| EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? | |
|
+20macoizo tonyboy DanRR BearHunter just for the bang 1clickdown DT741 oncle will SP641 Hardhammer oldshot kaboom Pierrea foudetir Blou32 fox111 Milan29 270 wsm gunguru peewhy78 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 19:47 | |
| Bon; afin d'alléger l'atmosphère et de diverger de la crise en Russie (quoique Wali a fait une apparition sur son Facebook de La torche et l'Épée, pour affirmer qu'il est toujours vivant, mais en prenant une photo dans un bac de balles en plastique pour enfants avec un gun dans les mains, et que je trouve ça carrément ridicule et anti-professionnel...), et comme ceux qui me connaissent savent que j'aime bien mettre la marde et regarder ce qui se passe après (comme si je partais un débat entre RAM et GMC, tout en laissant Ford de côté parce qu'ils ne font vraiment pas la cote...), je souhaitais entamer un sympathique débat sur la légitimité du golf dans la classe des sports. Je ne me rappelle pas si le sujet a déjà été abordé, et peut-être que je radotte, mais ça ne fera de mal à personne!! J'aime bien écouter Jeff Filion le midi, mais 2 choses me tannent de lui: son admiration pour Ian Sénéchal (qui doit être un bon actuaire, mais qui est un homme avec aucune habilité sociale, preuves à l'appui), et le fait qu'il classe Tiger Woods comme Le plus grand athlète de tous les temps... J'ai un MÉCHANT problème avec ça!! Non mais expliquez-moi en quoi le golf est un sport (au risque de vexer plusieurs membres du forum, mais chacun a droit à son opinion!!). Voici en rafale plusieurs raisons qui en font un loisir: -on ne peut absolument pas faire de bruit quand vient le temps de frapper la tite baballe -il y'a un dress code encore plus stricte que pour rentrer au Beaugarte -les golfeurs ne transportent même pas leurs bâtons -ils marchent entre les trous -le pouls des golfeurs ne monte sûrement jamais en haut de 65 coups/minute -ils retirent la balle de l'adversaire pour ne pas qu'elle nuise -rendus à 65 ans, personne ne dit: ''Je vais commencer à jouer au football'', mais bien ''Je vais commencer le golf''. En fait, si Tiger Woods courait entre les trous en transportant son sac de bâtons, là il m'impressionnerait!! Mais ce n'est pas le cas. Et dites-moi si je me trompe, mais même s'il avait une bedaine et pesait 300 lbs, je suis certain qu'il enverrait la baballe à la même place, C'est pas une histoire de capacités physiques, mais d'habilité et de technique. Au même titre que les dards, les poches et le shuffleboard.... Suis-je dans le champs? Ai-je choqué des âmes sensibles? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:07 | |
| Absoluement pas choqué.
Est-ce un sport. Absolument. Surtout justement pour les golfeur de haut niveau comme woods. Pour arriver à frapper fort, mais surtout précis et constant, il faut etre un athlète et conserver une excellente forme physique et mentale. C'est une chose de vider un panier de balle et jouer un 18 trous de temps en temps. Quand on parle d'un golfeur comme Woods, à ses grandes années, il frappait des centaines de milliers de balles par année. Rendu là, il faut etre un sportif.
Mais est-ce le fun comme sport? Ca c'est la vraie question... non, je déteste le golf. Je trouve tellement que c'est une perte incommensurable de temps de marcher derrière une baballe. Celui qui m'impressionne le plus c'est le caméraman, qui arrive à suivre la balle en vol.
Mais autant à jouer que regarder je trouve ce sport totalement sans intérêt.
Plusieurs sports sont dans la meme situation. Le curling, la coure automobile, etc. J'aime bien l'exemple de la course automobile, a priori c'est pas un sport, le gars fait juste rester assis. Mais suffit d'aller faire quelques tours en karting pour réaliser que c'est rough ce type de conduite, le corps en entier travaille, alors je n'imagine pas un pilote de F1.
Rendu là, le tir aussi on peut se demander si c'est un sport. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:08 | |
| Bien sûr que c'est des athlètes. C'est gars là font de la musculation et tape des centaines voir plus de milles balles par jour. Il y a des 18 trous de plus de 6000 verges. Imagine juste ça à 35 C avec la pression d'être vu à la grandeur de la planète ? Tiger a été opéré au genou et au dos. Il ne s'est pas blessé au salon. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:12 | |
| Non, c'est en "scorant" et en évitant la vaisselle quand sa femme c'est rendu compte qu'il scorait ailleurs qu'il c'est blessé. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:51 | |
| Hey icitte on parle de tireur sportif... M'as te dire que c'est pas mal plus facile de tirer sur une cible a la carabine que de frapper une baballe au dessus d'un ost"/@ de trou d'eau pour la rentrer dans un trou de 4 pouces... Mais on peut dire qu'il y as des catégories de sport et des catégories d’athlètes. force brute agilité concentration transgenres (oups ) |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:51 | |
| Pour moi, le golf est un jeu, comme le baseball ou le billard.
