martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: recherche tanneur de peau d'ours Lun 16 Mai 2011 - 22:53 | |
| Salut! je vais a ma premiere chasse a l'ours cet annee, dans la region de Montmagny, et je cherche un bon tanneur, un professionel, pas un ti-coune qui fait ca dans son garage. Je veux pas un tapis ou une fourrure, juste la peau entiere (avec le poil, tete et pattes griffer). J'ai appeller chez Denis d'Amour, au Cap-St-Ignace, mais on m'a dit qu'il ne faisait pas ca, on m'a conseiller des tanneurs a Drummondville et plus loins... Vu que je chasse dans la region de Montmagny, j'aimerais que ca soit dans ce coin la. Ou sur la route du retour chez moi a Quebec, je veux juste pas avoir a faire trop longtemps de route et que ca ruine la peau. Le boucher que j'ai trouver au Cap va le mettre 1 semaine dans la chambre froide avant de le plummer, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour la peau toute fois... En tout cas, je vais apprecier tout les conseils que vous pouvez me donner sur le sujet, je dois avouer que je connais rien la-dedans. Merci! |
|
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours Lun 16 Mai 2011 - 23:00 | |
| - martinirish a écrit:
- Le boucher que j'ai trouver au Cap va le mettre 1 semaine dans la chambre froide avant de le plummer, je sais pas si c'est bon ou mauvais pour la peau toute fois...
En tout cas, je vais apprecier tout les conseils que vous pouvez me donner sur le sujet, je dois avouer que je connais rien la-dedans.
Merci! Faire pendre sa viande avant de la débiter, c'est excellent. Ça permet aux nerfs de relâcher et la viande est plus tendre. Pour la fourrure, les manteaux de fourrure sont entreposés dans de grands frigos l'été. C'est encore excellent. |
|
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours Lun 16 Mai 2011 - 23:08 | |
| Daniel Noël est excellent. Il est situé à la sortie de Beaumont. Son local est dans le garage Michel Noël qui vend des VR. 418-835-5159
Sa carte d'affaire est toujours dans mon truck avec celle de mon boucher.
|
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours Mar 17 Mai 2011 - 0:18 | |
| Marti,on dit toujours::Il ne faut pas tanner la peau de l'ours avant de l'avoir tué. |
|
soap Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 42 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours Mar 17 Mai 2011 - 20:17 | |
| il y a Charles Pilotte a st georges de beauce (tannerie st-georges)...y ma fais 2 coyote pis sont super....y fais ça dans son garage mais la qualitée est au rendez-vous |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: recherche tanneur de peau d'ours Mar 17 Mai 2011 - 23:43 | |
| Salut SOAP et bienvenue parmis nous.Merci de nous en faire connaitre un autre. |
|