et sans fuse ni relais , ya meme un kit de fording avec le snurkle pour immergé le moteur au complet dans leau lol!

et meme avec tout ca quand je faisais de la trail y avait des reparations et entretien a faire.

ce que jaime de ma jeep et les autres cj cest quils sont pas pesant et facile a deprendre.
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 1:11

J'en ai eu un comme ça rouge.
Pas de Hemi dans le temps.
Après j'ai eu deux Hemi.
Ben là mon JK sans Hemi Embarassed
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:04

pour ceux qui veulent des joints graissable dans les roues sur leur CJ je sais pas pour les autres comme yj ou tj.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a noté quil faut enlevé le zerk et mettre une petite plug apres le graissage sinon le zerk va cassé en tournant.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:11

a vous lire....la nostagie me reprend..pourquois jais vendu..un truck qui etait 1 payer depuis des lune....2bien le fun a rouler dans les trail et surtout dans les rocher......moin le fun sur la route..du aux differantiel "miller"..... aux heures de plaisir a sortire les autre des troue!!!! et aux telphone nocture des chum qui sont dans la marde...solide!!!! le mien cetait pas un jeep ..mais un toyota pick up 85( diferantiel a rotule avant ..je deteste les cardan!)....tous ce qui avait de toyota..cetait le signe a lavant!une foix la police cogne a ma porte..me dissant. tu devrais laver ton truck....je lui demande pourquois.....il me repond on a suivie les couler de boue de ligne(hydro) a chez vous!!!!!!!!!!!! il me semble que ses asser!
oncle will
oncle will

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 23:21

jai deja laissé ma jeep une semaine callé et bien accoté dans la boue molle, javais meme essayé avec deux jeep attaché pis ca bougeais pas alors jai ete la cherché avec une pepine 680 et je conduisait en me tirant avec le bucket avant et mon chum poussait avec le baco arriere, on as fait ca sur 1/4 de mile dans un sentier de motoneige un printemps attif ca fait longtemps.

ca laissé de grosse roulliere dans la boue, pis apres avoir depris ma jeep cj5 . mon chum me dit je vais te suivre au cas, je lui ai dit va au chemin et regarde bien ce qui sen vient , jai bouclé ma ceinture a la taille et quand je suis arrivé mon chum braillait au larme de rire , mais os***** que cetait l'fun.
dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:57

ahahahaha lol!

Quand tu veut que sa passe, tu monte la radio, tu t'attache, pis tu tient ca dans barrure affraid

pis caline, ons a jamais de video pour ca Sad
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:17

dantiwill a écrit:
ahahahaha lol!

Quand tu veut que sa passe, tu monte la radio, tu t'attache, pis tu tient ca dans barrure affraid

pis caline, ons a jamais de video pour ca Sad

J'ai été essayer mes nouvelle pentoufle, 39.5'' Irok, aussi voir si il prenait bien son gaz big smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bouledogue
Bouledogue

Masculin

MessageSujet: Re: Amateur de Hors-route.   Amateur de Hors-route. - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:20

Ayez pas peur, je vous emènerait pas la pour la sortie lol! et pour les intéressés, cette automne, vous en ditent quoi, juste après les récoltes, ont va avoir accès a un très grand terrain pour le tir.

Amateur de Hors-route.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2