Hobbes Nouveau / Newbie
| Sujet: Conservation de munitions Lun 6 Juin 2011 - 2:02 | |
| Bonsoir à tous ! Je voulais savoir quelques trucs sur la conservation des munitions comme : - Combien de temps (en moyenne) les munitions peuvent elles se conserver? - Si oui, quelles sont les meilleures conditions de conservation pour garder des munitions intactes? Merci ! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Conservation de munitions Lun 6 Juin 2011 - 17:49 | |
| Comme beaucoup de chose.
Dans le noir, au sec, a température constante et fraiches.
Si tu réunis tout ca, tes munitions peuvenr durer plusieurs années, sinon décennies...
J'ai tirer des munitions qui avaient près de 50 ans sans probleme, j'ai encore quelques centaines de balles de 22 qui ont facilement plus de 20 and dans mon armoire, et elles tirent encore très bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Conservation de munitions Lun 6 Juin 2011 - 17:55 | |
| J'ai tiré des balles de 9mm de 1943 il n'y a pas longtemps alors c'est bon pour longtemps quand elles sont bien entreposées. |
|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Conservation de munitions Lun 6 Juin 2011 - 18:08 | |
| Donc, à côté des bouteilles de vin |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Conservation de munitions Lun 6 Juin 2011 - 18:29 | |
| La pire ennemie c'est l'humiditée. Un haut de garde-robe c'est mieux. |
|