| Question sur le registre | |
|
+14math696969 chariane gunguru oncle will 1clickdown math_4012 powder Janka coljesus -CJ- 300wby SQUILL/Fondateur sacbrun 5340 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 19:49 | |
| Bonjour, ca fait un petit bout que je ne suis pas venus sur le forum! Je sais qu'en fouillant sur le site, je trouverai certainement des réponses, mais je vous remercie de me répondre. Je ne connais pas beaucoup la loi sur le registre et je n'ai jamais été réellement contre car pour moi, à part avoir eu à payer les premières années, rien n'a changé dans ma vie de chasseurs. Mais je sais que ma prise d'opinion est faible car je ne connais que très mal cette loi. Afin que je puisse défendre la probable destruction de cette loi par Harper, pouvez vous m'expliquer, brièvement et concrètement, les meilleures raisons qui expliquent le côté mauvais ou ridicule de cette loi? Je ne veux juste pas avoir l'air ti-coune en essayant d'argumenter CONTRE cette loi sans opinions solides. Merci! Si le but est d'avoir l'air de ca... je suis pas certain les gars! https://www.youtube.com/watch?v=MxVdU2eVYSg&feature=player_embedded |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:17 | |
| |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:31 | |
| Merci sacbrun, mais je ne dis pas un mot d'anglais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:34 | |
| |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:41 | |
| Merci lucky, mais si tu me pardonne, je ne commencerai pas à lire une bible plate et monotonne ce soir, surtout que sans vulgarisateur, y'a des bouts qui semblent pas évident à comprendre...
Dans vos mots, c'é quoi qui vous fait le plus chier? Ce qui vous met hors de vous comparez à l'avant régistre?
Exemple: Cette loi a assez coûté chère comme ca + (chiffres à l'appuis)
Merci |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:41 | |
| As-tu facebook 5340?...j'ai 2-3 ''groupes'' FB qui se sont créé et où il y a un tas de liens auquels tu pourras te référer pour avoir des réponses. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:43 | |
| Inutile...continu à couter de l'argent et SURTOUT, tous les mensonges projetés partout dans les medias pour vanter son utilité....ca c,est choquant...statistiques tronquées etc... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 20:49 | |
| il ya tellement de rater dans le registre wque je ne ses pas par ou commencer....les cout sont tellement ellever pour aucun resultat.. se registre est suposer sauver des vie.... jai plutot limpression de linverse.. maintenant les policier lutilise pour verifier avant dintervenir ....ses un comme si on disait on vas la prendre molo ..il y pas darme!!!! alors que certain se sont faite surprendre(la jeune policiere ici aux quebec et plusieur agent de la grc aux canada) aussi on parle dune banque de donner de qui possede quoi! lan passer les motars on infiltrer la saaq a quebec(une persone a eter arreter)il cherchait a avoir des adresse de persone influen ....alors nimporte qui peut voir ce que tu as....ses sur que si tu a rienque une 22lr..bien chienne ses moin grave..mais si tu a plusieur dixsene darmes de collection a fort prix..sa devein autre chause..lautre fait que je deplore ses que le gouvernement ces quesque tu as dans ton ratelier!!!! il y a quelque anner un groupe politique avait affirmer vouloir(apres une turi)vouloir rendre ilegale les armes de guerre..imagine le nombre de vielle 303 et autre armes de collection..qui aurait pris le chemin des four pour ce faire fondre..largent qui est injecter des le deroulement de ce registre pourait servire autrement.. a des cause beaucoups plus importante..croit tu que quelqun ses empaicher de se suicider..juste parce que sont armes est enregister...les grouppe de pression parle se suicide alors aidon vraiment les persone dans le trouble a sans sortire en injectant des $$$ dans un systheme de santer ou hautre plus adapter a leur besoin... plusieur confonde registre et vente darme ..dans les depaneur.....ses un peut de la desinformation ..jen est