| quel choix pour gaucher?? | |
|
+6300rum dero338 tomcatqc 1clickdown Capt.CO chris-cos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chris-cos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : proche de l'eau Emploi : chauffeur Loisirs : sports,tir Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: quel choix pour gaucher?? Sam 9 Juil 2011 - 18:31 | |
| bonjour j'aurais voulu avoir vos avis et surtout experiences....au sujet des armes "pratique 'ou montees gaucher..? j ai pratiquer le tir a l'armee ainsi qu en 22lr et quelque fois avec 338 lm..mais c'est je ne trouve ca vraiment plus agreable les leviers "droitier"lol!!! alors si quelqu'un a une bonne experience n hesiter pas suis preneur lol!!! je compte prendre un 243 ou 7.08 pour info merci d avance a tous |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Sam 9 Juil 2011 - 18:52 | |
| Une arme gaucher sur commande sé dur a trouver car sé pas souvent en stock(dépend du calibre et modèle) mais le plus dur sé de les revendre donc fais bien ton choix car sé souvent pour très longtemps
ma soeur chasse et est gauchère |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Sam 9 Juil 2011 - 18:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : proche de l'eau Emploi : chauffeur Loisirs : sports,tir Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Sam 9 Juil 2011 - 19:17 | |
| lol merci!!!! oui je sais pour la revente hihiihi au pire on se les revend entre gaucher lol |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Dim 10 Juil 2011 - 9:44 | |
| et que pensez vous de la marque savage qui fait du gaucher integrale je croie? precision cout.... |
|
| |
tomcatqc Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Dim 10 Juil 2011 - 12:01 | |
| tikka aussi en a gauchere un ami en a une en 3006 |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Dim 10 Juil 2011 - 12:08 | |
| j'en ai essayé une tika gauchère hier et c'est vraiment une arme super et maintenant je compathie avec tous les gauchers qui tirent avec une arme droitière ost*** me su acroché le pouce droit en ouvrant le verrou |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 11:00 | |
| j'ai une savage model 16flhss en calibre 7mm wsm. assez satisfait, coté précision c'est bien, la crosse est très molle de compagnie. et le bolt est raide un peu a lever apres avoir fait feu. (comparer a ma model 700LSS LH) voici quelque groupe tirer avec des boulet 150 gr scirocco, j'ai toujours eu des flier comme ca avec, même apres avoir fait un bedding ca peut très bien être le tireur |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 11:40 | |
| merci et bravo!!! effectivement belle precision! ca complique mon choix lol!!! un ami me conseil de prendre une bonne occas plutot qu une arme moin bonne mais neuve....et donc de prendre un meilleur calibre genre 6.5,300 wm au lieu de 243... choix du 243 cout de la mun et tir principalement a 200/300 mais 2/3 fois par an 500/600 a votre avis dois je rester sur mon choix initial niveau calibre? merci de vos reponses et desoler de poser tand de question ;)lol |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 12:11 | |
| Personellement je suis gaucher et j'aime mieux tirer avec une carabine de droitier car de la position de tir, tu as la vision directe à la chambre de la carabine tu vois ce qui se passe quand t'insère une balle. Seul hic, le ckeck piece sur la crosse est pas sur le bon bord alors je prend une carabine pour droitier et je change la crosse pour avoir le ckeck piece sur le bon bord. 2e point, ça se revent mieux une carabine droitière que gauchère et c'est plus facile à trouver aussi |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 15:07 | |
| Ma carabine de chasse est gauchere, une tikka 7mm, mais quand j'achete une carabine destiné a faire du tir jaime beaucoup mieux droitier... vraiment |
|
| |
math_4012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1757 Age : 35 Localisation : Outaouais Emploi : En forêt... Loisirs : chasse, tir, reload Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 15:40 | |
| Personnellement pour le tir j'aime mieux une carabine droitière sur un bench. Pour la chasse, une carabine à levier fait bien la job et j'ai aussi une sps varmint 243 gauchère. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Lun 11 Juil 2011 - 19:31 | |
| Moi aussi comme toi je suis gaucher. Je te conseille de prendre se qui va te passer sous la main, parce qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de choix. Pour ma part j'ai acheter une Remington 700 BDL en 30-06. J'avais le choix entre celle-là pis 3 ou 4 autre modèle qui était soit trop chers, de trop gros calibre, pas de mire (je suis un des rares à en vouloir sur ma carabine ) ou tous simplement laide. Je l'ai acheter chez Ferland à Roxton Falls pis je l'aime ben. J'ai payé 899.00$ avec taxe. Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Mar 12 Juil 2011 - 8:08 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Ma carabine de chasse est gauchere, une tikka 7mm, mais quand j'achete une carabine destiné a faire du tir jaime beaucoup mieux droitier... vraiment
hoooo oui je suis marie mais si c'est pas ta femme ou soeur je veut bien le numero lol |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Mar 12 Juil 2011 - 8:15 | |
| merci pour vos reponses!!! effectivement je pense que vue les tarifs je me rabattrait sur une bonne occas en 243 et par la suite on verra de toute facon c'est pour du stand pas de l'operationnel...alors ca devrait aller... pour les gaucher qui tir avec une arme "droitier" pour rearmer vous utiliser la main droite ou la gauche par dessus la lunette comme j'ai pu voir dans certaine videos??? PS:merci lucky luke mais suis en france...pas les meme tarifs:( merci quand meme;) |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Mar 12 Juil 2011 - 8:17 | |
| |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Mar 12 Juil 2011 - 20:37 | |
| Si j'ai ben vu, la poignée du bolt est à gauche mais elle éjecte les douilles à droite. Lucky Luke |
|
| |
| Sujet: Re: quel choix pour gaucher?? Mer 13 Juil 2011 - 4:06 | |
| donc elle met tout le monde d'accord??? |
|
| |
| quel choix pour gaucher?? | |
|