| Question sur le registre | |
|
+14math696969 chariane gunguru oncle will 1clickdown math_4012 powder Janka coljesus -CJ- 300wby SQUILL/Fondateur sacbrun 5340 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Ven 6 Mai 2011 - 16:05 | |
| Ça prend le papier pour aller à la chasse, c'est comme quand t'es en char, t'as besoin du certificat d'enregistrement de ton véhicule et de ton permis de conduire. Pour les guns, même principe Merdique, mais c'est ça |
|
| |
5340 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Question sur le registre Ven 6 Mai 2011 - 17:02 | |
| Je prend des nôtes, merci. |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Question sur le registre Ven 6 Mai 2011 - 21:44 | |
| Je me demande qui pourrait repondre a la question une fois pour toute..... |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Ven 6 Mai 2011 - 21:45 | |
| - Citation :
voyons les gars ca prend psa le certificat d'enregistrement de l'arme avec toi pour aller a la chasse.... il prennent la peine de nous faire faire une carte avec notre photo indicant "POSSESSION" et acquisition.. messemble que ca le dit.... tu a le droit d'avoir en ta possession une arme...le papier c juste pour prouver quelle est enregistrer et non volée.. ca prend le papier si tu veux la vendre
Donc, en suivant ta ligne de pensée, tu laisses tes enregistrement de véhicule chez toi parce que tu as un PERMIS DE CONDUIRE... |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 0:34 | |
| ta pas a demandée a n'importe qui !!! sa TE PREND tes enregistrement d'arme a feu en tout temps avec ton arme a feu POINT !! pareil comme ton char !!!si tu te fait tchequer par un policier pis tu la pas tes dans marde POINT !!! MAIS pour l'instant ya une amnistie |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 8:18 | |
| vous voyez meme ici entre nous ,,nous sommes dans incertitude .. sur certain reglement ou facon de faire avec les reglement sur les armes .
alors imaginer les gens en general .. |
|
| |
coljesus Actif / Active
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 9:43 | |
| bah voie tu je viens de suivre mon cours d'Arme a feu !! ( vla 2 mois !) pis ils l'ont bien dit les papier suive le gun, pis ta carte de possession a te suis toi !! c'Est pareil comme avec ton char ! sauf que la on parle d'accusation au criminel possible si ta pas tes papiers MAIS ya une amnistie jusqu'en 2013 faike ya pas de problem !!! Mais sa serais quand meme plus simple de les trainer avec toi sa ferais peut-etre moins de taponnage si jamais tu te fait tcheque par nos amis les policier |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 9:50 | |
| L'amnistie ne peut sauver vos fesses si vous n'avez pas votre certificat avec vous. Lisez bien en quoi consiste l'amnistie et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir avec vous vos papiers.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on travaille fort pour faire abolir ces règles totalement stupides qui font de nous des criminels pour des niaiseries. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 9:51 | |
| Il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont donné les informations précises sur le sujet, ces personnes connaissent la loi et les règlements applicables...Je ne vois pas d'incertitude.
+1 avec Janka
La seule chose qui peut vous sauver les fesses, c'est que je ne suis pas sur qu'un procureur procéderait dans ce cas...Mais ce n'est vraiment pas une chance à prendre. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 10:44 | |
| quelqun a dejas eter controler?personellement jai tirer aux club plusieur foi a coter de plusieur policiers en service discuter darmes avec eux....discuter avec des policier lors de sortie de chasse aux canard ou mon armes me suivait( a coter de lauto de police)...eux des ticket de vitesse avec mon armes dans lauto..... jamais persone ma demender les papier denregistrent..nis la carte de possesion! tout sa pour vous dire que oui ses oubligatoir davoir les papiermais que je trouve que les policier de trerrain que jai jai renconter on beaucuops plus de jugementque tout les politicien qui on cree ses lois..netant pas criminel pourqois me controler...sur tout les chasseur que je connait de proche ou de loing..persone nas eter controler pour sont enregistrement....... je sait quil y a un ou 2 gars qui saffichait publiquement davoir des armes non eregister..et de se promenet avec!qui se sont vue accuser...mais jai limpression que leur trop grande ventardise leur a cree du tord... je vous redemende a vous (plus de 1000membre sur le forum....)quelqun ses fait demender sont enregistrement pour des amres longue? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 11:01 | |
| Ce n'est pas parce que personne n'a été vérifié, que c'est une raison pour ne pas avoir les enregistrements avec soi.
C'est la même chose avec les chargeurs; Est-ce qu'un policier a déjà essayé de mettre plus de balles dans vos chargeurs pour voir si vous avez des chargeurs qui contiennent plus que la loi le permet?...Non... Moi non plus...Mais ce n'est pas une raison pour se promener avec des chargeurs haute capacité. |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 17:41 | |
| - chariane a écrit:
- J'suis d'accord avec toi gunguru. Les bonnes femmes pis les autres à télé se battent pour le maintient d'un registre pour essayer de contrôler un objet... Ils ne mettent pas leur énergie à la bonne place. Ce qu'il faut c'est de mettre plus d'effort afin de démasquer les gens qui veulent faire le mal avec les armes, pas ceux qui désire juste aller à la chasse ou tirer entre amis. Une arme ça tire pas tout seul. Pour être dangereuse il faut qu'elle soit mal manipulée et entre de mauvaises mains. Donc, qu'ils continuent à donner des cours aux gens, mais ils devraient améliorer ces cours...
Et qu'ils se questionnent un peu plus lorsque quelqu'un fait une demande de permis. Peut-être que, si les efforts auraient été mis à la bonne place, la triste fusillade de Dawson aurait pu être évitée, mais peut-être pas aussi. Parce que des gens malveillants il y en aura toujours. faudrais crée une coalition de tireuse sportif et chasseuse pour aller débatre sur un plateaux de télévision contre c'est groupes anti-armes , ost....ca serais plus la meme game il aurait plus le choix d'écouter ce qu'on a dire ....pis nous autres les mecs ont vas vous encourager dans l'assistance |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 18:46 | |
| Je me suis fais dire moi aussi (selon un jeune apprenti agent de la faune) que la vérification des certificats d'enregistrement était l'affaire de la police. Qui peut confirmer? C'est bien beau les phrases toutes faites "les papiers suivent le gun", mais il y en a pas un ici qui a encore fourni une référence sérieuse!!!
Ensuite, il y a bien sûr l'amnistie prolongée jusqu'en mai 2013. Annoncée dans la Gazette officielle du Canada (ça c'est la publication officielle du gouvernement qui annonce les décrets, adoptions de loi, etc.) j'en garde une copie avec moi au cas où un zélé ou ignorant viendrait m'écoeurer pour voir un certificat d'enregistrement que j'ai pas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 18:56 | |
| - 300wby a écrit:
- quelqun a dejas eter controler?personellement jai tirer aux club plusieur foi a coter de plusieur policiers en service discuter darmes avec eux....discuter avec des policier lors de sortie de chasse aux canard ou mon armes me suivait( a coter de lauto de police)...eux des ticket de vitesse avec mon armes dans lauto..... jamais persone ma demender les papier denregistrent..nis la carte de possesion! tout sa pour vous dire que oui ses oubligatoir davoir les papiermais que je trouve que les policier de trerrain que jai jai renconter on beaucuops plus de jugementque tout les politicien qui on cree ses lois..netant pas criminel pourqois me controler...sur tout les chasseur que je connait de proche ou de loing..persone nas eter controler pour sont enregistrement....... je sait quil y a un ou 2 gars qui saffichait publiquement davoir des armes non eregister..et de se promenet avec!qui se sont vue accuser...mais jai limpression que leur trop grande ventardise leur a cree du tord... je vous redemende a vous (plus de 1000membre sur le forum....)quelqun ses fait demender sont enregistrement pour des amres longue?
j'ai déjà été contrôler et une chance que j'avais les papier car le gars de la sq cherchait à tous prix à partir avec ma carabine au poste! c'était un jeune qui sortais de l'école et il voulait faire c preuve... mais à part ça tout les policiers que j'ai croiser se foutaient carément que j'ais une arme. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question sur le registre Sam 7 Mai 2011 - 19:15 | |
| - CIL a écrit:
- Je me suis fais dire moi aussi (selon un jeune apprenti agent de la faune) que la vérification des certificats d'enregistrement était l'affaire de la police. Qui peut confirmer? C'est bien beau les phrases toutes faites "les papiers suivent le gun", mais il y en a pas un ici qui a encore fourni une référence sérieuse!!!
Ensuite, il y a bien sûr l'amnistie prolongée jusqu'en mai 2013. Annoncée dans la Gazette officielle du Canada (ça c'est la publication officielle du gouvernement qui annonce les décrets, adoptions de loi, etc.) j'en garde une copie avec moi au cas où un zélé ou ignorant viendrait m'écoeurer pour voir un certificat d'enregistrement que j'ai pas.
Tu as raison, un agent de la faune ne te demandera pas tes papiers d'enregistrement car c'est dans le volet code criminel et eux, ils ne peuvent appliquer que le code de procédures pénales. |
|
| |
| Question sur le registre | |
|