informer quelque un qui croyait a tor que si lle registre disparaisait nous pourian acher des armes partout sans formation....se qui est totalement faux...le registre aurait pus etre benefique mais les bandit enregistre pas leur armes!!!! si quelqun doit commetre un crime ses sur qune armes non enregistrer seras utiliser..alors pourquoi s controler seux qui sont dans le bon sance de la loi en general....dautre grouppe (contre les armes don les femme de la polythecnique)vont parler de violence faite aux femme....la ses clairement demesurer comme champs daction....un "croter" qui veut batre ou tuer ..ou peut importe ..vas le faire que sont armes soit enregistrer ou nom.de plus sil nas pas darmes il vas tou simplement la batre a main nu!.de plus a voir les media de se temps si ses pas rose..et les armes sont pas en cause pour autant.... simplement de suivre les regle a lettre et detre controler(dernierement la menace plane que la sq visite les collectioneurqui on 10 armes ou plus pour visiter la conformiter des instalation dentreposage) tout de meme alors que ceux qui devrait letre.feron jamais partie de leur liste... aussi plusieur (persone qui ecoute trop les nouvelle avec un peut de sauce disterie et de desinformation)pense que les armes de poind seront du meme moment non lister..ce qui est faux on parle juste darmes longue(des fusil de chasse) personellement jai tirer plusieur foix a coter de policer en service aux club! et persone ne ma jamais demender aucun enregistrement....pourqois devraige trainer un enregistrement dun fusil de chasse..en plein bois..pour etre controler par qui! tu voit que ses nettement les chasseur qui sont la banque de donner de se registre et que ses vraiment pas pour contrer quoi que se soit..... meme sil sont totalement en bas des statistique (mertre par armes a feux)..lautre affaire ses qua mes yeux sa resemble a des jobs crée pour des amis de fonctionaire...ses gens payer par le federal pourait peut etre accelere le service dans dautre ministere ou tout simplement couper des poste pour avoir un etat moin depensier...dans le plus concres je te dirais ...comment de scaneur pour depister le cansere pourion nous acheter avec le cout anuel du registre.....les envoyer en region ou il y un menque de service..subvention des maison pour les femme batue...et contre le suicide.sa sauverais tu plus de vie!!!!ses sur que oui .mais ses moin" in" face aux lobby enti armes...ses un peut comme si les chasseur crait tout les probleme de violence aux canada.... lautre affaire ses que ici aux quebec...le registre plait aux politicier parce quil leur permet de faire du capital politique.. a tou les sauce... regarde la turie a dawson..avec un armes totalement enregister et parfaitement en loi!..aux lieux de urler aux probleme de "rater"qui venait de se produire..il on plutot insister sur le fait quil votais une nouvelle loi...pour qui les criminel?non les tireur sportif..de nos jours la tecnologie permet de jumeler 2 banque de donner tres facilement..alors tres simple pour eux de valider les nouvelle loi(interdiction de posseder des armes dans certain lieux ecole,garderieen millieux famillial.. et de suivre une nouvelle formation inutile) tu voit ou je vent en venir facile de debarquer chez un gars honaite et de lui dire donne moi tes armes..ta femme a une garderie a la maison!!!!!dans le monde ou nous vivon je voit mal pourquois un honaite chasseur qui paye de limpot et des taxe tout sa vie devrait etre enqueter ,verifier,lister...puisquil nas pas commis aucun crime!!!! de plus etre represanter aux gouvernement par des gens comme la fqt nous aideras jamais non plus! tu sait le regis marche pas..pourquois payer pour.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 21:02 | |
| - 5340 a écrit:
- Merci lucky, mais si tu me pardonne, je ne commencerai pas à lire une bible plate et monotonne ce soir, surtout que sans vulgarisateur, y'a des bouts qui semblent pas évident à comprendre...
Dans vos mots, c'é quoi qui vous fait le plus chier? Ce qui vous met hors de vous comparez à l'avant régistre?
