| Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école | |
|
+6Matt wildgoose kaboom june123 m79 Zayflaming 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zayflaming Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 16:01 | |
| Je vais bientôt commencer un projet pour mon cour d'ECR à l'école. Il faut étudier une controverse et sortir des arguments pour les deux côtés. J'ai choisis l'abolition du registre comme controverse. Je vais faire une recherche, mais j'ai pensé à Extreme Precision et ses supers membres, donc s'il y en a qui ont de bons arguments ou contre-arguments, posté les. Merci d'avance.
P.S. : je vais essayé de bien informés le plus de monde possible à mon école (les projets seront peut-être être présenté à ma classe sous forme vidéo). |
|
| |
m79 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Montérégie Loisirs : Tir Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 16:37 | |
| 1) Le registre a été créé après polytechnique pensant que cela permettrait d'éviter les tueries. Il y a ensuite eu Dawson et l'attentat sur Pauline Marois qui ont été commis avec des armes enregistrées. Il ne réussit pas à s'acquitter de la mission pour lequel il a été créé à grand coût. On peut s’acheter une arme, téléphoner pour l’enregistrer, remercier le fonctionnaire, raccrocher et aller tuer 20 personnes. Le registre est un réconfort légal que la société canadienne a voulu donner aux victimes. C’est une législation de réconfort coûteuse malheureusement inefficace que peu de québécois osent dénoncer pour ne pas paraître comme étant insensibles au sort victimes. 2) Le gouvernement manque d'argent à cause du vieillissement de population. Le Québec compte payer un autre registre coûteux alors que l'argent sauverait probablement plus de vies s'il était mis dans la santé. Les données du registre fédéral seront probablement périmées lorsque la bataille légale sera terminée puisqu’il y a un vide légal présentement et il y aura des coûts pour le reconstruire. 3) S’il y a un registre Québécois, il est fort probable que les propriétaires d'armes à feu doivent payer pour enregistrer leurs armes un jour. Le registre ne diminuant pas les chances de meurtre, il risque d’être alors simplement utilisé par la majorité des citoyens comme mesure punitive envers la minorité propriétaires d’armes à feu, parce que cette majorité désapprouve cet intérêt pour les armes. Ce sera donc pûrement un instrument punitif de tarification caché derrière une prétention de lutte contre la violence et la criminalité. 4) Les gens qui veulent un registre disent parfois que cela a aidé à faire diminuer la criminalité. Or la criminalité baisse partout, même aux États-Unis, au point où cela est devenu un mystère pour les chercheurs dans le domaine (tu pourras trouver des articles là-dessus). La cause première est le vieillissement de la population. Rien à voir avec le registre. 5) Pour protéger les policiers lors de leurs interventions, il existe déjà un autre outil : le registre des permis d’armes à feu auquel les policiers ont déjà accès. Lorsqu’ils font une intervention, ils savent déjà si des armes peuvent se trouver dans une maison grâce à ce registre. Un policier membre de notre forum dit aussi souvent qu’ils se doivent de toujours procéder en tenant compte que le suspect peut avoir une arme, registre ou non. Nous avons eu plusieurs discussions dans d’autres post sur le sujet. Tu peux les consulter, en sachant que lorsque nous nous parlons entre nous, nous ne sommes pas toujours super diplomates alors il faut simplement que tu exprimes intelligemment ce qui s’est exprimé parfois très « directement » sur notre forum. Bonne chance J'espère que tu ne vas copier coller tout ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 16:54 | |
| Non, je ferai pas de plagiat, c'est juste pour m'aider à structurer le projet et avoir plus d'information à donné afin de convaincre plus de jeune du bien fondé de l'abolition du registre en même temps que je fais mon projet. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 18:22 | |
| D'un autre côté. Je crois qu'Il faut etre honnete.
Je crois que le fait que le registre soit aboli entrainera beaucoup plus d'armes a feu en circulation libre. Faut se le dire, ce n'est pas tout les détenteur de PPA qui sont nécéssairement honnete. Pour ceux qui sont un peu moins honnete et qui sont dans la misere, sa pourrais etre facile d'acheter des 12, couper le canon...et les vendre a bas prix sur le marché noir...ou peut importe l'arme.
Pour l'obtention d'un PPA, il vérifie ton background...mais a partir de là, la vie continu, les obstacles surviennent...
