| MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P | |
|
+18Buffalo Wile E. Coyote powder DC oncle will Varoum Popymoy Substyle Noodles 6.5x284 dantiwill gunguru coolbreeze earbuster007 Martino 1clickdown jfzero0 PerversPépère 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mar 26 Juil 2011 - 11:52 | |
| PP: petite question; lorsqu'ils retubent le canon est-ce qu'ils font des filets ou s'ils utilisent un procédé chaud/froid pour assoir le tube? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mar 26 Juil 2011 - 16:32 | |
| - PerversPépère a écrit:
Eh ben, les mecs, j'ai fait chou blanc! tout ce que j'ai trouvé sur recherche "retubage canons procédé Salerno", même en le revirant de tous bords tous côtés, ça a été des trucs du genre "...blonde canon se faisant entuber" etc... PP. Une recherche en anglais est plus fructueuse et moins lubrique, mais ne nous apprend pas plus que ce que tu nous as appris. Le procédé d'insérer un tube a l'intérieur du canon existe toujours. J'ai lu un article de Shotgun News il y a quelques années qui décrivait la procédure. L'armurier utilisait de l'epoxy pour "souder" la doublure à l'intérieur du canon. Brownells vend d'ailleurs des doublures dans divers calibres qui sont joints au canon avec de l'Acraglas: http://www.brownells.com/.aspx/cid=11259/Products/Barrel_LinersTu l'as déjà sûrement vu, mais j'ai trouvé un arbre de famille de la Mosin-Nagant: |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mar 26 Juil 2011 - 22:58 | |
| Dans ce cas précis, je pense qu'il s'agissait d'un press-fit, le canon repercé était chauffé et l'insert réfrigéré. L'insertion de la frette se faisait sous pression avec un système hydraulique en une fraction de seconde puis les métaux se serraient encore un peu plus, la frette en se dilatant et le canon porteur en se rétrécissant par égalisation des températures. PP. P-S: il est vraiment chouette cet arbre généalogique des Mosins! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mar 31 Juil 2012 - 20:39 | |
| P-S: il est vraiment chouette cet arbre généalogique des Mosins! [/quote] P. S. Ils sont vraiment choutte tes poste !!!! |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mer 1 Aoû 2012 - 1:20 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mer 1 Aoû 2012 - 6:33 | |
| Encore un gros merci PP pour cette revue qui m'avais échappée Elle sont superbes et je ne savais pas pour le principe de verrou savage. Maudit j'apprends encore |
|
| |
chenko Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Age : 74 Localisation : 50 feet under ground Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mer 1 Aoû 2012 - 14:34 | |
| nice! |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P Mer 1 Aoû 2012 - 15:43 | |
| tres interessant pp et surtout merci de prendre le temps d écrire des histoires instructives !!! je suis plus portée sur le handgun mais avec des histoires et des photo comme ceux la vous aller m avoir a l usure |
|
| |
| MILSURPS - LES LÉGENDAIRES M-91 SÉRIES P | |
|