Exemple: Cette loi a assez coûté chère comme ca + (chiffres à l'appuis)
Merci tu m'excusera mes la plus part des gens, surtous les chasseurs, ne prenne pas le temps de lire les lois et pour cette raison, il ne comprenne pas que nous somme presentement entourer de politicien qui vous font croire que la loi de l'enrigistrement et la loi 9 cert a sauver des vies et est un moyen de controler les criminels, mes ce qui a ete prouvez a plusieur reprise que c'est loi cert seulment a donner un faux sentiment de securiter au citoyen Canadian et Quebecois. les armes a feu dans les main des honnetes citoyen, son seulment des outils sportif et de plaisir. les armes a feu dans les main des criminels, son des outils pour commetre des crime et de la destruction. alors pourquoi s'attaquer aux honnete citoyen, plustot que s'attaquer au vrai probleme, la criminaliter. |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 21:30 | |
| - SQUILL a écrit:
- As-tu facebook 5340?...j'ai 2-3 ''groupes'' FB qui se sont créé et où il y a un tas de liens auquels tu pourras te référer pour avoir des réponses.
Tu peux les linker directement ici ? Sa pourrais être utile pour plusieurs personnes. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 21:43 | |
| jai un petit exemple pour toi !!! prend ton char enleve la plaque en arriere ( elle disparait pour le moment oublie la !! )
bon asteur tu va ''enregistré'' ton char a SAAQ il te donne ton papier bleu ( pu de plaque ) ...
asteur
tu a les gout de faire des niaserie
que tu aye le papier bleu ( enregistrement ) ou pas sérieux sa va tu t'empecher de faire des niaserie avec ton char ??
dawson est un belle exemple il était enregistré pis yé aller faire ses connerie pareil ! |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 22:26 | |
| Un exemple facile. Penses tu à transporter avec toi ton p'tit papier qui s'appelle le certificat d'enregistrement de ton arme quand tu vas à la chasse ?
Si tu oublies ce papier et qu'on t'interceptes, tu es un criminel...
Tu risques de perdre ton travail, tu ne pourras plus aller aux USA, tes assurances de maison, d'auto et d'autres vont te couter plus cher s'ils acceptent toujours de t'assurer, tu risques de perdre ton droit d'avoir des armes en étant un criminel.
|
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 22:56 | |
| - Janka a écrit:
- Un exemple facile. Penses tu à transporter avec toi ton p'tit papier qui s'appelle le certificat d'enregistrement de ton arme quand tu vas à la chasse ?
Si tu oublies ce papier et qu'on t'interceptes, tu es un criminel...
Tu risques de perdre ton travail, tu ne pourras plus aller aux USA, tes assurances de maison, d'auto et d'autres vont te couter plus cher s'ils acceptent toujours de t'assurer, tu risques de perdre ton droit d'avoir des armes en étant un criminel.
Hmmm je sais que c'est vrai pour les armes restreints mais je ne penses pas que pour les fusils normal tu es besoin d'avoir ton certificat d'enregistrement avec toi...juste ton permis de chasse... |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Mer 4 Mai 2011 - 23:10 | |
| - Citation :
- Hmmm je sais que c'est vrai pour les armes restreints mais je ne penses pas que pour les fusils normal tu es besoin d'avoir ton certificat d'enregistrement avec toi...juste ton permis de chasse...
Un agent de protection de la faune ne te demandera jamais ta carte de possession/acquisition ni ton cetificat d'enregistrement, mais les policiers peuvent le faire. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 6:24 | |
| ...Je ne suis pas sur que l'on porte des accusations criminuelles contre vous si vous n'avez pas votre papier d'enregistrement sur votre personne.....Mais, vous êtes mieux de l'avoir en votre possession quand vous avez l'arme. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 7:24 | |
| toute maniere jamais le policier va voir ton arme si tu te promene gentillement... c'est sur que si tu flambe les limite de vitesse sa route bah tu te donne pas de chance tin un ticket pour ta vitesse mon grand ooooo ta un gun :O sort moé dont tes papier ? ops tes a pas !! bon bin tin un autre ticket |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 8:27 | |
| peut etre que la vrais question quil faut posé cest quest que le registre a apporté de plus quavant.
