| Un peu de soleil d'Afrique | |
|
+41clickdown Phil sebchoiniere 31 francs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 11:12 | |
| Mon dernier séjour au Sénégal -Gambie ( Fevrier 2008 ) T°C moyenne 38° - Pic de T°C : 47°C X 3 jours Village Fleuve Sandougou en voie d'assèchement Fleuve Gambie ( Hyppopotame, Croco.........) Baobab Eucalyptus ( dans le cadre d'une campagne de reboisement ) Manguier ( arbre a fruits très juteux ) Palmier La brousse Au premier plan : champ de Mil. En fond : brousse arbusive ................. ................. ................. A suivre ( si vous voulez ?? ) les métiers locaux et la Faune.
Dernière édition par 31 francs le Lun 2 Juin 2008 - 17:58, édité 1 fois |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 13:39 | |
| ont veux en voir dautre c sur tk dans mon cas |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 15:12 | |
| Dans le cadre de quoi es-tu aller la-bas? Explique ce que tu es aller faire si tu le veux bien. Genes-toi pas.
Phil |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 16:46 | |
| Je suis aller chasser comme chaque année depuis 8 ans Suite : les metiers La boulangerie L'épicerie ( le riz a droite le ciment a gauche ) La cabine téléphonique La fabrique de charbon de bois La bijouterie ( Or et Argent ) La boucherie Le reparateur de bicyclette Le livreur de bois Le salon de coiffure:affraid: Le fabricant de pate d'arachide L'ecole primaire Ca vous plait ??Si vous avez des questions n'hésitez pas ! .......... ......... .......... A suivre les animaux |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Ste-Cecile-De-Milton Emploi : Representant Loisirs : Tir, Chasse, peche, voyage Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 16:49 | |
| Est-ce que le monde la-bas te regardes comme une proie ( comme dans le sud par ici) ou ils ne te regardent pas? Entk, ils n ont pas l air trop stresse.... Belle photo
Phil |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 16:58 | |
| Les gens sont d'une grande gentillesse. Toujours prêt a rendre service a un Toubab ( blanc ) avec cependant une arrière pensée financière comme dans tout pays d'Afrique. Le stress la-bas ils connaissent pas : " Pas pressé le matin et doucement le soir " telle pourrait être leur devise |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 17:56 | |
| La faune : Termitière Aigle ( capturé et relaché ) Grand Kalao ( protégé ) Merle Metallique Rollier Tourterelles ( des dizaines de milliers sur les points d'eau ) Vautour Phacochère : 133 kg. 500 distance de tir 130 m approximativement au calibre 300 Winch.Mag. et Winchester Accubond 180 gr. Dépecage phacochère a la mode autochtone. Bon Appetit !! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102080 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 18:23 | |
| |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Lun 2 Juin 2008 - 18:33 | |
| |
|
| |
sebchoiniere Régulier / Regular
Nombre de messages : 442 Age : 32 Localisation : j'me souvient vraiment pu Emploi : travaux forfait Loisirs : sauvagines Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
Phil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Mar 3 Juin 2008 - 10:04 | |
| 31francs, Est-ce que tu vas en afrique pour chasser uniquement le phacochere ou tu y chasses d autres animaux?
Super les photos, et si tu veux, decris-nous ta chasse.
