EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Emprunt d'arme

+3
60 recon
Maximus
Taurus 29
7 participants
AuteurMessage
Taurus 29
Grande gueule / Big mouth
Taurus 29

Masculin
Loisirs : Tir,chasse,peche,camping

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:48

J'ai tu le droit d'emprunter le revolver de mon pere pour aller tirer au club.Nous sommes membres du meme club,j'aime bien tirer de son 357 mais il ne viens pas toujours avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Maximus

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:29

Le permis de transport n'est pas à ton nom, donc pense y mème pas . Adevenant une vérification par la police vous êtes dans la merde jusqu'au cou toi et ton père Non!
Taurus 29
Taurus 29

Masculin

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:38

Cé assez clair,merci bien.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 2:34

fait une demande de transport pour le revolver a ton pere et se sera ok
Maximus
Maximus

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 5:47

C'est la meilleur solution cheers
Taurus 29
Taurus 29

Masculin

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:53

Ok merci.
boom boom
boom boom

Masculin

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:49

On peu tu faire une demande de transport sur un pistolet qui est pas a notre nom, question de meme
1clickdown
1clickdown

Masculin

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:57

boom boom a écrit:
On peu tu faire une demande de transport sur un pistolet qui est pas a notre nom, question de meme

Oui, absolument. ce que l'on voit le plus souvent; Monsieur a des armes, Madame en a aussi, alors les deux peuvent transporter les armes de l'autre...

Il faut faire la demande de permis de transport en conséquence.

boom boom
boom boom

Masculin

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:46

hum interessant et on peu tu faire ca a partir d'une adresse d'un particullier mais qui est pas la notre. Genre le pistolet d'un ami qui habite a une autre adresse
Invité
Invité

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:25

Q. Puis-je emprunter une arme à feu enregistrée au nom de quelqu’un d’autre?

Oui, si vous êtes titulaire d’un permis d’armes à feu valide pour la classe de l’arme à feu en question. Lorsque vous empruntez une arme à feu, vous devez également emprunter le certificat d’enregistrement pour être en mesure de fournir au besoin une preuve que l’arme à feu est enregistrée.

Si vous empruntez une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte et souhaitez la transporter vers un autre lieu, vous devez obtenir une autorisation de transport (AT) auprès du contrôleur des armes à feu de la province où l’arme à feu est située. Une AT n’est pas nécessaire si vous transportez une arme à feu sans restriction.

Pour obtenir l’autorisation de transporter une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte, vous pouvez présenter une demande en composant le 1-800-731-4000 ou en transmettant le formulaire CAFC 679 rempli au contrôleur des armes à feu.

Si vous n’avez pas de permis d’armes à feu valide ou si votre permis n’est pas valide pour la classe d’armes à feu que vous souhaitez emprunter, vous pouvez emprunter une arme à feu uniquement si vous êtes sous la surveillance directe et immédiate d’un adulte qualifié (18 ans et plus) titulaire d’un permis approprié et que vous n’êtes pas sous le coup d’une ordonnance d’un tribunal vous interdisant d’être en possession d’armes à feu ou d’autres armes.

Elmathy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Les Internet !
Loisirs : Vélo de route, moto, tir !

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 11:02

Je sait que je remonte un vieux thread, mais ...

Maintenant que les AT pour aller au club son une condition du PPA/PPAR ( dans mon cas comme j'avait une AT valide pour mon club en date du 2 sept ).

Il est possible d'emprunter une arme ( avec son certificat d'enregistrement ) et d'aller au club avec ou de l'apporter à son domicile ?

exemple, un membre du même club me prête son arme ( au club, car l'AT auto parle de la résidence au club ) et part plus tôt que moi du club. Avec la nouvelle loi sur les AT, s'il me laisse le certificat d'enregistrement de son arme je peut donc la rapporté du club a chez moi sans problème ?

Ou si la condition original de l'AT est encore présente ?

Citation :
Toutes armes à feu à autorisation restreinte ou armes de poing visées au par. 12(6) de la LAF, enregistrées au nom du titulaire de ce document.

Y en a t'il parmis vous qui on reçu la nouvelle feuille avec les conditions de transport relier au PPA/PPAR directement ?
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Emprunt d'arme Empty
MessageSujet: Re: Emprunt d'arme   Emprunt d'arme Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 17:20

Les conditions demeurent.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com

Emprunt d'arme
Page 1 sur 1