Dernière édition par fox111 le Mar 22 Mar 2022 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 20:52 | |
| |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 21:02 | |
| faudrait peut-etre dans ce cas la faire la différence entre ''sport'' et ''discipline''???? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 21:55 | |
| Si on l'appelle un sport ,disons qu'il en est pas trop un sport brutal et j'avoue pas plus pour le tir a la carabine ,si on parles de Byathlon la c'est autre choses et de pas mal |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 22:14 | |
| Très bel exemple! Je ne considère pas le tir statique à la cible comme un sport; mais mixtes ça avec une paire de skis et un chronomètre et ça le devient!
Je ne remet pas en cause l'habilité de Woods; mais sérieux, jamais il n'ouvre la bouche pendant un parcours parce qu'il est essoufflé, et il ne doit pas laver son petit polo souvent.... Et là j'entends ses fans dire: ''s'il veut performer comme il le fait, il faut qu'il s'entraine à tous les jours''. Je vous invite à aller voir des photos de Jack Nicklaus; pas trop un athlète.... Pourtant, il a été à la place de Tiger pendant plusieurs années. Si on prend le baseball: même dans le temps de Babe Ruth, Oui les gars avaient des bedaines, Oui ils claquaient moins loin qu'aujourd'hui, mais il fallait quand même certaines qualités physiques (vitesse, force, etc). Moi, quand je regarde le golf, tout ce que je vois c'est de la précision et de la technique. C'est pas une question de muscles; j'ai les bras plus gros que Tiger, et les 2 fois que j'ai joué au golf, j'aurais rendu la balle plus loin en la lançant!! OK, il s'est blessé et s'est fait opérer; mais dans mon livre à moi c'est la même chose pour le gros joueur de dards qui pogne toujours dans le triple 20 et qui se fait une tendinite à force de pratiquer..... |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 23:15 | |
| Moi je trouve que Oui c'est un Sport. Au même titre que le tir sportif, tu peut avoir une bedaine et faire trou dans trou a 100 yards. Tu peut aller a la chasse (qui est encore un sport) boire une 12 de bière a chaque soir et quand même tirer ton Orignal pis ton Chevreuil a chaque année et avec la bedaine en option. Maintenant le tir Sportif est-il encore un Sport? Piloter un Jet c'est pas lever de la fonte mais sa doit être du sport en sac... |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mar 22 Mar 2022 - 23:27 | |
| peewhy, Ton critère principale à l'air d'être le souffle ? As-tu déjà vu un ou une halthérophile essoufflé, tireur (euse) au bras de fer, sauteur à la perche ou en hauteur ?
Je crois que tu as ta réponse.
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 0:33 | |
| C'est un sport ou jeu d'adresse comme le dart, le billard, le tir à l'arc, de précision, la pétanque, le baseball, Golf, les échecs, etc. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 6:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
- peewhy,
Ton critère principale à l'air d'être le souffle ? As-tu déjà vu un ou une halthérophile essoufflé, tireur (euse) au bras de fer, sauteur à la perche ou en hauteur ?
Je crois que tu as ta réponse.
Ben, au bras de fer oui; pour le reste, au moins il y'a un besoin d'une certaine vitesse et explosion. Mon critère principal n'est pas le souffle, mais le principe qu'un petit vieux peut décider en fin de vie de commencer à le pratiquer. Je vois mal mon père faire du saut à la perche ou lever de poids! J'ai juste ben de la misère à mettre Tiger Woods dans la même catégorie que Michael Jordan, Hussein Bolts et Michael Phelps.... |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 6:40 | |
| - kaboom a écrit:
- C'est un sport ou jeu d'adresse comme le dart, le billard, le tir à l'arc, de précision, la pétanque, le baseball, Golf, les échecs, etc.