JE dis sa comme sa...je ne sais pas si c'est ce qui s'est passé Mais Richard Henry Bain avais des armes enregistrés...pour connaître son idendité, les policiers n'avaient probablement qu'a tappé le numéro de série de l'arme et sa devait probablement sortir sa fiche.
Je crois que sa pourrais également avoir un effet sur la résolution des crimes.
Mais malgré tout sa, avec tout l'argent dépensé, faut se demander vraiment ou on veux placer notre argent? Dans un registre couteux ? Ou bien dans des Psychologue ou autres pour aider ceux qui ont besoins de ressources?
Je crois que si le registre n'étais pas couteux du tout, qu'il était fiable et sans erreur, sa ne me dérangerais pas d'enregistrer mes armes. Mais là faut se le dire, c'est vraiment une perte d'argent incroyable.
Je l'ai toujours dit, je préfere avoir un registre et qu'ils déreglementent d'autres aspects sur les armes a feu comme les chargeurs, silencieux, autre causes car de toute facons...les antis sont protégés par le registre (sarcasme).
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 18:47 | |
| Merci pour les infos, ça va bien me servir. |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 18:55 | |
| [quote="june123"]D'un autre côté. Je crois qu'Il faut etre honnete. Je crois que le fait que le registre soit aboli entrainera beaucoup plus d'armes a feu en circulation libre. Faut se le dire, ce n'est pas tout les détenteur de PPA qui sont nécéssairement honnete. Pour ceux qui sont un peu moins honnete et qui sont dans la misere, sa pourrais etre facile d'acheter des 12, couper le canon...et les vendre a bas prix sur le marché noir...ou peut importe l'arme. les criminels n'ont et n'auront jamais de difficulté a se procurer des armes illégal sur le marché noir...si ils sont capable de faire entré des tonnes de drogue a tout les mois au canada ils pouront surement faire entrer des armes |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 19:17 | |
| La seule utilité que j'ai trouvé à ce gaspillage d'argent, c'est en prévention du suicide pour enlever TOUTES les armes à quelqu'un qui a été signalé suicidaire avant qu'il passe à l'acte... Mais il y a d'autres moyens moins chers pour y arriver: engager plus de psychologues et travailleurs sociaux pour compléter les antidépresseurs (selon les cas...). Le ratio cout-bénéfice n'est pas bon du tout. Voir les autres réponses avant moi. Pour ce qui est de la résolution de crime, pas sûr que ça va changer grand chose. Les commercants inscrivent les achats et si un citoyent revend son arme, il est supposé conserver le # de PPA de l'acheteur. Dans l'ancien temps, ils résolvaient des crimes sans registre (il faudrait élaborer plus que moi sur cet argument par contre...). Pour moi, le tueur du Metropolis (que je nommerai pas pour pas le glorifier), est une preuve de l'inefficacité. Il y a d'autres moyens d'identifier quelqu'un. Dans un autre ordre d'idée, deux ''arguments'' plus obscurs qui devraient être utilisés avec précaution dans ton travail: 1. Les propriétaires d'armes sont perçus comme des criminels alors que les criminels ne sont pas enregistrés. 2. Guns registration leads to gun confiscation. Le plus idéologique. Il faut parler des conséquences d'une confiscation. En Angleterre/grande-Bretagne... ils ont des lois TRÈS serrées mais la criminalité est TRÈS élevée quand même. Attention par contre de ne pas argumenter avec des sophismes car ce sera facile avec cet argument. (En gros, si tu fais des comparaisons, va dans des sources FIABLES et évite de parler de nazis ). Il te faudra manoeuvrer pour dire que cet argument n'est pas hors-sujet sans toutefois prétendre que tes adversaires sont tous anti-armes (sinon ce serait un autre sophisme). Références générales sur wikipedia: a) http://www.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/04-02/registre_armes.aspb) http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/fire-feu-eval/index-fra.htmAutres liens que j'avais déjà trouvé avant: a) http://mythes-et-realites-sur-les-armes.blogvie.com/ |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 19:21 | |
| Maintenant je te mets de la pression en plus pour faire un bon travail = On aimerais bien le voir si possible une fois terminé. (désolé, je me permets de parler au nom de tous ) |
|
| |
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 19:31 | |
| - wildgoose a écrit:
les criminels n'ont et n'auront jamais de difficulté a se procurer des armes illégal sur le marché noir...si ils sont capable de faire entré des tonnes de drogue a tout les mois au canada ils pouront surement faire entrer des armes
C'est sur que les criminel ont toujours eu de la facilité a se procurer des armes. Mais faut pas se mentir...sans registre il va y en avoir beaucoup plus. |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 19:31 | |
| Y'a un tableau online avec la quantité d'utilisation vraiment faible si on exclue les hits automatiques. L'histoire du Type97 aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 19:37 | |
| C'est bon, je pourrai le publier lorsqu'il sera terminé (dans un mois environ). |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6442 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Lun 1 Oct 2012 - 21:50 | |
| - june123 a écrit:
- wildgoose a écrit:
les criminels n'ont et n'auront jamais de difficulté a se procurer des armes illégal sur le marché noir...si ils sont capable de faire entré des tonnes de drogue a tout les mois au canada ils pouront surement faire entrer des armes
C'est sur que les criminel ont toujours eu de la facilité a se procurer des armes.