rien dautre que du capitale politique, des depense de 142,000,000 anuel pour son maintient qui aurais pu ettre mis dans la santé, des contrainte au honnete chasseur et tireurs avec tous les cr***** de torchons qui faut trainé avec nous dans nos deplacement et avoir sur nous sans compté le trousseaux de cles pour les barrures . cest juste si on ce cache pas quand on sort nos armes pour allé au champ de tir , on ce sent comme un pre-criminel le fait de savoir a tout moment que nimporte quel policier peut intervenir juste en voyant mettre mes armes dans ma valise pour allé tiré, avec les lois il peuvent faire ce quil veulent (sauf a kanawaké ) et autre reserve indienne ou y sont trop chieux pour mettre les pieds, la meilleur loi qui avait du bon sens pour apaisé toute les chieuse et chieux du quebec qui ne connaisent rien au arme etait la ministre Kim Kamble elle avait mis la loie des barrure et separé les arme des munitions de leur emplacement mais non le chien dallan rock lui apuyé de la gang a chretien a dit il faut crée un registre comme ca on va savoir ou son les armes pour mieux desarmé les posseseurs et ca va sauvé des vies et couté 80.000.000 seulement , y sé mit un doigt dans loeil pis lautre dans l'cul cette enffoiré , en faisant ca il a crée le plus gros trafic darme que jai jamais vue , yavait des page pleine dans les journeaux pis sur le web darme a vendre, les gens qui avait des arme de poing et des carabine a autorisation restreinte les ont vendu au noir apres les avoir declaré volé de peur que la SQ debarque chez eux pour les saisir parce quil les avait rendu prohibé.
le resultat final un gros merdié de politicien assoiffé de pouvoir qui ce font du capitale politique au detriment des honnette possseseur darme .
avec labolition du torchon de registre on va pas sauvé des vies plus quavant mais de L'ARGENT. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 9:37 | |
| - coljesus a écrit:
- toute maniere jamais le policier va voir ton arme si tu te promene gentillement... c'est sur que si tu flambe les limite de vitesse sa route bah tu te donne pas de chance
tin un ticket pour ta vitesse mon grand ooooo ta un gun :O sort moé dont tes papier ? ops tes a pas !! bon bin tin un autre ticket Erreur : Le dépassement de la limite de vitesse releve du Code de la Sécurité routière, qui est de droit pénal, et tu auras en effet une simple contravention pénal, qui permet l’imposition de la peine avant le jugement (en payant ton ticket tu plaides coupable). Par contre, les armes à feu relève en ce moment du Code Criminel du Canada, et c’est alors du droit Criminel, et là on ne parle pas d’une simple contravention, mais d’accusation au criminel…. Pas de contravention préliminaire ici. Et pour ce qui est du registre. Les raisons évoquées son fallacieuses, bonne pour faire peur et plaisir à la petite ménagère… Le registre est supposé prévenir le crime et le suicide. C’est impossible, comment le fait d’avoir un registre, une liste dans un obscur local de serveur à Miramichi peut empecher quelqu’un d’utiliser des armes, c’est impossible, pas plus qu’avoir une immatriculation m’empèche de conduire saoul si j’en ai envie… De plus, la grande majorité des crimes sont commis par … des criminels, qui par définitions ne respectent pas les lois, et qui assurément n’enregistre pas leur armes. Il est aussi supposé aider les policiers dans leur travail, mais le premier enseignement lié aux interventions pour les policiers est de toujours intervenir comme s’il y avait des armes en présence, car justement, une arme peut ne pas etre enregistré, où il peut y avoir une erreur, ou une arme peu être enregistrée, et simplement entreposé ailleurs… etc. Donc, le registre est inutile pour les policiers aussi. La seule petite utilisation faite par les policiers est lors de perquisition, si le registre indique 4 armes et qu’ils n’en trouve que 3, ils vont continuer de chercher plus loins… mais c’est très très très rare qu’ils perquisionnent chez les honnetes citoyens…. Le registre est consulté 10 000 fois par jour selon l’asso des chefs de police, oui, c’est vrai, mais il faut préciser que le registre est AUTOMATIQUEMENT intéroggé par le système lors de n’importe quelle vérification par un