EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Policier en civil= Port d'arme de poing légal?

+9
chris666
tomcatqc
foudetir
weimajack
ticoune
math_4012
300wby
1clickdown
DC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 8:03

tomcatqc a écrit:
t dans le secteur de montreal ya des policier qui vont au champs de tire du service correctionnel de st anne des plaines et j ai jamais entendu parler de policier qui font leur calification dans des pit de sable en tk

Montréal on leur propre salle aussi.

Revenir en haut Aller en bas
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:16

1clickdown a écrit:
...J'ai oublié de mentionner que c'est avec l'arme de service en service, et non pas avec ces armes personnelles. Wink Smile

Tu n'as jamais entendu parlé de corps policier qui allait s'entrainner dans une ancienne carrière sur le territoire de Laval? scratch

Euh non mais une ancienne carrière elle est ou ??? Car il y a 2 champ de tir a laval c'est celui de SCC et celui de la police de Laval a St.-francois

Pour les autres a Laval pas au courant mais ca fait juste 5ans que je suis a Laval donc jai encore a apprendre
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:18

Montreal viennent de rouvrir leur salle de tir qui avait des problèmes de ventilations
:0)
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:40

Chris666 c'est la carrière de St François que je parle. Smile
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:49

Euh non mais une ancienne carrière elle est ou ??? Car il y a 2 champ de tir a laval c'est celui de SCC et celui de la police de Laval a St.-francois

Pour les autres a Laval pas au courant mais ca fait juste 5ans que je suis a Laval donc jai encore a apprendre[/quote]

hummmm je peux te certifier que le scc tire a st anne des plaines sur la reserve penitentiere et non pas a laval
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:21

Hummm pas ce qu'on m'a rapporter mais je vais aller voir mes anciens collègues
Car la formation ce fait a Laval au centre de formation Laval du SCC

La carrière a St.-francois celle sur montee Masson est operationelle ???
Elle est juste a cote du champ de tir de Laval on parle de la même place
tomcatqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:52

je sais ou se donne la formation je l ai fait labas mais la parti arme a feu pratique ce fait a ste anne des plaines et les qualification annuel des officiers de la region laval st anne se fait a ste anne des plaines
DAN76
DAN76

Masculin
Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq...

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:58

BONJOUR! JE SUIS POLICIER FRANCAIS ET ICI LA RÈGLE EST CLAIRE: .
-ton arme de service (SIG SAUER SP2022 en 9 x19 mm) ne t'appartient pas (c'est évident..et en plus c'est gravé dessus "propriété de l'état")
-Le port de cette arme en civil n'est autorisé que pour les allers retours domicile-travail, et seulement si le policier est équipé de son gilet pare balle.
-L'utilisation de cette arme hors cadre professionel est strictement interdite (on peut pas faire joujou avec au stand le dimanche pour épater les potes cf le 1er point) d'ailleurs en cas d'incident, tous les frais seront à ta charge, t'es pas couvert par l'administration ou les assurances( si blessures c'est chaud!)
-Son usage ne peut se faire: qu'à l'entrainement (DANS UN STAND POLICE) sous le contrôle de moniteurs de tirs ...ou bien sur la voie publique en cas de LÉGITIME défense de sois même ou d'autrui...voilà... BONS TIRS!! Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Rifle
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:16

Bienvenue sur le site DAN76. A la tienne
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:01

Smile merci foudetir!!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 0:40

C'est pas drôle de faire quelques heures d'auto pour avoir 200 mètres,ici beaucoup de club ont 200 m. et pas excessivement loin la pluspart du temps et on se plaint pour avoir des 3,4 500et 1,000 mêtres .
Suggestion Dan,vient donc t'engager dans la olice par ici,tu as l'air d'un bon gars après tout.
Et une binouze pour toi DAN.
DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:40

Merci foudetir!!
tu vas rire, mais j'te dirais qu'j'y avais pensé il y a une vingtaine d'années, alors que je débutais...j'm'étais même renseigné des démarches à faire pour pouvoir immigrer au Canada, mais, sans diplômes, avec à l'époque peu d'experience professionelle, et pas assez d'argent d'avance...je ne remplissais pas les conditions requises...dommage, je pense que le Canada m'aurait plû!!
Par contre, c'est sûr que lorsque mes filles auront grandi un peu, nous viendront en famille visiter...car récement, j'ai regardé avec ma LISA, 07 ans, un reportage à la télé et je dois dire que les paysages nous ont émerveillé, ma gamine était en extase...elle adore la nature et j'essaye d'entretenir cette passion chez elle...
smith n winchester
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
smith n winchester

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 18:08

Smile
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:23

Mais si tu n,es pas là ,on peut au moins communiquer sur ce merveilleux site. Feu
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:25

Je peux vous ASSURER avec un grand A que les qualification de tir ce font sur le complexe st-anne des plaines. Il on un TRES beau champs de tir 100 verges.

Je suis en plein dans les cours sur le tire Very Happy

P.S. il on des beaux joujoux Very Happy
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 7:32

Hihi :0) avec ton p2000 pis ta AR15 :0) j'ai applique sur les concours

DAN76
DAN76

Masculin

MessageSujet: Re: Policier en civil= Port d'arme de poing légal?   Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:22

Oui Foudetir, t'as bien raison!! et à la tienne!! Policier en civil= Port d'arme de poing légal? - Page 2 A_la_tie

Policier en civil= Port d'arme de poing légal?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2