| Gestion des douilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 8:39 | |
| Jusqu'à présent, je m'était fait un système bien simple pour gèrer mes douilles. J'ai 200 douilles Lapua séparer dans 4 batch de 50 douilles. Boite A,B,C et D et un autre 100 douille fed en 2 boite de 50 aussi E et F Je ne mélange jamais mes douilles. Un coup la boite tiré, elle va au tumbler ensemble et je ne les mélange jamais avec mes autres boites. J'usqu'à maintenant ça marche pas trop mal. Dans de bonne conditions je tir des groupes autour du 1/2 moa de façon asser constante. Mais j'arrive au point ou je me prépare à passer à la prochaine étape soit tourner les collets etc.. Après 5 rechargements j'imagine que quand je va vérifié la concentricité de mes douilles je va peut être devoir en laisser quelques une de coté (je suppose)
Ma Question: Quand arrive le temps de remplacer des douilles. Est-ce que vous remplacer toute vos douilles en même temps ou juste trié et éliminer juste celles qui sorte de la norme? |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 9:56 | |
| Bonjour IJump,
J'ais certains étuis qui en sont à leur 20ème tirs et toujours la meme régularité soit au niveau du logement d'amorce,soit au niveau du collet,ceci dit il a tout de meme fallu qu'à un certain nombre de tir que je recuise mes collets.
Lors du rechargement,certains étuis de certains lots,avalaient les amorces comme si je pouvais les amorcers moi meme à la main,ceux-ci sont directement partient à la poubelle.
Je regardes surtout au niveau des collets qu'il n'y ait pas de faillure,pareil si le moindre doute s'installe c'est direct la bène.
Pour ce qui est de tourner les collets,je le fais après le fire-forming.
Amicalement,
338LP I-jump II |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 10:17 | |
| Salut Ijump Pour ma part si mes collets ne faille pas évidament je ne les remplace pas. Au niveau de la pochette d 'amorce (primer pocket) quand je m 'aperçois que quelques unes ont du jeux je les mets de côté et au prochain tour si il y en a 3 ou 4 autres et bien je jette le lot au complet tout de suite.
Moi aussi je fais des lots de 50 identifié comme toi et je les mets au "thumbler" par lot séparé. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 10:35 | |
| - 338LP a écrit:
- Bonjour IJump,
J'ais certains étuis qui en sont à leur 20ème tirs et toujours la meme régularité soit au niveau du logement d'amorce,soit au niveau du collet,ceci dit il a tout de meme fallu qu'à un certain nombre de tir que je recuise mes collets.
Peut tu étiré un peut l'explication concernant la recuite des collets? Comment, quels outils etc... Je me souvient avoir lue un post par Dominic Imbeaut sur ce sujet mais ça fait très longtemps et je ne me souvient plus sur quel forum. - Citation :
- Pour ce qui est de tourner les collets,je le fais après le fire-forming.
Les miens ont été tourner par un PRO. Pour l'instant j'obtient avec régularité pas mal les même résultats. Est-ce que je doit tourner les collets après un certain interval ou juste une fois dans la vie de la douille suffira? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 10:51 | |
| Ijump Tourner les collets c 'est juste une fois dans la vie de la douille. Pour ce qui est d 'anéhiler les collets moi je le fait a la "drill" et a la torche propane. |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 11:02 | |
| |
|
| |
GOOD SHOT Actif / Active
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : Laval, ET Audet (Lac-Megantic) Emploi : comptable Loisirs : tir,chasse, snowboard, wakeboard Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion des douilles Jeu 29 Mai 2008 - 22:03 | |
| L'annealing ,le tournage du collet, le pocket unifomizer c'est une seul fois dans la vie d'une douille. |
|
| |
| Gestion des douilles | |
|