policier dans le système, le meilleur exemple est une contravention de vitesse, le policier entre le # de plaque dans le système, le système intérogge la SAAQ, mais aussi le registre, sans que le policier en soit concient. De plus, chaque transaction effectué par un commercant est identifié comme une requete au registre. J’ai parlé à quelque policiers, et aucun ne savait seulement comment consulter le registre. Autre point, le cout, on parle d’une mise en place de 2 milliards (2 000 000 000$) au lieu d’une prévision de 80 millions, de plus à cela s’ajoute plus de 500 millions pour le déplacement du système informatique. Mais bon, ces cout sont perdus et registre ou pas, ils sont perdu et irrécupérable. Par contre, annuellement, le cout du registre des armes d’épaule, tel que publié par la vérificatrice générale est de plus de 100 millions par année!!! Si on prends 100 000 000$ annuellement et qu’on l’investi ailleurs, on pourra sauver tellement plus de vie… - 400 médecins spécialistes - 1300 infirmière (avec avantages sociaux) - 2000 intervenants sociaux - 1 repas chaud par jour pour 27000 personne - Etc… Et attention, il ne faut pas confondre registre d’arme longue et arme restreinte, et aussi ne pas confondre Entreposage, PPA et registre. Je suis pour le PPA et une bonne enquete avant, je suis aussi pour des bonne normes d’entreposages, mais pas pour l’inutile restre. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 11:13 | |
| J'suis d'accord avec toi gunguru. Les bonnes femmes pis les autres à télé se battent pour le maintient d'un registre pour essayer de contrôler un objet... Ils ne mettent pas leur énergie à la bonne place. Ce qu'il faut c'est de mettre plus d'effort afin de démasquer les gens qui veulent faire le mal avec les armes, pas ceux qui désire juste aller à la chasse ou tirer entre amis. Une arme ça tire pas tout seul. Pour être dangereuse il faut qu'elle soit mal manipulée et entre de mauvaises mains. Donc, qu'ils continuent à donner des cours aux gens, mais ils devraient améliorer ces cours... Et qu'ils se questionnent un peu plus lorsque quelqu'un fait une demande de permis. Peut-être que, si les efforts auraient été mis à la bonne place, la triste fusillade de Dawson aurait pu être évitée, mais peut-être pas aussi. Parce que des gens malveillants il y en aura toujours. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 11:22 | |
| J'ouvre une petite parenthèse ici: Chariane, est ce que ton avatar te représente après un essai de développement d' une nouvelle charge de poudre? |
|
| |
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 14:15 | |
| Asti que c'est complique peuvent pas faire une loi claire....moi on m'avait dit que pour les fusils de chasse/non restreint ce n'etait pas necessaire...pense que. Je vais appeler pour etre sur...calvaire quand je vais a la chasse je veux pas emmener 56000 bebelles.... |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Jeu 5 Mai 2011 - 20:36 | |
| - powder a écrit:
- Asti que c'est complique peuvent pas faire une loi claire....moi on m'avait dit que pour les fusils de chasse/non restreint ce n'etait pas necessaire...pense que. Je vais appeler pour etre sur...calvaire quand je vais a la chasse je veux pas emmener 56000 bebelles....
Ben oui, tu dois avoir avec toi : ton permis de conduire ton papier d'assurance pour ton auto ton papier d'assurance pour ton VTT tes enregistrements de ton véhicule tes enregistrements de ton VTT tes enregistrements de ta remorque ton permis de chasse ton certificat de l'arme que tu as avec toi. Les 7 premiers papiers, c'est du CSR ou du pénal, donc, une amende. Le dernier, c'est le code criminel, donc un dossier criminel si tu es reconnu coupable... |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Ven 6 Mai 2011 - 15:52 | |
| voyons les gars ca prend psa le certificat d'enregistrement de l'arme avec toi pour aller a la chasse.... il prennent la peine de nous faire faire une carte avec notre photo indicant "POSSESSION" et acquisition.. messemble que ca le dit.... tu a le droit d'avoir en ta possession une arme...le papier c juste pour prouver quelle est enregistrer et non volée.. ca prend le papier si tu veux la vendre |
|
| |
| Question sur le registre | |
|