Mais faut pas se mentir...sans registre il va y en avoir beaucoup plus. Je ne suis pas sur de cela . Il faut pas oublier qu'il va resté le PPA pour ce procuré une arme !!! Et une petite nouvelle : question de suicide de violance conjugal etc , les policiers quand il sont appelé a intervenir ne peuvent pas encore savoir quel arme il peu avoir a la résidance ou il doive intervenir !!!! Non au régiste qui ne sert a rien !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Mar 2 Oct 2012 - 3:41 | |
| - Alain1963 a écrit:
- june123 a écrit:
- wildgoose a écrit:
C'est sur que les criminel ont toujours eu de la facilité a se procurer des armes.
Mais faut pas se mentir...sans registre il va y en avoir beaucoup plus.
Je ne suis pas sur de cela . Il faut pas oublier qu'il va resté le PPA pour ce procuré une arme !!!
Et une petite nouvelle : question de suicide de violance conjugal etc , les policiers quand il sont appelé a intervenir ne peuvent pas encore savoir quel arme il peu avoir a la résidance ou il doive intervenir !!!!
Non au régiste qui ne sert a rien !!! Bah voyons...On s'entend que plusieurs personnes qui ont un ppa ne devrais pas en avoir un... Une arme qui n'est pas enregistré est une arme facile a vendre, aucune trace. Le PPa ne passe pas par dessus certain type malhonnete. Eille mon ami...ta un permis toi non? Oui pk? Bah étant donné que ta plus besoin d'enregistré...je te donne 200$ de plus pi tu va macheter un gun. Oki je m'en fiche enyway il sera pas enregistré. Ok cool man bro tu es hot en esti genre chill Voila comment je pense que sa va se passer! On a déja eu la preuve...plusieurs gars ici on fait deenregistré leur armes via le reste du canada, sans aucune question apart si vous avez vérifier le mec avais son ppa thats it. Lorsqu'il sera enfin aboli, il n'y aura plus aucun controle. bref. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Mar 2 Oct 2012 - 4:58 | |
| Un argument est facile aussi Ouin y'a 17000 recherche dans le registre
Ok 17000 recherche dans le registre par les corps policier au canada
17000/6000000 intervention policière par année au canada ceci est des chiffre très conservateur
Car un constat d'infraction est une intervention policière au même type que qu'un violence congaule alors le registre est fiable mais pas infayible
Alors les agent ne s'y fis pas a 100% et ce qui est enseigner depuis gignac et parasiris c'est de toujours considérer tout lieux comme potentiellement armée pis de pas ce mettre devant la porte quand on cogne |
|
| |
van dorp Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 502 Localisation : qc Emploi : journalier d usine Loisirs : oui bcp Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école Mar 2 Oct 2012 - 14:18 | |
| Tu peux y rajouter aussi les victimes du registre je sais qu il y a un cas en Ontario avec l histoire du dessin mais ici au Québecc yen a eu des gens qui se font défoncer par des policier armer. Alors que les données du registre sont soit faux ou simplement un erreur de fonctionnaire ou de policier ou des armes vendu et passer au registre et le fonctionnaire ne las pas bien inscrit etc...
Un de mes amis a été une victime il avait eu des problèmes avec son ados il as été porter son armes a feu direct au poste avant qu il arrive quelque chose... 3 semaines plus tard l escouade a débarquer chez eux a cause de méfait fait par son jeune... la police a répondu qu ils ont utilisé la force a cause qu ils savaient qu il y avait une armes a feu mon ami lui a répondu que l'armes n'était plus chez lui mais bel et bien au poste de police donc ils avaient mal fait leur travaille.... |
|
| |
| Abolition du registre d'armes d'épaule - Projet d'école | |
|