EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Policier en civil= Port d'arme de poing légal?

+9
chris666
tomcatqc
foudetir
weimajack
ticoune
math_4012
300wby
1clickdown
DC
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DC
Actif / Active
Actif / Active

Loisirs : Si seulement j'en avais le temps...

Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Empty
MessageSujet: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:36

Il y a un moment, je suis allé me balader dans une carrière de sable/ roche près de Québec pour trouver un paysage de désolation qui me serait utile pour une photo, je suis tombé sur un "racoin" isolé au centre de la carrière en question et où il y avait:

Quatre porte cible et une quantité importante de douilles de 9mm Luger ainsi que de .223...

La distance des porte-cibles à laquelle j'ai trouvé les douilles n'excédait pas 10 mètres. J'en conclus donc qu'il y a eu là utilisation d'armes restreintes. Le 9mm pour armes de poing, le .223 pour une arme du type m-16 (?) mais ça ce n'est qu'une théorie. La distance était tellement minime que je doute que quelqu'un ait eu l'idée de faire du tir avec une carabine régulière.

On m'a dit entre les branches que certains policiers de la ville de Qc allaient pratiquer leur tir dans cet endroit. Je me demandais si les policiers en civil avaient le droit de se balader avec une arme restreinte...

Après avoir demandé à un policier (apparement en break syndical), il m'a demandé où j'avais vu ça et que c'était illégal de tirer du restreint ailleurs que dans les clubs et que patati patata.

Votre avis?

C'est loin d'être une question existentielle mais ça m'intrigue et j'aimerais avoir le fond de la vérité, en admettant que cette dernière existe.

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:09

DC a écrit:
Je me demandais si les policiers en civil avaient le droit de se balader avec une arme restreinte...

Il est légal pour un policier, donc un agent de la paix, d'avoir une arme restreinte ou prohibée sur sa personne en civil...Il est encore un agent de la paix.

Par contre, ça dépend du service auquel il est rattaché, celui-ci peux émettre des restrictions. On parle de deux choses différentes.

Les policiers ne s'entrainent pas nécessairement dans un club de tir....Dans un endroit sécuritaire et contrôler peut autant faire l'affaire.
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:08

1clickdown a écrit:

Les policiers ne s'entrainent pas nécessairement dans un club de tir....Dans un endroit sécuritaire et contrôler peut autant faire l'affaire.

Ceci expliquant cela...

Well, merci pour la précision. Ça dissipe mes doutes.

J'aurais dû être policier pour pouvoir tirer tranquille dans un pit. Confus
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:10

...Certains corps policier s'entrainent dans des carrières...
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:28

se qui a mes yeux semble irregulier ses qui est lesser leur stock la! surment quil fond des tir ailleur qua la central.. mai de la lesser trainer leur stock sa me surprend....
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:28

jaimerais bie savoir dans quel pit sa se passe...si tu veux tu peut me le dire en mp!
math_4012
math_4012

Masculin
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:39

Hey! j'ai hâte d'être agent de la paix moi Smile
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:43

1clickdown a écrit:
DC a écrit:
Je me demandais si les policiers en civil avaient le droit de se balader avec une arme restreinte...
Il est légal pour un policier, donc un agent de la paix, d'avoir une arme restreinte ou prohibée sur sa personne en civil...Il est encore un agent de la paix.
Pas sûr, quand on a passé notre cours d'arme restreinte il y a deux ans, il y a avait un militaire et il devait passer son permis quand même et était soumis aux mêmes règles que les civils par après. Le prof (de St-Jérôme) nous a dit clairement que c'était le même traitement pour les policiers. Donc, si un policier le porte en civil, c'est soit qu'il a un permis de transport (concealed) ou soit qu'il le porte illégalement. De plus, un policier m'a clairement dit lors du dépôt au poste pour mon permis de possession que les pits c'était maintenant terminé même pour eux.

...

En conclusion, un policier en civil ou un militaire en civil = même règles qu'un civil...
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:53

Les policiers peuvent porter leur armes de service en dehors du service, SEULEMENT s'il ont une lettre de l'administration de leur corp de police leur permettant de le faire.

À part cela, ils sont comme tout le monde que cela leur plaise ou non.

Si vous êtes témoins de telles choses, vous pouvez faire une plainte au corp de police en question, si cela ne fait pas, à la déontologie policières.

Nos policiers sont assez tout croches, il faut aider à les redresser.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:53

Il n'y a pas quelqu'un qui s'est fait dire par une agente de la S.Q. dernièrement qu'il était autorisé de tirer seulement dans les clubs de tirs approuvés??? Alors si c'est ca ,un policier et j'en doute pas est apte à déterminer un endroit sécuritaire pour tirer ,pourquoi ne pourrions-nous pas être aptes nous aussi tireurs à déterminer un un endroit sécuritaire pour tirer??
Ce serait une excellente question à demander à notre représentant de la FQT,ou plutôt il devrait en faire part aux autorités gouvernementals vu que c'est notre représentant et tenter de nous avoir le même privilège. Policier en civil= Port d'arme de poing légal? 824519
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:09

je suis moi meme agent de la paix pour ma profession et j ai du refaire mes cour coter civil pour mon permi d acquisiton et possession d arme a feu meme si je suis arme durant mon travail et repondre aux meme question stupid que la tite fille de la sq te pose et j ai surtout pas le droit d etre arme en dehors de mon travail a moins que je sois entrain d aller ou de revenir du champ de tire
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:13

