EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

marlin 60 ou browning bl22

+7
bobv
Jacques B
dominoki
SQUILL/Fondateur
coolbreeze
Capt.CO
Youri
11 participants
AuteurMessage
Youri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Youri

Masculin
Emploi : étidiant
Loisirs : chasse, tir au pigeon d'argile et bien d'autres.

marlin 60 ou browning bl22 Empty
MessageSujet: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:19

Je suis entrain de penser à quel modèle de .22 que je devrais m'acheter, ce serait pour un achat dans quelques années (ou peut-être moins). J’hésite entre une marlin 60 (SB ou normal) ou une browning bl22 (FLD ou normal). J’aimerais savoir les caprices et les spécifications de ces deux mécanismes en plus de savoir la différence de précision entre ces 2 modèles. Je ne sais toujours pas si je vais aller sur du neuf ou du usagé, mais si je prend un browning neuf, il me fraudera un télescope usagé ou à très bas prix.

marlin 60 ou browning bl22 60sb11

marlin 60 ou browning bl22 Zoom_611

marlin 60 ou browning bl22 Bl-22-12

marlin 60 ou browning bl22 Bl-22-13[left]
Revenir en haut Aller en bas
Capt.CO
Grande gueule / Big mouth
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 21:46

je vais te dire, si je me trompe pas browning est rendu avec un garantie de précision de 3 pouces au 100 verges. si ta browning tire dans 3 balles dans 3 pouces sé bon pour eux autres de mémoire alors que tikka sé 1 pouce.

je vais essayer de retrouver l'arcticle qui en parlait et si quelqu'un peut m'aider a le trouver ou me contredire gènez-vous pas.

browning en perd de plus en plus a mes yeux mais les gens de l'âge a mon père ne juge que par browning....

marlin je connais pas la garantie de précision mais faudrait peut-être la verifier.

ensuite sé une question de gout personnel look et style d'utilisation. si c'est pour des competitions les 2 font pas le poid mais pour le fun je vois pas le problème les 2 te procureront du plaisir Smile

plein de chose vont affecter ta précition: choix de munition, Scope, le gars derière le scope lol! ....

regarde le modèle qui te tappe a l'oeil.

edit: semi-automatique sé déja moin précis que bolt action
Youri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Youri

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:35

Ça serait pas pour la compétition, mais pour la marmote et pour le fun.
Capt.CO
Capt.CO

Masculin
Emploi : Interglobe
Loisirs : Tir, Pêche, PS3

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:07

Youri a écrit:
Ça serait pas pour la compétition, mais pour la marmote et pour le fun.

dans ce cas les 2 font faire la job en masse.

regarde les modèle et prend celui qui te tappe a l'oeil.

Savage font de beaux modèles aussi.
coolbreeze
coolbreeze

Masculin
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:10

+1 bl22,j'en possede une depuis 20 ans et c'est tres fiable tres léger a transporter.
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:32

Moi j'ai une Marlin 7000 (semi-auto) qui a le même mecanisme que les models 60 et exactement la meme arme que la 795 mais avec un canon lourd sans mires.
Voici la 795:http://www.marlinfirearms.com/Firearms/SelfLoading/795.asp
La 7000 n'est plus fabriquée mais j'ai trouvé ca:http://www.gunshopfinder.com/marlin/marlin7000.asp
La mienne groupe environ dans 1 pouce, 1.5 pouce à 50 verges avec de la CCI Green Tag.
Pour les models 60, normalement ca groupe asser bien.
Pour ce qui est des Lever action, ils ont la model 39 aussi chez Marlin qui était très bien cotée côté précision....mais depuis que Remington ont racheté Marlin, j'ai entendu dire que la qualité avait droppé...mais ca?????
Ps. Je vais vendre ma 7000 bientot, je viens tout juste de m'acheter une Savage bolt action laminée....j'ai besoin de place et elle ne servira plus.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
Youri
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Youri