Presque d'accord au complet, sauf pour le baseball; les gars doivent sprinter, et avoir tout un bras pour lancer à 103 mph, ou la ramener du fond du champ centre... le golf c'est juste de la lenteur, de la technique, exactement comme le miniput.... |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 6:44 | |
| Bien sur que c’est un sport, perso je joue pas au golf, zéro intérêt, mais mon meilleur ami joue depuis l’age de 6 ans et a 64 ans aujourd’hui est en super shape, ne prend jamais de cart et se tape une moyenne de 4-5 partie par semaine ( quand on travaillait ensemble il allait jouer avant d’arriver a la job ), quand il joue pas il a une routine d’exercice avec des baton lesté avec différent poids pour pratiquer son swing et va taper des balles. A 6’2’´pas de bedaine malgré qu’il bouffe comme un ogre il est plus en forme que ses jeunes dans la trentaines. C’est certain que celui qui fait sa game dans un cart, c’est pas trop sportif, mais marche avec ton sac a l’épaule un 18 trous et c’est pas la meme games. Tant qua moi c’est plus un sport que le tir a la cible, malgré quelque similitude au niveau de la technique de swing, memoire mécanique comme la position de tir, et la concentration. |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 6:52 | |
| Ben justement; Tiger Woods a un caddie pour transporter son sac.... |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 6:52 | |
| |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:25 | |
| Quand je vais au champs de tir, il est rare que je dise des jurons. Au golf c'est une autre histoire... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:26 | |
| - peewhy78 a écrit:
- kaboom a écrit:
- C'est un sport ou jeu d'adresse comme le dart, le billard, le tir à l'arc, de précision, la pétanque, le baseball, Golf, les échecs, etc.
Presque d'accord au complet, sauf pour le baseball; les gars doivent sprinter, et avoir tout un bras pour lancer à 103 mph, ou la ramener du fond du champ centre... le golf c'est juste de la lenteur, de la technique, exactement comme le miniput.... Justement J'avais bien penser au baseball en me référant à ce que John Kruk (qui est grassouillet soi dit en passant mais un as des coups de circuit) avait dit une fois quand un journaliste lui avait demandé ? Tes pas gêné de te présenter au stade avant chaque game avec la cigarette au bec ? En tant qu'athlète professionnel, y me semble que ce n'est pas donner le bon exemple ! Ce qu'il avait répondu par: ''I'm not an athlete, I'm a professional baseball player''. Et pitcher une balle à au delà de 100mph ca équivaut à driver une balle de golf au delà de 300 verges et dans le fairway ce que très peu de golfeur peuvent faire. Das les deux cas, ce n'est pas une question de prouesse sportive mais de savoir bien transférer son poids. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:42 | |
| le golf! sport tres essouflant , le sac tu le fait trainnée par un cady surement parce que tu fait pas asser de musculation et de jogging. cest plus un jeu d'adresse et de detente comme le billard. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:45 | |
| Commentaire que j’ai déja lu quelque part
A golf course is a waste of a nice shooting range. |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:47 | |
| - Hardhammer a écrit:
- Commentaire que j’ai déja lu quelque part
A golf course is a waste of a nice shooting range. Très bon!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? Mer 23 Mar 2022 - 7:53 | |
| - kaboom a écrit:
- peewhy78 a écrit:
- kaboom a écrit:
Presque d'accord au complet, sauf pour le baseball; les gars doivent sprinter, et avoir tout un bras pour lancer à 103 mph, ou la ramener du fond du champ centre... le golf c'est juste de la lenteur, de la technique, exactement comme le miniput.... Justement J'avais bien penser au baseball en me référant à ce que John Kruk (qui est grassouillet soi dit en passant mais un as des coups de circuit) avait dit une fois quand un journaliste lui avait demandé ? Tes pas gêné de te présenter au stade avant chaque game avec la cigarette au bec ? En tant qu'athlète professionnel, y me semble que ce n'est pas donner le bon exemple ! Ce qu'il avait répondu par: ''I'm not an athlete, I'm a professional baseball player''.
Et pitcher une balle à au delà de 100mph ca équivaut à driver une balle de golf au delà de 300 verges et dans le fairway ce que très peu de golfeur peuvent faire. Das les deux cas, ce n'est pas une question de prouesse sportive mais de savoir bien transférer son poids.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Euh, tant qu'à moi on ne peut pas comparer un lanceur au baseball et quelqu'un qui frappe sur un tee... J'ai jamais vu de joueur de golf qui n'ont pas la shape d'un commis-comptable; aucun tonus dans les bras (sauf peut-être Tiger, mais c'est juste pour le show....). Au moins, au baseball, le lanceur n'a pas les biceps de la même largeur que ses poignets... Oui, y'a un transfert de poids, mais le lanceur grimace en le faisant! Le golfeur a exactement la même face que quand il est assis dans son divan!! |
|
| |
| EST-CE QUE LE GOLF EST UN SPORT?? | |
|