| Conservation de la poudre a l'air libre | |
|
+7bigjohn gunguru Jeffbusa 270 wsm dero338 supervez wrangler 11 participants |
Auteur | Message |
---|
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Conservation de la poudre a l'air libre Sam 5 Mar 2016 - 13:54 | |
| Est ce que la poudre peux resté dans des brasses sans boulet dessus a l'air libre (varget) un mois ?
|
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Sam 5 Mar 2016 - 14:58 | |
| moi je le ferait pas question dhumidité et de tout ce qui peut arriver entretemp.mais a toi de voir . |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Sam 5 Mar 2016 - 20:18 | |
| Si y tombe quoique ce soit dans une douille, que ça reste dans le canon et que t'en tire une autre tu vas comprendre pourquoi c'est écrit de ne pas prendre ce risque dans les livres de reload. |
|
| |
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Sam 5 Mar 2016 - 21:57 | |
| Bon je prendrais pas de chance.
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 9:25 | |
| De toute façon wrangler, veux-tu bien me dire c'est quoi l'idée de départ de laisser de la poudre 1 mois dans les brass sans siéger les boulets ? |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 9:52 | |
| comme un grand vin il veut les faire respirer avant de les bouchonner comme dit dero338 si quelque chose se ramasserais dedans oufff pas sure que ton canon aimerais |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 10:08 | |
| Sérieusement? que voulez-vous qui tombe dans les douilles? Je vous avouerai que je n'y vois vraiment pas de grand risque a ce niveau. Surtout que notre ami wrangler ne dis rien des conditions d'entreposage
Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 11:48 | |
| - gunguru a écrit:
- Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout!
Idem! |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 14:26 | |
| - 270 wsm a écrit:
- De toute façon wrangler, veux-tu bien me dire c'est quoi l'idée de départ de laisser de la poudre 1 mois dans les brass sans siéger les boulets ?
Dans une semaine j'ai plusieurs moment de libre mais de plus ou mois 30 minutes a la fois. Donc je travaille étape par étape Pour moi seulement sortir la poudre, la balance, et mettre la poudre dans les case temps de set-up court et productif. Quand j'ai ma quantité desirer au bout de quelque jours (50 a 100 balles avec la poudre dedans) je fait un set-up pour mettre les boulets seulements - gunguru a écrit:
- Sérieusement? que voulez-vous qui tombe dans les douilles? Je vous avouerai que je n'y vois vraiment pas de grand risque a ce niveau. Surtout que notre ami wrangler ne dis rien des conditions d'entreposage
Par contre, je sersi plus inquiet pour l'humidité (mais encore, sa depend des conditions), mais encore plus inquiet d'accrocher le tray avec les douilles et de mettre de la poudre partout! La pourdre est dans cave. Mais la cave est chauffé a 21C et échangeur d'air qui fonctionne 24 sur 24 donc pas plus humide Les case avec la poudre est dans une boite a balle donc elle ne peuvent pas tombé et proteger par le couverte pour que rien tombe dedans Dans la boite il y a les munition complètes, celle qui sont du bon bord aurais été celle avec la poudre dedans sans boulet Bref j’essais de trouvé une facon de produire par temps perdu plus rapidement tout en gardant le plaisir du reload " /> |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 14:37 | |
| OK, Toutes les étapes peuvent se faire avec des délais. Reseize, trim, amorce etc... mais pour ce qui est de la poudre et des boulets, tu n'as pas le choix de faire ces 2 étapes en même temps. Tu vas aussi t'assurer de ne pas faire d'erreur qui pourrait à la limite être dangereuse! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 15:20 | |
| . De la manière que tu nous explique ca je ne serais pas inquiet. Mais personnellement j'assemble plus rapidement que ca. . |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 16:14 | |
| chu pas sure pour la poudre a l aire libre pendant 1 mois si elle perdrait pas ses qualité un peu moi
je laisserais pas mon contenant de poudre debouché trainer comme ca pendant un mois non plus
|
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 17:26 | |
| . C'est sûre qu'il faut pas faire exprès , que l'idéal c'est de les montées plus rapidement que ca ... mais dans un cas comme celui-ci , conserver dans des conditions idéales pendant 4 semaines ... faut pas capoter . Y'a des mo'noncles qui ont des munitions de plus de 40 ans conservées dans n'importe quelles sortes de conditions aux file des années . Je crois que c'est pas mal pire que la situation de Wrangler. . |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 18:05 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
C'est sûre qu'il faut pas faire exprès , que l'idéal c'est de les montées plus rapidement que ca ... mais dans un cas comme celui-ci , conserver dans des conditions idéales pendant 4 semaines ... faut pas capoter . Y'a des mo'noncles qui ont des munitions de plus de 40 ans conservées dans n'importe quelles sortes de conditions aux file des années . Je crois que c'est pas mal pire que la situation de Wrangler. . 100% d'accord! Comme je l'ai dis, j'le vois surtout au niveau de la sécurité. C'est comme ouvrir un 5 gallons de gaz et de se dire, je vais attendre à demain pour "gazé" mon 4 roues! |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 22:06 | |
| moi je crois qu'il n,y aura pas de problème. Pour ma 308 je fait des batch de 50 balles et c'est assez long toute les chargés et je seat mes ogive seulement quand j,ai fini de toute les chargé mais pour éviter d'éventuel erreur lorsque ma douille est chargé je met un ogive a l'envers dedans comme sa sa scelle la douille ya rien que peut aller dedans, pas de chance de double chargé et justement sa me dit que la douille a eu sa charge de poudre. Dans ton cas mettre une douille a l'envers pourrait protéger en attendant de les seater |
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Dim 6 Mar 2016 - 22:38 | |
| Sacra____ les gars si vous manquez de temps à ce point là ou si vous aimez pas reloader, achetez vos balles factory! |
|
| |
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Lun 7 Mar 2016 - 7:57 | |
| moi je les fait tout dans la même journé par contre |
|
| |
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Lun 7 Mar 2016 - 10:53 | |
| T'en qu'à moi travaille commence travaille fini
si non sais le meilleur moyen de faire des erreurs qui pourrais etre coûteuse dommageable pour ton arme et même pour toi
|
|
| |
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Lun 7 Mar 2016 - 11:12 | |
| . Je prépare des douilles '' Full Ready '' comme je les appelle. bien remisées ..... Mais lorsque j'embarque sur : Primer , poudre , boulet .... c'est en continu . . |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Lun 7 Mar 2016 - 13:18 | |
| Juste à en faire un peu moins dans ta demi-heure, mais siège les boulets. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conservation de la poudre a l'air libre Mar 8 Mar 2016 - 22:39 | |
| Ben mieux de sieger les plombs sans trop attendre pour ,l'humidite possible ,deversement de la poudre et recommencer a mesurer la poudre si tu accroche le tray de balles . |
|
| |
| Conservation de la poudre a l'air libre | |
|