| Calibre pour zone 8 nord | |
|
+5pzkw108 gabysnow Renmen math_4012 boom boom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 10:47 | |
| Salut comme je suis un nouveau chasseur j'aimerais avoir de l'aide pour une question. Un ami ma dit que dans la zone 8 nord il etais impossible de chasser le petit gibier avec du gros calibre. As t'il raison car je prevoi me rendre au siffleux aujourd'hui et je desir me pratiquer avec un gros calibre et non pas ma 22. Je ne trouve pas la reponce dans la reglementation du ministere
merci de votre aide |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 10:50 | |
| Ca depend quel petit gibier. Pour la marmotte pas de probleme mais pour la perdrix ou le lievre c'est autre chose.
|
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 10:54 | |
| merci math, ca fait que tu pense que jai pas de trouble a chasser la marmotte dans la zone 8 nord avec du gros calibre |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 10:56 | |
| |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 16:05 | |
| C¸'est un reglement municipale qui viens dire le contraire....région de St-Jean sur Richelieu et St-Grégoire |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 16:08 | |
| Renmen, Pourrais-tu mettre le lien de ce règlement si tu es capable?? J'aimerais bien le lire pour voir comment ils ont arranger ca. |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 18:55 | |
| R È G L E M E N T No 0 2 5 1 st-jean-sur-richelieu -------------------------------------------------------------------------------- Règlement concernant l'ordre, les nuisances et la salubrité et abrogeant divers règlements sur les mêmes sujets
ARTICLE 3 : USAGE D'UNE ARME Sauf aux endroits spécialement aménagés à cette fin, il est interdit à quiconque d’utiliser une arme qui, grâce à un canon, permet de tirer du plomb, des balles ou tout autre projectile, un pistolet à capsule de peinture, une réplique d'arme à feu, une fronde, un tire-pois, une arbalète ou un arc.mes sujets |
|
| |
gabysnow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 166 Age : 48 Localisation : st-hugues Emploi : millwrights Loisirs : tir chasse bateau Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 19:08 | |
| ARTICLE 3 : USAGE D'UNE ARME Sauf aux endroits spécialement aménagés à cette fin, il est interdit à quiconque d’utiliser une arme qui, grâce à un canon, permet de tirer du plomb, des balles ou tout autre projectile, un pistolet à capsule de peinture, une réplique d'arme à feu, une fronde, un tire-pois, une arbalète ou un arc : a) à l’intérieur du périmètre établi par le plan joint au présent règlement en annexe A pour en faire partie intégrante; b) à moins de cinquante mètres (50 m) d’un terrain construit en dehors du périmètre établi par le plan joint en annexe A; c) à partir, vers ou en travers d’un chemin public, incluant une largeur de dix mètres (10 m) de chaque côté extérieur de l’emprise routière.
voir reglement 0693 pour la carte |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 19:29 | |
| les reglement municipaux......... tout ce qui peuvent faire c est te donner un ticket |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 20:47 | |
| - pzkw108 a écrit:
- les reglement municipaux.........
tout ce qui peuvent faire c est te donner un ticket cest la police municipale qui applique les reglement municipaux ,pis sont ben capable de saisir une carabine sans justification pis apres démarde toi pour la ravoir |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Dim 1 Mai 2011 - 21:07 | |
| Oui CORRAL,imagine la fierté de ces agents quand il arrive au poste et disent avoir saisis une arme à feu ,je les entend d'ici (ah quel victoire ) |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Lun 2 Mai 2011 - 9:18 | |
| C'est faux sa les gars les municipaux ne peuve saisir une arme que si elle sert a un acte criminel (ou dans le but de..). Les reglement municipal sont anticonstitutionnel. Il ne peuvent vous imposer des regle vous interdisant de chasser dans un cadre légiférer. Seul la décharge d'une arme a feu peut etre interdite si c'est dans un cadre autre que la chasse sportive (genre tiré dans un pit). Je parle en connaissance de cause. Il sont justement venu me voir cette semaine car qlqun avait fait une plainte comme quoi il avait vu un homme armé se promené loll. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Lun 2 Mai 2011 - 17:37 | |
| - .300rum a écrit:
- C'est faux sa les gars les municipaux ne peuve saisir une arme que si elle sert a un acte criminel (ou dans le but de..). Les reglement municipal sont anticonstitutionnel. Il ne peuvent vous imposer des regle vous interdisant de chasser dans un cadre légiférer. Seul la décharge d'une arme a feu peut etre interdite si c'est dans un cadre autre que la chasse sportive (genre tiré dans un pit). Je parle en connaissance de cause. Il sont justement venu me voir cette semaine car qlqun avait fait une plainte comme quoi il avait vu un homme armé se promené loll.
Ton camo est passé date? |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Lun 2 Mai 2011 - 20:08 | |
| - .300rum a écrit:
- C'est faux sa les gars les municipaux ne peuve saisir une arme que si elle sert a un acte criminel (ou dans le but de..). Les reglement municipal sont anticonstitutionnel. Il ne peuvent vous imposer des regle vous interdisant de chasser dans un cadre légiférer. Seul la décharge d'une arme a feu peut etre interdite si c'est dans un cadre autre que la chasse sportive (genre tiré dans un pit). Je parle en connaissance de cause. Il sont justement venu me voir cette semaine car qlqun avait fait une plainte comme quoi il avait vu un homme armé se promené loll.
Si je comprend bien ,un gars chasse dans une ville sans être au courant des loies de cette ville,il tire sur une marmotte et ils arrivent ,ils te donne une contravention mais leur est impossible de saisir l'arme? |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Mar 3 Mai 2011 - 4:31 | |
| yup sauf si tu as fait de koi de dangereux. |
|
| |
| Sujet: Re: Calibre pour zone 8 nord Mar 3 Mai 2011 - 13:51 | |
| Mais ce policier va d'après moi interpréter le danger d'avoir tiré dans ou près d'une ville non pour stipuler (dangereux). |
|
| |
| Calibre pour zone 8 nord | |
|