EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

carabine .308 suggestion/$$$$

+7
dero338
foudetir
gstprecision
Popymoy
sly 7.08
sacbrun
chris666
11 participants
AuteurMessage
chris666
Grande gueule / Big mouth
chris666

Masculin

carabine .308 suggestion/$$$$ Empty
MessageSujet: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:05

je me cherche une carabine .308 un bon rapport qualité/prix

je suis aller au baron pis honnetement y'ont des bons prix
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:09

sps 700 varmint / tactical . précision prix dure a battre.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:12

quelle prix $$$
vus une savage a - de 300$ c'est tu bon ???
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 22:14

chris666 a écrit:
quelle prix $$$
vus une savage a - de 300$ c'est tu bon ???

j'ai payé 629$+tx pour ma sps tactical.
la edge/axis de savage est semble-til precise et mieu en tout point que sa rivale dans remington sois la 770. c'est du pas cher (plastoc) mais il y as des sujet la dessus sur le forum et ca groupe bien.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:11

si j avais le choix entre une savage ou une rémington 77o je prend la savage raport qualité prix savage dans le bas de game sont dure a batre il ont beaucoup axé sur la précision et l accutriger fait une bonne job ou si le calibre te dérange pas j irais ver une mossberg 100 atr en 270 avec le limb saver elle vas vraiment bien et pas dispendieuse et tres précise
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 8:26

Pour la chasse ou pour la cible?
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 9:56

Popymoy a écrit:
Pour la chasse ou pour la cible?

les 2 mais pour le gros gibier

gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:01

Rapport qualité prix Savage est due a battre, puis si tu desire un jours jouer avec pour changer de calibre ou de dedication un canon de savage ca se change en 20 minutes.

GST
http://www.gstprecision.ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:38

Savage ou REm. c'est bien mais n'embarque pas dans les séries 710 et 770 de REM,car c'est très cheepo.
Si tu veux faire de la chasse au gros gibier ,j'imagine bien que ce ne sera pas une bull-barrel,car tu trouveras ca lourd à trainer .La plus part des chasseurs ne veulent pas trainer de carabines extra lourdes à la chasse mais :::je l'ai déjà fait.
Maintenant il y a aussi l'action ,à verrou,à pompe,à levier et tant qu'à moi j'éliminerait la semi-auto.Si tu veux aussi faire de la cible avec ,les chances sont meilleurs avec carabine à verrou,mais si la chasse est au niveau plus élevée la Browning à levier est assez précise pour la chasse et assez petite et légerte,espérant que ca t'aide un peu CHRIST.
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:56

oui mais la browning blr au bencherest c est pas terrible pas asser d angle ds la poignée pas tres confortable j irais plus pour la a bolt mais $
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:28

avec une savage 11 tu te trompe pas, léger précis et pas cher
disponnible en différents modèles et package
et si plus tard tu veux l'upgrader, sky is the limmit

chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 22:54

ca repond bien a mes question merci a tous Very Happy

bon j'ai choisi mon calibre me reste la carabine asteure
Martingouin
Martingouin

Masculin
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:17

Savage ou Rem, tu te trompe pas (pour le prix naturellement).
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:01

Tu te poses exactement les mêmes questions que je me posais avant d'acheter mon arme de chasse. Dans les lignes qui suivent, je vais te donner le raisonnement que j'ai eu pour ma carabine.

Le calibre;

J'ai pris en compte la distance de tir de mon spot de chasse. Vu que cette distance ne dépasserait pas les 250 mètres, j'ai opté pour une .308 win, Bon choix de boulets et pas trop dispendieuse à nourrir (je voulais me pratiquer en masse) et force de frappe amplement suffisante pour l'orignal et l'ours. Donc pas de problème pour le coyote et autres prédateurs. En plus, c'est un calibre réputé pour sa précision.

La carabine (Pas facile geek )

Vu que j'avais une bonne distance à marcher pour me rendre à ma cache et que quelquefois, je devais marcher dans du vilain, une carabine légère et courte était plus appropriée pour moi. Donc il me restait plus qu'à savoir laquelle. Dans ma palette de choix il y avait la "Tikka t3 lite" et la "Browning BLR" (à poignée pistolet, plus confortable pour moi). Après beaucoup d'hésitations. j'ai finalement choisi la BLR même si elle était réputée moins précise que la Tikka. Pourquoi? Parce que j'aimais plus le style de la BLR ,que j'avais un meilleur feeling à l'épauler et que, de toute façon, la différence de précision (1 ou 2 pouces) dans le 16 pouces x 16 pouces de partie vitale d'un orignal à une distance de 700 pieds ne me dérangeait pas trop car il allait être atteint mortellement pareil.
Autre raison, peut-être que je suis vieille mode mais je préfère de beaucoup une carabine en bois qu'en polymères.
Je ne regrette absolument pas mon choix et coté précision elle me surprend toujours. C'est plus cher que ce que je voulais mettre au départ mais j'ai une carabine "à mon goût"

