EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

45-70 à plombs ??

5 participants
AuteurMessage
j-p
Grande gueule / Big mouth
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:00

Dans le calibre .22 et 357 mag, il existe des cartouches à plombs. Tu te retrouves donc avec une arme qui peut grêler une petite gerbe de plombs comme un .410 ou autre mais en moindre quantité.

Ce serait populaire, je crois, dans les régions où il y a des serpents. Est-ce que cela existe pour un calibre comme .45-70 gov't qui me semble se porterait bien à cela ? Dommage qu'une cartouche de .410 ne soit pas de même dimensions (elle est un peu plus petite)......

Un gars pourrait toujours s'en faire peut-être ? scratch scratch Confus Confus

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:18

Ca peut exister ou il est peut-etre possible de s'en faire mais la question est, pour faire quoi??

Tu ne pourras pas aller a la perdrix avec ca..
j-p
j-p

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:02

Ouin, j'imagine que côté règlementation il faudrait vérifier si c'est légal dans les calibres autorisés pour le petit gibier........excellent point très important à ne pas négliger, histoire de ne pas avoir de problème.

Je pensais à cela par hasard ayant déjà vu les cartouches à plombs pour .22 et .38 spécial (ou .357) et quand j'ai vu pour la première fois ce calibre, cela m'a fait penser au calibre 44-40 qui avait aussi des cartouches à plombs. Je trouvais qu'une cartouche de .410 y ressemblait pas mal, mais c'est plus petit.

Ce serait pratique, une carabine qui peut aussi être un fusil, le tout en toute légalité....la question se pose..... study study

Un fusil avec une balle rayée (slug) ça peut dépanner, le contraire pourrait aussi être intéressant.

Les européens produisent des combinés et Savage aussi mais tabarouette que c'est pesant.

Wink Wink

j-p
math_4012
math_4012

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:07

Je te confirme que tu ne pourrais pas chasser le petit gibier avec une telle munition.
Meme chose pour la chasse au gros gibier avec une cartouche de 44-40 tirée a partir d'un fusil de calibre 410.

dantiwill
dantiwill

Masculin
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:30

noublie pas que avec un canon rayer le grouping de tes plomb est un peut bizzare....mais sa se fabrique. dans un de mes livre il montre une cartouche de 45/70 reloader avec 3 boulet rond. le grouping est quand meme asser insteresant, environ 3 pouce a 100 pied.
il y avait aussi plusieur cartouche reloader avec des petit plomb, mais je me souvient plus des commantaire. je vais esseyer de le retrouver et je ten donne des nouvelle.
j-p
j-p

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 21:29

Intéressant à savoir que cela a déjà été testé mias il semble clair qu'on a pas le droit de chasser le petit gibier avec ça. De toute façon, si ça groupe pas, c'est pas mal moins intéressant.

Je pensais au départ, que cela avait peut-être existé.

Wink Wink

j-p
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:26

J'ai rechargés des cartouches de 303 a plombs, y a ben longtemps. Je coupais la douille avec un coupe-tuyau pour obtenir une douille cylindrique de quelques centimètres et je mettais un peu de poudre...me rapelle même plus de la charge..une bourre en styrofoam d'emballage de steak, un peu du plomb no 8 ou 7 et demi jusqu'à quelques millimètres du bord pis je fermais le tout avec un autre styrofoam. Ca marchait très bien sur la perdrix parce que ici, elles sont très peu farouche et ç'était toujours pendant la chasse au gros gibier qu'on en voyait le plus, alors, je me laissait pas frustrer par une perdrix fofolle qui me niaisait à 10 pieds sans pouvoir la récolter. Quand j'ai commencé à chasser à l'arc, j'ai arrêté de faire ces fameuses balles à plombs.
math_4012
math_4012

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 9:23

Tu as bien fait d'arreter macoizo parce que tu était tout a fait illégal en faisant ca Wink
macoizo
macoizo

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 20:55

Si mon souvenir est bon, c'est la raison première de ne plus en faire...mais ça coincide avec ma première chasse à la perdrix à l'arc...un fun noir!!
foudetir
foudetir

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:27

Marco,tu as bien fait d'arrêter ca .C'est une chance que c'était une carabine militaire et solide cAR IL AURAIT BIEN PU T'ARRIVER UN ACCIDENT AVEC CA.
Tu coupe la douille ,disont au hasard que ta gerbe de plomb a .400"de pouce ,à la mise à feu la gerbe avance dans la chambre et frappe l'épaulement et le neck dans la chambre et la ca réduit à .311" de pouce .Imagine la pression quand ca arrive dans le réduit de la chambre et au moment ou ca frappe les riflings,tout veut passer à haute vitesse mais frappe un entonnoir LOL tu as eu de la chance .
Comme tu vois souvent tu me vois parler de la sécurité dans le rechargement car il y a des années moi aussi je fesais des tentatives semblables et un jour me suis ramassé avec un trou d'environ 1/2 pouces dans la paume d'une main et ce trou m'a traversé la demie de la main,ca faisais plusieurs choses que je faisais d'anormal.J'ai eu peur et j'ai appris qu'on devrait jamais tenter des choses qui ne sont pas sécuritaires dans le rechargement et tant mieux pour moi que j'ai eu de la chance . affraid
macoizo
macoizo

Masculin

45-70 à plombs ?? Empty
MessageSujet: Re: 45-70 à plombs ??   45-70 à plombs ?? Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:38

foudetir a écrit:
Marco,tu as bien fait d'arrêter ca .C'est une chance que c'était une carabine militaire et solide cAR IL AURAIT BIEN PU T'ARRIVER UN ACCIDENT AVEC CA.
Tu coupe la douille ,disont au hasard que ta gerbe de plomb a .400"de pouce ,à la mise à feu la gerbe avance dans la chambre et frappe l'épaulement et le neck dans la chambre et la ca réduit à .311" de pouce .Imagine la pression quand ca arrive dans le réduit de la chambre et au moment ou ca frappe les riflings,tout veut passer à haute vitesse mais frappe un entonnoir LOL tu as eu de la chance .
Comme tu vois souvent tu me vois parler de la sécurité dans le rechargement car il y a des années moi aussi je fesais des tentatives semblables et un jour me suis ramassé avec un trou d'environ 1/2 pouces dans la paume d'une main et ce trou m'a traversé la demie de la main,ca faisais plusieurs choses que je faisais d'anormal.J'ai eu peur et j'ai appris qu'on devrait jamais tenter des choses qui ne sont pas sécuritaires dans le rechargement et tant mieux pour moi que j'ai eu de la chance . affraid
HIHI, pour ça tu as ben raison..des plans de fou, comme on dit!Meme si la charge de poudre était très minime...pour faire le moins de bruit possible...faut jamais sous-estimer la pression de n'importe quelle charge. J'ai déjà recu la culasse de ma vieille .22 Cooey 39 en pleine face parce que le levier de culasse à cassé au moment du coup de feu(j'avais vraiment pas remarqué qu'il était fissuré) et ça m'a fracturé l'os de la joue droite!!! Ca fait mal en tab....!!! Non!

45-70 à plombs ??
Page 1 sur 1