EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Acheter et utliser une arme non-restreinte

3 participants
AuteurMessage
QcHunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Acheter et utliser une arme non-restreinte Empty
MessageSujet: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:10

Bonjour,

Je voudrai m'acheter une carabine à utilisation non-restreinte (.12/.22) pour aller au Stand de tir avec mon Père. J'ai chercher sur internet mais je ne comprend toujours pas ce que j'ai de besoin exactement pour pouvoir acheter une arme non-restreinte et l'utiliser. Ai-je besoin du CCFMAF et du PAF?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Négatos
Grande gueule / Big mouth
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:30

Tu dois dabors suivre le cours CSMAF - Sécurité dans le maniement des armes à feu

http://www.fqf.qc.ca/cours.php

Ensuite tu dois faire ta demande de Permis de possession et d’acquisition.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/num-nom/921-fra.htm
Négatos
Négatos

Masculin
Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:37

Bien sur, tu dois d’abor réussir l’examen et recevoir ta confirmation de réussite avant de faire ta demande de Permis de possession et d’acquisition.
DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 12:41

Tu as la possibilité de "challenger" le cours et suivre uniquement l'examen. C'est ce que j'ai fait pour le CCSMAF ainsi que le CCSMAFAR et c'est facile si tu connais les règles de sécurité de base. Tu peux te procurer le livre de quelqu'un qui a déjà fait le cours et l'étudier un brin, ça aide.

QcHunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:01

Ok je vous remercie beaucoup pour les informations. Le CSMAF c'est difficile? Je veux dire on dois connaitre toute les partie du fusil, pouvoir le démonter/remonter/nettoyer et pouvoir faire les 5 étapes de sécurité etc?
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:14

Connaître les parties du fusil, les différents calibres et différentes munitions, savoir faire la différence entre certaines parties et SURTOUT savoir comment manipuler sécuritairement une arme à feu. Tu as un examen pratique et théorique.

-Pointer l'arme dans une direction sécuritaire
-Retirer les munitions
-Ouvrir le mécanisme
-Vérifier le trajet d'alimentation
-Entreposer l'arme de façon sécuritaire (avec cadenas et idéalement hors de vue)

C'est un peu le genre de questions que tu vas avoir. Plutôt facile quand tu prêtes un minimum d'attention.

Entre mon examen et la réception de mon permis, il s'est écoulé environ 5 semaines.

Si j'ai réussi haut la main, tout le monde peut le faire.

Si tu te sens pas assez au fait, prends pas de chances et fais le cours.
QcHunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:18

Dernière petite chose que je me demandais: Le CSMAF c'est seulement pour les arme non-restreinte ou cela te permet aussi de faire l'acquisition de carabine à utilisation restreinte? Bien que la plupart des arme de 5 ieme catégorie sont non-restreinte certaine le sont je crois.

Sinon merci encore pour les réponse précédente. Et je vais faire le cour pour mettre toute les chance de mon coté il y'a de la place le 28 mai c'est pas si loin.
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 14:50

Tu peux acquérir et utiliser des armes NON-RESTREINTES avec un permis dit "sans restriction". (carabines, fusils) Ex: Une carabine .22lr et un calibre .12 sont généralement sans restriction.

Pour les armes restreintes, c'est un autre examen (CCSMAFAR) en plus de l'examen sur la Loi 9 (tous deux théoriques et pratiques) et obligatoirement être membre d'un club de tir. Il te faudra aussi un permis de transport qui te permettra d'aller et venir au club, sans faire de détours inutiles ou déraisonnables.
C'est une autre paire de manches mais fesable.

Tu ne pourras pas aller et venir à ta guise dans les pits de sable avec une carabine restreinte. Utilisable dans les clubs de tir extérieurs seulement.
QcHunter
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Acheter et utliser une arme non-restreinte   Acheter et utliser une arme non-restreinte Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:37

D'accord merci

Acheter et utliser une arme non-restreinte
Page 1 sur 1