Nombre de messages : 259 Localisation : Club de tir de Beauport Loisirs : Si seulement j'en avais le temps... Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Balles... de golf? Jeu 23 Juin 2011 - 8:17
Question saugrenue: J'ai lu sur le web que beaucoup de tireurs (dont moi!) tirent à la .22 sur des balles de golf.
J'ai aussi lu qu'une cartouche pas assez puissante pouvait théoriquement "rebondir" sur la balle de golf (cette dernière étant hautement réactive aux impacts) et nous ricocher en pleine face. Pas assez pour tuer mais seulement blesser.
Je ne connais pas grand'chose à la ballistique. Je sais que j'aurais intérêt à rester avec mes cibles habituelles, à savoir :des vieilles cartouches de .12 et de .410 mais sait-on jamais. J'aime varier les cibles et le papier ne me fait pas triper.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Balles... de golf? Jeu 23 Juin 2011 - 8:54
Le danger de tirer sur un balle de golf est d'attraper accidentellement le golfeur qui joue la balle
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Balles... de golf? Jeu 23 Juin 2011 - 9:00
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Balles... de golf? Ven 24 Juin 2011 - 9:32
1clickdown a écrit:
Le danger de tirer sur un balle de golf est d'attraper accidentellement le golfeur qui joue la balle