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:17

je me suis décidé sur la marlin mais je ne sais pas encore quel model choisir en plus qu'ils ont sorti un modèle spécial pour le 50e l'an passe.
dominoki
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 5:40

bonjour,
je posséde une BL 22,j'ai un probléme j'ai perdu l'éjecteur lors d'un démontage j'ai recupéré un ejecteur composé d'un ressord +d'un axe .ma question quelq'un pourrait'il me renseigner pour le remontage de cet ejecteur ,je ne vois pas comment remonter l'ensemble. ou me faire parvenir une photo.Merçi
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 6:12

bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:26

La Marlin 60 est un tres bon choix, plus de 11 millions produit, concernant le model pour le 50 ieme anniversaire ( Model 60 DLX) bonne chance pour en trouver une!!! Ils en ont produit 11,000 , un lot de 1,000 et apres un lot de 10,000. Tres peu shipper au Canada, Latulippe en avait 2 en stock, j'en ai acheter une et l'autre acheter par un gars de l'Alberta qui m'avais contacter pour savoir ou je l'avais acheter car il en trouvait pas nul part . Tu pourrais toujour vérifier avec eux ..tout d'un coup qu'il en ont une autre Ché-pas
Bob
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:46

dominoki a écrit:
bonjour,
je posséde une BL 22,j'ai un probléme j'ai perdu l'éjecteur lors d'un démontage j'ai recupéré un ejecteur composé d'un ressord +d'un axe .ma question quelq'un pourrait'il me renseigner pour le remontage de cet ejecteur ,je ne vois pas comment remonter l'ensemble. ou me faire parvenir une photo.Merçi

Ahhh, le fameux éjecteur! Une des choses que j'ai souvent reproché à Browning est leur complexité pis leurs p'tites gogosses à springs!!!! J'ai eu une BL-22 et ai connu un p'tit problème d'éjecteur cassé mais pour en remettre un neuf, ça prends des doigts de fée! Sur la SA 22 que j'ai eu par la suite, c'est sur le le cran de bloquage du canon démontable que le maudit spring a pris le bord avec la p'tite pine qui va avec!! Pis là, je parlerai pas du AUTO 5!!!
Je scanne les pages de démontage et de remontage du BL-22 pis je les mets en nouveau post pour tout ceux qui ont en une!
dominoki
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 11:30

Merci pour vos réponses,et votre rapidité, j'attend le scanne de l'ami MACOIZO que je remerçi à l'avance.Dans le montage de l'ejecteur je ne vois pas comment mettre le ressort en forme de pyramide.
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

C'est ce maudit ressort qui m'a aussi donné de la misère. J'avais utilisé des pinces à bec recourbée que j'avais bloquée avec du ''tape'' pour qu'elle retiennent bien le ressort.
Bonne chance!!
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:40

Une crisse de job que de remettre l'éjecteur, pis ensuite rentré les deux parties de la carabine une dans l'autre, l'éjecteur passe son temps à tomber.

Lucky Luke
macoizo
macoizo

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:18

En plein ça!!!! Là tu me rafraichit la mémoire: les pinces ''tapées'' c'était pour retenir l'éjecteur et non le ressort pis par en dessous, tu pousses sur la culasse en enlignant l'éjecteur dans la petite fente!! SACRES GARANTIS ou argent remis!! lol!
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:31

lol!

Lucky Luke
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 14:32

Bienvenue Youri sur le site .
Moi j'irais avec la lever Browning ,c'est un classic et très intéressante à manoeuvrer. Beer
eclipse71sako
eclipse71sako

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:59

J'ai pas de marlin, mais une Ruger 10/22..pas pareille
j'ai une Browning BL-22
Laquelle je prefere. meme si elle sont tres différentes. je les aimes également.
la 22 Semi-auto, tres le fun a tirer.
mais ma BL-22 je ne m'en séparerai jamais, j'y embarque une poingnée de CB short et me vla partie a tirer des ca-canne ( et autre patente qui traine ) dans ma cour sans achaler les voisins.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:09

T'es chanceux Éclipse de tirer dans ta cour,ici ca serait pas long et oups en dedans.
Et demain le gars passe à cours. Mr Green
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin

MessageSujet: Re: marlin 60 ou browning bl22   marlin 60 ou browning bl22 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:37

foudetir a écrit:
T'es chanceux Éclipse de tirer dans ta cour,ici ca serait pas long et oups en dedans.
Et demain le gars passe à cours. Mr Green

lol!

Ce qui est l'fun avec la BL-22, c'est que tu peux tirer toute sorte de balle, de la short subsonic à la hyper velocity. Dans les semi-automatique il n'y en à qu'une qui le peux, c'est la Remington 552 BDL Speedmaster.

Lucky Luke

marlin 60 ou browning bl22
Page 1 sur 1