| Abolition du registre, problament à l'automne... | |
|
+7Substyle Varoum Slim-Jim Noodles Popymoy 1clickdown smith n winchester 11 participants |
Auteur | Message |
---|
smith n winchester Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:16 | |
| Dans le journal de québec ce matin, Les autres grandes priorités du gouvernement fédéral, suite au discours du trône, abolition du registre des armes d'épaules dès l'automne. Maintenant à savoir, comment notre gouvernement provincial va réagir??? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:23 | |
| - smith n winchester a écrit:
- Maintenant à savoir, comment notre gouvernement provincial va réagir???
Qu'ils prennent leur trou! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:29 | |
| +1. Va falloir qu'il marche au pas |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:31 | |
| Foutish! |
|
| |
Nombre de messages : 141 Localisation : st-clin clin Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:36 | |
| Sérieusement, combien d'entre vous aurait pu croire que ça arriverait un jour? 11 ans plus tard et quelques milliards chez le ''yâb''. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:39 | |
| J'aime bien la partie du discours suivante; ''Notre gouvernement a toujours estimé que les intérêts des citoyens respectueux des lois devaient primer ceux des criminels. Les Canadiens qui sont victimes ou menacés d’actes criminels méritent le soutien et la protection de leur gouvernement. En outre, ils devraient pouvoir prendre des mesures raisonnables pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs biens, lorsque l’assistance policière n’est pas disponible. Notre gouvernement présentera à nouveau un projet de loi pour préciser et renforcer les règles de droit en matière de légitime défense, de défense des biens et d’arrestation par un simple citoyen.'' J'suis bien content d'avoir voté pour ce parti! |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:41 | |
| |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:50 | |
| Moi je suis tanné des "home invasions"
Si le monde pouvait se défendre convenablement contre ces petits crétins, ils y penseraient deux fois avant de pénétrer dans la maison des honnêtes gens. |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:54 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Moi je suis tanné des "home invasions"
Si le monde pouvait se défendre convenablement contre ces petits crétins, ils y penseraient deux fois avant de pénétrer dans la maison des honnêtes gens. +1000, mais je crois que ce n'est pas la mentalité de la plupart des gens au Québec. Je veux dire que le self defence n'est pas bien vu au Québec, surtout avec des armes à feu. Mais selon moi, la répression et le self defence est la solution.
Dernière édition par smith n winchester le Sam 4 Juin 2011 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 17:58 | |
| |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 18:47 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- J'aime bien la partie du discours suivante;
''Notre gouvernement a toujours estimé que les intérêts des citoyens respectueux des lois devaient primer ceux des criminels. Les Canadiens qui sont victimes ou menacés d’actes criminels méritent le soutien et la protection de leur gouvernement. En outre, ils devraient pouvoir prendre des mesures raisonnables pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs biens, lorsque l’assistance policière n’est pas disponible. Notre gouvernement présentera à nouveau un projet de loi pour préciser et renforcer les règles de droit en matière de légitime défense, de défense des biens et d’arrestation par un simple citoyen.''
J'suis bien content d'avoir voté pour ce parti! Moi itou! |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 22:32 | |
| C'est très bien mais comme le dicton le dit: ma le croire quand jva le voir |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 22:43 | |
| si seulement sa se réalisait.....
fatiguer de trainer les papier, avoir a toute les 5 ans a faire ma demande encore et encore, appeler a toute les transferts d'armes....
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 23:00 | |
| - smith n winchester a écrit:
+1000, mais je crois que ce n'est pas la mentalité de la plupart des gens au Québec. Je veux dire que le self defence n'est pas bien vu au Québec, surtout avec des armes à feu. Mais selon moi, la répression et le self defence est la solution. Que ça plaise ou non à "Ma'ame Poitras de la rue Mentana", si un individu rentre chez-moi en affichant son intention d'user de violence envers les occupants si on ne lui donne pas ce qu'il veut, je prendrai TOUS les moyens à ma disposition pour l'en dissuader, quitte à lui faire violence, à lui, si je ne puis faire autrement. Que ce soit avec un marteau, une poële en fonte, une épée japonaise ou un fusil de police, tout est justifié dans la défense de son intégrité physique, n'en déplaise à tous ces gens bien intentionnés et à ces dirigeants qui préfèrent de bons petits moutons à des brebis enragées. Je suis un citoyen paisible, apprécié de ses voisins et qui paye ses taxes sans sourciller. J'entends bien que l'on respecte mon droit à protéger ma vie et celle des membres de ma famille, sans essayer de me faire la morale. Nous sommes encore dans une société de droit à ce que je sache et personne ne viendra me dire qu'une surveillance par caméra peut remplacer la vigilance citoyenne. Regardez l'Angleterre: tout ce que leurs citoyens peuvent faire aujourd'hui c'est d'accepter de se faire agresser sans réagir pendant que des paresseux surpayés comptabilisent à l'écran les coups de pied au visage et les humiliations subies par les victimes. La police n'arrive que très rarement à temps, sauf pour faire un rapport. Il est trop tard pour les Britanniques, tant pis pour eux. Mais j'entends bien que nous ne prenions pas ce chemin. PP. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Sam 4 Juin 2011 - 23:02 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- J'aime bien la partie du discours suivante;
''Notre gouvernement a toujours estimé que les intérêts des citoyens respectueux des lois devaient primer ceux des criminels. Les Canadiens qui sont victimes ou menacés d’actes criminels méritent le soutien et la protection de leur gouvernement. En outre, ils devraient pouvoir prendre des mesures raisonnables pour se défendre eux-mêmes ainsi que leurs biens, lorsque l’assistance policière n’est pas disponible. Notre gouvernement présentera à nouveau un projet de loi pour préciser et renforcer les règles de droit en matière de légitime défense, de défense des biens et d’arrestation par un simple citoyen.''
J'suis bien content d'avoir voté pour ce parti! ci***** je reve tu la le 12 su le bord du lit, le glock sous l'oreillé.....god Bless Canada |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Mar 7 Juin 2011 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre, problament à l'automne... Mar 7 Juin 2011 - 15:13 | |
| |
|
| |
| Abolition du registre, problament à l'automne... | |
|