DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Petit édito bien ficelé.... Mer 29 Juin 2011 - 17:39 | |
| Bonsoir tous!! J'ai pas résisté à l'envie de vous faire lire ce petit édito de Philippe Couvreur, paru dans le N°339 de "ACTION Armes et Tir", un magazine francais sur .....les armes et le tir!!! Il résume très bien la situation dans laquelle les possesseurs d'armes Francais se trouvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je le mets en deux fois, pour que vous puissiez le lire facilement, à cause de la taille... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Petit édito bien ficelé.... Mer 29 Juin 2011 - 17:56 | |
| Merci _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Petit édito bien ficelé.... Mer 29 Juin 2011 - 20:24 | |
| |
|
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Petit édito bien ficelé.... Jeu 30 Juin 2011 - 17:52 | |
| Je me demande seulement d'où il tient l'info pour les 12 à 20 millions d'armes détenues illégalement...
Je sais de quoi je parle, et je peux dire que l'Etat Français n'est lui même pas en mesure d'évaluer le nombre d'armes détenues illégalement...
L'Histoire de la France fait que de nombreuses armes sont en circulation c'est vrai...des vieux Mauser K98k, des Lee Enfield, quelques Garand et USM1, peu de MAS 36...quelques P.A., genre LUGER P08, MAUSER P38, quelques COLT 1911, ........et beaucoup de fusils de chasses ou de 12 à pompe,...ces armes sont detenues pour la plupart par des citoyens lambdas, qui ne sont pas "à risque criminogènes élevés"... ils tiennent ces armes du Grand Père ...Ces armes ne sont pas dangereuses, puisque détenues par des gens qui ne le sont pas eux mêmes!! En plus, la plupart du temps, ils ont l'arme...mais pas de cartouches!!!
Comme je le disais dans un autre post, les armes réellement dangereuses, j'entends "interessantes et utilisables pour monter au braquage ou executer un "contrat" ne sont detenues que par les "grands" du banditisme...elles nous arrivent de Croatie, via l'Italie....mais pas par caisses entières... |
|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Petit édito bien ficelé.... Jeu 30 Juin 2011 - 20:27 | |
| sa doit etre pour sa que certain magasin d'ici offre une grande selection d'arme usager d'origine europeenne.... |
|