| soleil et vent | |
|
+5juneg 10X gunguru 1clickdown jerry-kid 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jerry-kid Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 16:50 | |
| un soleil a ma droite peu til affecter mon tire sur la gauche a 75 verge avec une 17 hmr??
et un leger vent??
3ieme question c quoi les 3 armes sur le cover de extreme precision sont halucinantes |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 16:54 | |
| Le vent peut-être ... De combien à gauche? |
|
| |
Nombre de messages : 1699 Age : 38 Localisation : pohénégamook Emploi : lepage millwork Loisirs : chasse,peche,ma famille Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 17:09 | |
| 1/2 pouce pour la pluspart et 3 a un pouce
jai ajuster recament a 50 verge cetait au poil la ya juste sa a redir |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 17:11 | |
| Je trouve ça beaucoup pour la distance de 75 verges....Surtout si tu dis que le vent était léger. |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 17:33 | |
| jvais reassayer demain si le vent est meilleur
je connait pas beaucoup mais force de vent mais cetait plus fort qune simple brise p-e 10-15 km/h
le grouping etait la quand meme
ha oui je retrouver 3 plomb dans la neige apres avoir traverser une feuille de 3/4 pressé jpeu dire que les balles ne son pas tout deformer il en reste o moin la moitier pareil comme tout les demo accutip des center fire |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 17:51 | |
| OK si le vent était si fort que ça, je les pensais plus léger, donc oui, ça peut être le vent, surtout si tu l'as plein travers. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 18:22 | |
| Mais le soleil n,a aucun impact. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 19:19 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais le soleil n,a aucun impact.
Exacte à courte distances comme celle décrite par notre ami mais à 600v, le soleil peut créer un mirage d'un facteur de 1/4 moa facilement. Quand ta zone de tir a .5 moa, la lecture adéquate du mirage a son importance! |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 19:24 | |
| oui le vent était (pleinn travers ) je devais attendre pour le moment plus propise cetait mas la meilleur journée mais j'en avait envie |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 19:35 | |
| - jerry-kid a écrit:
- oui le vent était (pleinn travers ) je devais attendre pour le moment plus propise
cetait mas la meilleur journée mais j'en avait envie C'est justement le temps pour apprendre à corriger pour le vent, as-tu des tourelles ajustables? |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: soleil et vent Mar 6 Mar 2012 - 20:20 | |
| sa bouge pas mal un petit boulet 17 grain!! |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mer 7 Mar 2012 - 12:24 | |
| jvoulais un millett avec des tourelle mais les anneaux netais pas asser haut pour le 56 mm jme suis resigner a un pred.quest pis c pas fort comparer au millett
avez-vous des truc pour evaluer la force du vent sen que sa me coute trop cher |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Mer 7 Mar 2012 - 14:04 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Mer 7 Mar 2012 - 14:15 | |
| - 10X a écrit:
- gunguru a écrit:
- Mais le soleil n,a aucun impact.
Exacte à courte distances comme celle décrite par notre ami mais à 600v, le soleil peut créer un mirage d'un facteur de 1/4 moa facilement. Quand ta zone de tir a .5 moa, la lecture adéquate du mirage a son importance! Merci 10X, je ne la savais celle-là |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Ven 9 Mar 2012 - 17:15 | |
| un ruban kon mais a chasse sa prend un vent de combien pour le faire lever asser droit en jouant dans le vent |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Ven 9 Mar 2012 - 18:48 | |
| un vent de face de 2 a 5 mprh va provoquer que le boulet va etre plus bas que le point d"impact que dans des conditions de 0 vent et un vent de derriererre ( TAIL WINDS) va faire que le boulet va etre plus haut que le point d'impact que dans dans des conditions 0 vent
comme jeudi en pratique 50 verges calibre .22 il y avait un vent de 2.5 a 6 mph qui etais tres instable de droite a gauche et de face il tournoyais le point d'impact ci je ne faisait pas la bonne lecture des conditions le point d'impact chiftais de 1/2" a 5/8'' lorsque le vent tombais les x rings devenais plus facile a SAND HILL avec la configuration des murs de terre de chaque coter le vent tourne et est instable dans ces courant d'air |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Ven 9 Mar 2012 - 23:22 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- un vent de face de 2 a 5 mprh va provoquer que le boulet va etre plus bas que le point d"impact que dans des conditions de 0 vent
et un vent de derriererre ( TAIL WINDS) va faire que le boulet va etre plus haut que le point d'impact que dans dans des conditions 0 vent
comme jeudi en pratique 50 verges calibre .22 il y avait un vent de 2.5 a 6 mph qui etais tres instable de droite a gauche et de face il tournoyais le point d'impact ci je ne faisait pas la bonne lecture des conditions le point d'impact chiftais de 1/2" a 5/8'' lorsque le vent tombais les x rings devenais plus facile a SAND HILL avec la configuration des murs de terre de chaque coter le vent tourne et est instable dans ces courant d'air J'aime ce commentaire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: soleil et vent Sam 10 Mar 2012 - 1:02 | |
| X Reload vend des appareils pour calculer le vent. |
|
| |
moi.... Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 214 Age : 33 Localisation : St-Moise Emploi : Poseur de gypse Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: soleil et vent Sam 10 Mar 2012 - 18:51 | |
| Je crois que sa dit pas mal de chose, je l'ai trouver sur rimfire central si je me souviens bien |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: soleil et vent Sam 10 Mar 2012 - 19:18 | |
| - moi.... a écrit:
Je crois que sa dit pas mal de chose, je l'ai trouver sur rimfire central si je me souviens bien oui cela enumere tres bien l'effet du vent sur la trajectoire d'un boulet le soleil a aussi un effet sur la trajectoire du boulet qui faut tenir compte que M.DAMOUR m'avais fait remarquer vous ete a tirer le matin il n'a pas de vent et soudain le soleil sort des nuages vous senter une vague de chaleur dans des conditions comme telle l'impact de votre boulet va etre plus haut sur la cible car le soleil rechauffe la terre et une chaleur assendante ce degage et la densiter de l"air n'est pas la meme donc le boulet a moin de resistance combiner a la vage de chaleur le boulet frappera plus haut M. DAMOUR avait un terme a ceci mais la |
|
| |
| Sujet: Re: soleil et vent Lun 12 Mar 2012 - 13:00 | |
| |
|
| |
| soleil et vent | |
|