Le scope:

J'ai choisi un Bushnell Élite 3200 3X9X40 et ça fait très bien la job même à la cible. Pourquoi avoir choisi ce modèle? Il était en gros spécial et c'est ce qui a motivé mon choix (Jamais eu de problèmes et super satisfait). Je chasse aussi avec un 1.5x4x40 et , pour mon emplacement de chasse c'est très bien aussi.

Voilà pour ma petite histoire. Si ça peut t'aider dans le raisonnement de ton choix à venir Smile

Bon magasinage, bon tir et bonne chasse sniffeux
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune

Masculin
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille

MessageSujet: Savage Model 111FCXP3   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:34

Bonjour,

Je me suis acheté suite au recommandations de plusieurs du site une Savage Model 111FCXP3 en .270 chez Dante à 427$... Ok, 670$ total avec toutes les bébelles alentours et taxes, et effectivement, merci à tous, c'est en masse correct pour ma première carabine.

Il y en a de tous les calibres dans ce modèle,dont la .308. Beau, bon, pas cher pour ce que j'en fais: tir quelque fois et chasse chevreuil/orignal très occasionnelle.

Bonne recherche!
darkmagus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkmagus

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, musique

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:18

Je te conseil fortement la Savage 11 ou 111. Qualité / prix et précision excelente. J'en ai une en .243 win. Pour ce qui est de la Axis de Savage, il parait qu'elle a bonne réputation mais pour l'avoir prise dans mes mains, j'ai trouvé la cross de mauvaise qualité...plastique.... J'ai finalement acheté le modèle 11 qui est vraiment une coche au dessus de la Axis.

Ne touche pas à la Remington 770 ou 710. Qualité médiocre et chargeur en plastique.

Il y a aussi Mossberg mais je connais moins puisque je n'ai jamais aimé leur design.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:28

darkmagus a écrit:
Je te conseil fortement la Savage 11 ou 111. Qualité / prix et précision excelente. J'en ai une en .243 win. Pour ce qui est de la Axis de Savage, il parait qu'elle a bonne réputation mais pour l'avoir prise dans mes mains, j'ai trouvé la cross de mauvaise qualité...plastique.... J'ai finalement acheté le modèle 11 qui est vraiment une coche au dessus de la Axis.

Ne touche pas à la Remington 770 ou 710. Qualité médiocre et chargeur en plastique.

Il y a aussi Mossberg mais je connais moins puisque je n'ai jamais aimé leur design.

Les actions de ces 770 et 710 ,loin d'être terrible.
darkmagus
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
darkmagus

Masculin
Loisirs : Chasse, pêche, musique

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:29

Personnellement, j'ai pris une 770 dans mes mains chez Sail parce qu'elle m'intriguait pour le prix. La bolt n'était pas douce du tout et le chargeur est resté coincés lorsque j'ai essayé de l'enlever. Je n'ai pas été plus loin que ça. Ça m'a convaincu.

Pour la Savage Axis, je n'ai pas aimé la crosse en composite qui fesait cheap à mes yeux, mais par contre j'ai été surpris de la qualité de l'arme en général. La vérrou était très douce au fonctionnement. Moi j'ai préféré le modèle 11 de Savage surtout parce que l'arme était plus de mon goût.
Hatebreed
Hatebreed

Masculin
Loisirs : du tir....quand j'ai le temps

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 20:24

J'ai acheter une rem. 770 dans le cal. 270 pour ma premiere carabine l'an passer et......c'est dla merde ! comparable a une carabine fisher price. Comme on dit plus
haut ...le chargeur jam tout le temps, le bolt jam tout le temps, quand tu ferme ton bolt la balle jam dans le rebord du canon grrrr. Si tu veut tirer 2 coups de suite rapidement avec cette arme a la chasse oubli sa tout de suite c'est chose impossible.

Par la suite je me suis procurer une Rem sps tactical et je suis tres satisfait du resultat !

Tu est peut-etre mieux de ramasser un peu plus dargent tant qu'a dépenser pour un cossin dememe ( C'est mon avis )
sly 7.08
sly 7.08

Masculin

MessageSujet: Re: carabine .308 suggestion/$$$$   carabine .308 suggestion/$$$$ Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:10

bon choix le calibre 270 c est super félicitaion

carabine .308 suggestion/$$$$
Page 1 sur 1