-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Lun 16 Mai 2011 - 21:03 | |
| Bonjour à tous, je me rappel déjà avoir vu des sites pour apprendre la balistique (avec graphiques tableaux et des belles images haha) et tout pour le tir de precision à longue distance mais j'ai perdu les liens. Je recherche des sites qui pourrait m'expliquer presque tout, de la base jusqu'à comment tirer à des kilomètres (lol). En lisant sur le sujet, je vois souvent des termes que je comprend pas toujours complètement (click, moa, elevation, windage, zero etc). J'ai déjà vu des tables balistiques pour certaines carabines, certaines calibres, certaine cartouche mais j'ai aucune idée comment les lire. Aussi, comment utiliser un scope, sa peut paraitre dumb comme question mais calculer les distance, le vent et enligner comme il faut, sa doit pas être facile pour un nouveau. Je voudrais aussi apprendre les bonnes positions de tirs avant de commencer avec les mauvaises et de m'y habituer.
J'apprécierais beaucoup si vous pouviez me partager vos liens de site web et liens video qui pourrait m'apprendre.
Et vous, vous avez appris comment à tirer avec votre carabine de précision ? Des conseils pour un débutant ?
merci |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Lun 16 Mai 2011 - 21:14 | |
| |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Mar 17 Mai 2011 - 8:35 | |
| Dans un autre ordre d'idée, Sniper Central ont des bon articles sur l'équipement, certaines techniques etc... www.snipercentral.com |
|
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Mar 17 Mai 2011 - 13:13 | |
| Merci les boys ! Sa va m'être très utile. Je vais commencer à étudier ça dès que l'étude pour les examens de fin de session va être terminée :P. |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Mar 17 Mai 2011 - 13:25 | |
| Haaaa oui, les études avant tout. |
|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Apprendre balistique, utilisation scope, position de tir ? Mar 17 Mai 2011 - 13:32 | |
| - Citation :
- Je vais commencer à étudier ça dès que l'étude pour les examens de fin de session va être terminée :P
Naaa non! Commence tu suite, ben plus important que les exams de fins de session |
|