Phil |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Mar 3 Juin 2008 - 10:47 | |
| Exellente viande a consommer. Bizarement la viande est blanche comme celle du porc. Pour le goût ca ressemble a du veau fermier. Souvent préparé avec de la chapelure et arrosé de citron et accomodé avec du riz et purée de légumes pimentée ( tomate, oignon, carotte, patate douce.........) Cette bestiole considérée nuisible pour des raisons religieuse se trouve en grande quantité. Les dégats dans les cultures sont dramatiques pour les agriculteurs du pays. Personnellement en 4 jours de chasse réservés a ce gibier j'en ai vu pas loin d'une centaine a des distances variables. Il se chasse soit a l'affût soit plus difficilement a l'approche ( plus sportif ) entre 12h00 et 17h00 au plus fort de la chaleur ( entre 40 et 45 °C a l'ombre selon la région et la période ) et dans des vents qui tournent constamment.La technique pour chasser a bon vent est de mettre régulièrement un leger coup de la pointe du pied dans la poussière pour avoir une indication sur sa direction. Le phacochère a un odorat et une ouie plus devellopé que nos sanglier Européen. Il n'est pas rare de se faire repérer a des centaines de mètres. Pour ce qui est des autres gibiers, je pratique avec mon groupe soit la chasse traditionnelle en battue ou Passée aux gibiers a plume : Francolin ou perdreaux Africain, Gangas qui a le vol de la bécasse, Outarde, pigeon Ronier, Pigeon vert, Pigeon a épaulettes violettes, Tourterelles ( une dizaine de sortes : a collier, vineuse, du Cap..... ) lièvre, Ecureuil fouisseur nommé Rat Palmiste par les autochtones.......etc et tout ce qui est considéré comme "Petit gibier" qui neccessite aucunes taxes d'abattage. Soit la chasse photo sur des animaux plus lourd. Essentiellement Hippopotame et Crocodile. Tout l'interêt de cette chasse photos réside dans l'approche. J'ai eu le plaisir de faire approcher des chasseurs Français et Italiens a moins de 50 m. d'hippopotames a terre ( la ou ils sont les plus dangeureux ). Le plaisir de l'approche et de la photo d'après leurs dires a été bien plus grand qu'un eventuel tir que de toute facon j'interdis ( animaux rares et difficilement récupérables voir impossible en cas de blessures ) Mais rien ne vaut la chasse de la Hyène de nuit. Il faut être un peu habitué et savoir parfois courrir et grimper aux arbres plus vite que le pisteur quand la neccessité se fait ressentir Je vous décrirais par la suite toute la préparation et l'affut de la Hyène tachetée. La plupart des calibres utilisés en Afrique se limitent au 300 Winch. Mag et balles plutôt dures jusqu'a la grosse antilope et au 375 HH et balles blindées pour des animaux plus massifs ainsi que tout les calibres au-dessus de 9,6 mm. |
|
| |
Dominic Rivest Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Loisirs : trappe, chasse, tennis Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Mar 3 Juin 2008 - 11:30 | |
| très belles photos ont en veux encore, cette fois ci des belles pitounes.
lol
sans farce très belles photos. |
|
| |
31 francs Actif / Active
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Mar 3 Juin 2008 - 12:34 | |
| A la demande générale Pitounes locales Famille d'un pisteur Ca c'est moi sur un repérage pour une future chasse a la Hyène de nuit Une partie de l'équipe de pisteurs sur le 4X4 Toyota. Casse-croute de 10h00 Le boutique a tissus Fabrique de brique Case individuel tout confort au camp de chasse au Sénégal Piscine du même camp. En regardant bien vous apercevrez sur la piscine des hirondelles qui viennet boire Case de chasse en Gambie Un autre village Panneau plubicitaire Nid de tisserin. De véritables couturiers. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Ven 6 Juin 2008 - 10:33 | |
| vraiment génial Sa doit etre trippant de faire un voyage comme celui la!!!! Merci pour les photos et continue a en mettre!!! |
|
| |
victor31 Régulier / Regular
Nombre de messages : 392 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Ven 6 Juin 2008 - 11:53 | |
| |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Ven 6 Juin 2008 - 13:43 | |
| Est-ce notre surnom de votre cote de la riviere? |
|
| |
victor31 Régulier / Regular
Nombre de messages : 392 Age : 73 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Ven 6 Juin 2008 - 13:47 | |
| ben non c'est simplement que par rapport a l'Afrique c'est légèrement plus au nord pour moi vous êtes les cousins d'Amérique |
|
| |
Phil Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Ven 6 Juin 2008 - 13:58 | |
| Ah, Les Francais que je connais, nous appellent leur cousins canadiens!!! Et oui, cest un peu plus au nord effectivement!!!! a+
Phil |
|
| |
gb Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 232 Age : 63 Localisation : Lachute Emploi : Construction Loisirs : Chasse,tir de précision,rechargement,arc Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Un peu de soleil d'Afrique Sam 7 Juin 2008 - 21:34 | |
| Super les photos. Je ne pensais pas faire un voyage au Sénégale ce soir. |
|
| |
| Un peu de soleil d'Afrique | |
|