Quant tu dit à moins que je sois entrain d'aller ou de revenir du champ de tir? Est-ce un champ de tir approuvé ou dans un pit de sable ou quelque chose du genre.
Et bienvenue sur le site TOMCATQC.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:14

ticoune a écrit:

Pas sûr, quand on a passé notre cours d'arme restreinte il y a deux ans, il y a avait un militaire et il devait passer son permis quand même et était soumis aux mêmes règles que les civils par après. Le prof (de St-Jérôme) nous a dit clairement que c'était le même traitement pour les policiers. Donc, si un policier le porte en civil, c'est soit qu'il a un permis de transport (concealed) ou soit qu'il le porte illégalement. De plus, un policier m'a clairement dit lors du dépôt au poste pour mon permis de possession que les pits c'était maintenant terminé même pour eux.

...

En conclusion, un policier en civil ou un militaire en civil = même règles qu'un civil...

Tu mélange deux choses: 1- Un policier en civil avec une arme de service...Et 2- Un policier avec ses armes personnelles.

...C'est pas pareil.

Et pour terminer; oui, un militaire doit passé son permis comme les civils.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:18

tomcatqc a écrit:
je suis moi meme agent de la paix pour ma profession et j ai du refaire mes cour coter civil pour mon permi d acquisiton et possession d arme a feu meme si je suis arme durant mon travail et repondre aux meme question stupid que la tite fille de la sq te pose et j ai surtout pas le droit d etre arme en dehors de mon travail a moins que je sois entrain d aller ou de revenir du champ de tire

Ce que tu dis est tout à fait vrai...Mais ce n'est pas tous les corps policiers qui fonctionnent avec ces règles.

Et oui tu dois faire ton cours et obtenir un PPA pour avoir le privilège d'avoir des armes personnelles.
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:27

disons que cest assez pathétique d avoir a refaire des cour civil quand tu a des arme prohiber pour ton travail mais bon vive le gouvernement pour faire du $$$ sur notre dos
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:30

Que je suis d'accord avec toi tomcatqc...

Regarde d'autre chose de stupide...Tu peux avoir une arme prohibée pour ton travail...Mais en tant que civil, tu n’auras pas le droit d'en posséder une, car tu n'as pas ta 12-6

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:03

tomcatqc a écrit:
disons que cest assez pathétique d avoir a refaire des cour civil quand tu a des arme prohiber pour ton travail mais bon vive le gouvernement pour faire du $$$ sur notre dos

Quelle est bonne cette mécanique gouvernementale LOL.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:25

pour les qualification de tir Bi-annuel, tu peux sortir ton arme de service mais tu as tellement de parasse a remplir que le monde aime mieux avoir le leur que d'etre pris dans la bureaucratie

mais c'est interdit de tirer dans un Pit de sable avec des armes restreint agent de la paix ou pas

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:34

Ah bon.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 0:35

je suis certain de qu elle pit de sable tu parle. C'est la police de quebec qui tir la mais seulement un certain groupe. Ils ont la permission et toute les autorisations. Ils ne tir pas la comme que civil.

Normalement il ramasse leur douille peut etre qu il étais pressé
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:28

chris666 a écrit:
mais c'est interdit de tirer dans un Pit de sable avec des armes restreint agent de la paix ou pas

C'est juste si il y a un règlement municipal qui l'interdit (ou que le propriétaire ne te donne pas accès bien entendu!)... Comment penses-tu que les agents s'entrainent dans le nord. Smile C'est pourtant la même loi...

Tu veux combien de corps de police qui s'entraine régulièrement dans des carrières... Smile

A Laval, c'est interdit de décharger une arme à feu sur le territoire...Et pourtant...
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 6:39

Je parle mon cher que moi si je vais tirer dans un pit ou une police c'est la même chose

Si le corps de police organise quelques choses c'est autre chose ca

Mais je serai curieux de savoir qui,, d'habitude les corps SM on leur range en tous cas Laval a le siens pour les avoir entendu a quelques reprises :0)
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:30

...J'ai oublié de mentionner que c'est avec l'arme de service en service, et non pas avec ces armes personnelles. Wink Smile

Tu n'as jamais entendu parlé de corps policier qui allait s'entrainner dans une ancienne carrière sur le territoire de Laval? scratch
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:39

je peux vous dire que les policier de la region de quebec on une entente avec la sq qui on des pas de tire interieur pour faire les qualification et aussi le service correctionnel vont la aussi . et dans le secteur de montreal ya des policier qui vont au champs de tire du service correctionnel de st anne des plaines et j ai jamais entendu parler de policier qui font leur calification dans des pit de sable en tk
DC
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 7:52

J'ai d'abord pensé que c'était du tir récréatif de quelqu'un qui outrepassait les lois.

Quand on m'a dit que les policiers de Québec tiraient là, je me suis dit qu'ils y allaient pour faire leur session de tir hebdomadaire (ou whatever) tout en ayant la chance de prendre l'air, tranquilles.

Je crois que je n'en saurai jamais plus.

Et pour être honnête, cela ne me concerne pas vraiment. Je me mêle de quelque chose qui n'est pas de mon ressort. Je n'ai pas le droit de tirer dans un pit proche de Québec avec une arme restreinte ou non.

Le cafard me gagne, je suis dû pour une session de carabine .22 au pit de Bellechasse...

Policier en civil= Port d'arme de poing légal?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant