| Marlin et problème de qualité ??? | |
|
+14Billy Dixon 45-70 eclipse71sako Nyshoot sebv1 math_4012 topmoteur crash2k foudetir mtl_tireur BearHunter snipinghunter sacbrun n0th1ng j-p 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Marlin et problème de qualité ??? Ven 13 Mai 2011 - 22:16 | |
| Mon rêve s'est refroidi cette semaine quand je suis allé pour prendre possession d'une nouvelle 1895GBL en calibre 45-70 Gov't. Le vendeur ouvre le levier et me la mets dans les mains pour que je la manipule un peu. Superbe, courte et massive comme je m'y attendais mais surprise......... le levier ne veut plus fermer. On examine un peu.......pas de piton qu'on ne connait pas qui permettrait de fermer le levier (des fois que ). On va voir l'armurier et après quelques heures de travail de démontage et polissage, la décision est claire: problème de contrôle de qualité, il y a quelque chose qui cloche dans le mécanisme. Le levier ferme maintenant très difficilement et oublions la fluidité d'une arme bien faite Elle doit retourner à la compagnie pour en avoir une autre qui devra être parfaite. Marchand déçu de ne pouvoir livrer une arme de qualité à un client fidèle et aussi fort déçu..... La suite: on verra ce qui se passe avec Marlin. J'avais entendu des rumeurs que depuis l'acquisition par Remington, ils ont des problèmes. Est-ce vrai? Je ne puis en être sûr, mais voilà un évènement réel qui démontre que peut-être:.........c'est possible. La suite dira si cette compagnie est sérieuse et désire garder sa réputation et un certain marché. j-p |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Ven 13 Mai 2011 - 22:21 | |
| moi ses ce que nicolas (armurier-gunsmit) ma dit...ca deja ete exelent mais c'est pus ls marlin du temp...il lui en avais passer quelque une entre les main qui avis des trouble de loading |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Ven 13 Mai 2011 - 23:09 | |
| - n0th1ng a écrit:
- moi ses ce que nicolas (armurier-gunsmit) ma dit...ca deja ete exelent mais c'est pus ls marlin du temp...il lui en avais passer quelque une entre les main qui avis des trouble de loading
...pareille pour ma 39a la premiere étais pleinne de probleme, apeinne ajusté a l'intérieur et le méchanise étais ruff. un vrai citron. la seconde c'étais parfais comme je l'espérais au début, le jour et la nuit de différence. |
|
| |
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 8:11 | |
| Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils en disent sur les forums américains. J'ai essayé de fouiller sur CGN mais je n'ai pas réussi. j-p |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 8:48 | |
| il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4298 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 9:04 | |
| |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 9:55 | |
| moi ma 336 xlr va tres bien
peut etre ai-je ete chanceux ou toi malchanceux mais cest plate en maudit ca...
|
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 13:01 | |
| Merci Bearhunter pour cette recherche, je vais lire cela ce soir sans faute. Ce qui me mets en beau c.....ss, c'est que j'ai environ 250$ de stock d'acheté, 4 boites de cartouches, 2 lbs de poudre, le Die de Redding, 100 boulets......il ne me manque qu'un excellent pétard. J'ai essayé une Ruger #3 ce matin au club, ça cogne en cliss, courte, légère et avec une plaque de couche en métal dont le coin supérieur est pointu. Ce mécanisme, falling block, ne me tente pas mème si c'est excellent. Je recherche la rapidité d'action et une action à répétition. Merci encore Histoire à suivre..... j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 15:44 | |
| ouf, je viens de lire ces posts.........si une autre compagnie fait des lever action de ce genre, j'aimerais bien le savoir. L'acquisition de Marlin par Remington semble un vrai désastre. À savoir si rendu en mai 2011, ils ont réglé leur problème de contrôle de la qualité, je ne suis pas rendu là dans ma lecture. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 17:06 | |
| Dommage que Browning ne fait pas ce calibre avec la BLR, j'aurais réfléchi à aller vers ce modèle mais le prix n'est pas le même. j-p |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Sam 14 Mai 2011 - 23:53 | |
| - snipinghunter a écrit:
- il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien
C'etait moi ca! ... Je l'ai envoyer pour réparation ca fair un peu plus de 2 semaines... Pas encore de nouvelles On verra bien ce qu'il vont faire avec ca! A+ Crash2k |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 2:50 | |
| Salut CRASH2k et bienvenue parmis nous. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 7:45 | |
| j-p as tu pensé a la compagnie HENRY repeating arm ils ent font des levers action |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 8:38 | |
| - crash2k a écrit:
- snipinghunter a écrit:
- il y a 2 semaine, au club de tire, un gars essayait sa nouvelle marlin en 30-30. pis lui aussi avait des problèmes, ces douilles était gonflé à la base et les primer resortait de moitier... y parait que quand il l'a choisie, c'était la seul qui cyclait bien
C'etait moi ca! ...
Je l'ai envoyer pour réparation ca fair un peu plus de 2 semaines... Pas encore de nouvelles
On verra bien ce qu'il vont faire avec ca!
A+
Crash2k domage pour toi, mais avec le baron, faut pas calculer en semaine, mais plus en mois... t'as attendu 0.5 mois, il te reste donc 2.5 à 3 mois à attendre ......... le problème avec le baron, c qu'ils attendent que le représentant de la compagnie passe pour lui faire apporter l'arme chez le réparateur. tout ça pour éviter d'avoir à payer des frais de shippings. Donc le premier mois y faut casiment pas le compter car ils vont attendre le début de l'autre mois pour voir le représentant et c la même chose pour le retour de l'arme c pour ça que je n'achete plus d'arme ou d'équipement couteux à cette endroit, tout ce que j'achête là, je me suis fait à l'idée que si sa brise, je le jette ou je le repare moi-même à part ça Crash2k bienvenue sur le forum et j'espère qu'on va se revoir au club |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 8:45 | |
| Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes?? Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec. |
|
| |
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 11:39 | |
| - math_4012 a écrit:
- Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes??
Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Depuis que les composantes sont assemblés et/ou fabriqués dans l'usine de Remington et non celle de Marlin a North Heaven. Si tu a un stamp JM sur ton canon c'est bon signe (John Marlin)... Sinon si c'est REP ca veux dire que c'est assemblé et/ou fabriqués par Remington... A+ Crash2k |
|
| |
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 11:58 | |
| Merci crash, J'ai bien un stamp ''JM'' sur mon canon et c'est aussi inscrit north heaven...ca me soulage |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 13:00 | |
| - crash2k a écrit:
- math_4012 a écrit:
- Depuis combien de temps environ les marlin ont des problèmes??
Parce que ma marlin guide va super bien et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Depuis que les composantes sont assemblés et/ou fabriqués dans l'usine de Remington et non celle de Marlin a North Heaven. Si tu a un stamp JM sur ton canon c'est bon signe (John Marlin)... Sinon si c'est REP ca veux dire que c'est assemblé et/ou fabriqués par Remington...
A+ Crash2k
Merci du tuyau CRASH. |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 13:02 | |
| J'ai regardé en effet Henry arms, mais si j'ai bien fouillé, il ne font que du .22 et autres calibres comme 44 ou 357 mais pas de 45-70 il me semble. j-p |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 13:30 | |
| Si tu es chanceux, tu peux trouver une marlin usagé en excellente état comme moi et qui a été fabriquer a north heaven. Je l'ai acheté il y a 3 ans environ donc ca ne doit pas être si difficile à trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 14:22 | |
| - math_4012 a écrit:
- Si tu es chanceux, tu peux trouver une marlin usagé en excellente état comme moi et qui a été fabriquer a north heaven.
Je l'ai acheté il y a 3 ans environ donc ca ne doit pas être si difficile à trouver. Il faut faire attention quand même, car Remington a le droit d'utiliser le Stamp (North Heaven) sur les canons pendant un certain temps meme s'il ne sont pas fabriqué a cet endroit. Il y a beaucoup de détail sur le forum http://www.marlinowners.com/forums/index.php . Entre autre les # de serie des ancienne Marlin sont different que ceux des nouvelles fabriquer par Remington... Ex: Ancienne (Marlin) 91xxxxx Nouvelle (Remington) MRxxxxx Ma 336 30-30 a un canon qui est marqué (North Heaven) mais il est aussi marqué (REP) ... Ce qui veux dire que ca peut être un cannon produit a l'ancienne usine Marlin de North Heaven, mais ça peut aussi être un cannon par Remington avec l'étampe de l'usine de North Heaven ... Il y a beaucoup de discussion la dessus. Mais en bout de ligne, ca veut pas dire que tout les nouvelles Marlin sont de la scrap... mais il faut s'attendre a peut être pogner un citron et devoir faire des réparation ... A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 15:38 | |
| Salyt CRASH2K et bienvenue parmis nous . Merci de ce renseignement. |
|
| |
sebv1 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : longueuil Loisirs : chasse, pêche, tir Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 17:26 | |
| Salut J-P, si tu cherche une lever action en 45-70,winchester en font voici le lien. http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=024C&mid=534053Je l'ai prise dans mes mains au magasin sail du 10-30 il y a 2 semaines et je peux te dire que la qualité de finition et du bleu sont incroyable. Il y avait une marlin à côté en 45-70 guide gun et c'est même pas proche. Le seul hic tu double le montant d'une marlin mais c'est à vie. Je dois t'avouer que j'ai le goût de l'acheter depuis que je lui ai touché. bye seb |
|
| |
| Sujet: Re: Marlin et problème de qualité ??? Dim 15 Mai 2011 - 19:32 | |
| Salut sebv1, et te souviens-tu du prix ? j-p |
|
| |
| Marlin et problème de qualité ??? | |
|