technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: calibre 7.50x55 suisse Lun 2 Mai 2011 - 20:54 | |
| Un des menbres de mon club de tir possède une carabine de se calibre(7.50x55) ( très belle arme en passant) mais se plein de la difficulté a se procurer des balles.Il est équipé pour faire ses balles mais il semble que les douilles sont rares.En fin de semaine quelques douilles se sont coupés en deux lorsqu'il tirais sur le bolt pour ré-armé,probablement du a la fatigue des douilles et une chambre un peut usé ??.Il y a t'il une alternative pour se faire des douilles de se calibre en se servant d'une douille d'un autre calibre.??.Merci . |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: calibre 7.50x55 suisse Lun 2 Mai 2011 - 21:41 | |
| MMMh. difficile: le diamètre du culot de ce calibre ne correspond pas à quoi que ce soit d'approchant. Mais PRVY en fabrique et Norma aussi, je crois. Il me semble que Fiocchi manufacturait des cartouches complètes. PP. |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: calibre 7.50x55 suisse Mar 3 Mai 2011 - 5:46 | |
| merde, sa doit etre asser rare, meme pas capable de trouver de photos sur le net.... |
|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: calibre 7.50x55 suisse Mar 3 Mai 2011 - 7:26 | |
| Merci P.P. A quelle endroit il pourait se procurer des NORMAS ? Pour dantiwill |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: calibre 7.50x55 suisse Mar 3 Mai 2011 - 9:38 | |
| Il peut resizé des cases de .284 Winchester. Un peu undersize, mais c'est ce que la pluspart de reloader font pour se calibre. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: calibre 7.50x55 suisse Mar 3 Mai 2011 - 15:12 | |
| - MescaBug a écrit:
- Il peut resizé des cases de .284 Winchester. Un peu undersize, mais c'est ce que la pluspart de reloader font pour se calibre.
Oui, c'est vrai: il y a cette alternative. Merci Mescabug! Je vais aller scanner les cotes de cette douille et la poster ici. J'ai un super beau S.I.G. K-31 acheté de Joe Salter. Une beauté et je suis sûr qu'il doit tirer terrible! Je vais voir si je peux trouver des mires micrométrique St-Marie ou W+F Waffenfabrik pour mettre dessus. PP. |
|