| 303 pour la chasse... | |
|
+17just for the bang CIL Substyle Viper65 Slim-Jim climbobo boumboumsnipe macoizo 300wby 1clickdown Noodles bobfortier PerversPépère dantiwill tourneenrond gunguru Wile E. Coyote 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Ven 29 Juil 2011 - 19:15 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Ven 29 Juil 2011 - 22:42 | |
| TOURNENROND: C'est quoi ces rings autour de la douille? |
|
| |
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Ven 29 Juil 2011 - 22:50 | |
| Quelques petites questions: -Est-ce que d'autres compagnies comme Remington ou autre ont utilisé le calibre 303? -Comme je n'ai jamais tiré avec des mires "match", et que je ne connais pas ça, je me dis que ça doit juste être mieux pour la chasse, non? ...ou est-ce que je délire???? |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Ven 29 Juil 2011 - 22:59 | |
| coyote-- si la distance est trop grande sa assure que la douille sera accoter sur le bolt sa evite un elongement ou deformation de la douille.. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Ven 29 Juil 2011 - 23:11 | |
| Merci! J'imagine qu'utiliser ça, c'est temporaire, le temps de faire réparer?? |
|
| |
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 3:02 | |
| - tourneenrond a écrit:
DANGERRRRRRRRRRRRRCe genre de chose est dangereuse au possible car l'épaisseur mise en avant du culot empêche le chambrage correct de la douille . Attention aux blessures qui vont survenir un de ces jours. C'est une totale hérésie..................... DANGERRRRRRRRRRRRR |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 3:14 | |
DANGERRRRRRRRRRR Si je lis les valeurs de Headspace 1,88mm - 1,63mm = 0,25mm c'est énormeeeeeeee une feuillure c'est une douille neuve qui entre et la même douille avec un bout de scotch collé au culot qui laisse pas fermer la culasse, on parle de centièmes de millimètres pas de dixième de millimètres. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 8:41 | |
| On peut aussi reformer la douille avec un calibre d'expanseur juste un peu plus gros puis reformer le cou partiellement, ceci afin de créer un faux épaulement qui va obliger la douille à s'asseoir bien accotée contre la face du verrou et à n'en pas bouger sous le coup du percuteur. Une petite charge de Bullseye ou autre poudre rapide pour pistolet avec de la crème de blé dessus pour remplir et un petit bouchon de Parowax. On tire et on a une douille parfaitement conformée à la chambre et zéro "headspace". Ensuite, obligation de ne faire que du "neck sizing" mais, bon... PP. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 9:12 | |
| - PerversPépère a écrit:
- obligation de ne faire que du "neck sizing" mais, bon...
PP. TU sais je ne fais que du neck sizing pour tous mes calibres et c'est super. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 10:13 | |
| - Viper65 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- obligation de ne faire que du "neck sizing" mais, bon...
PP. TU sais je ne fais que du neck sizing pour tous mes calibres et c'est super. Tout à fait d'accord: je fais de même et c'est excellent pour les douilles de 303 British entre autres. PP. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 10:14 | |
| cest effectivement un probleme de head space et pour le reglé ca prend des gauges et de nouvelle tetes 1,2,ou 3 .
en realité ce que jai remarqué cest que le tenons du bolt s'use avec les coups et louverture repeté d'ou le fait quil recule de quelques milliemes et crée ce phenomene de douille gonflé et qui ce separe du culot .
tres facile a reparé.
si tu veut des tetes 1,2 jen aie quelques une malheureusement pour les no3 je suis vidé mais pour les essayé cest imperatif tu as besoin des gauges.
aussi faut pas trop attendre sinon tu pourrais sauté dune tetes 0 a une tetes 2 ou 3 et pire changé le bolt. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 10:38 | |
| Coyote--- J ai une 303 qui fait sa , je tire souvent avec des lunettes c est ma carabine de fond de chaloupe pour le camps Les O-ring peuve servir a diagnostiquer le trouble ou a reformer la douille pour le rechargement. Viper65--C est mieux de pas tirer du tout avec ce genre de problème , mais c est mieux de tirer avec les O-ring que sans....Pour la charte je ne l ais pas inventer....0.25=0.009 pouces soit 5 cheveux cote a cote environ, ce qui n est pas énorme.... substyle-- regarde l image animer c est p-t ton trouble. Pepere--- je crois que le o-ring va faire cela , mais ce n est pas des solutions absolue )) Je tire juste de la douille neuve avec ma carabine.....Il y a un gars qui a reçus le souffle au champs de tire avec un vieux mas-36 rechambrer .308 et heureusement il avait des lunettes il a eu des brûlures au visage ..... Pepere l autre jour je te disais que je préférais la no4 a la mas-36 mais je cois que la carabine française était beaucoup plus fiable , je change mon fusil d épaule |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 11:09 | |
Pepere--- je crois que le o-ring va faire cela , mais ce n est pas des solutions absolue )) Je tire juste de la douille neuve avec ma carabine.....Il y a un gars qui a reçus le souffle au champs de tire avec un vieux mas-36 rechambrer .308 et heureusement il avait des lunettes il a eu des brûlures au visage .....
Pepere l autre jour je te disais que je préférais la no4 a la mas-36 mais je cois que la carabine française était beaucoup plus fiable , je change mon fusil d épaule Le gros bobo, ce sont ces MAS-36 reconfigurés en .308Winchester par une bande de singes qui n'ont pas reculé le canon suffisamment pour que l'alésoir nettoie complètement la chambre. Ça laisse une section à l'arrière qui est au diamètre de la munition 7,5 française, beaucoup plus large. Ça invite le genre d'accident que tu relates. Ce n'était pas le MAS-36 qui était en faute (Il est TRÈS solide)mais les gnougnafiers qui se sont permis de faire un travail à la mord-moi-l'noeud. PP. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 11:16 | |
| C est pour cela que j ai spécifier rechambrer )) |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 12:43 | |
| substyle-- regarde l image animer c est p-t ton trouble
Effectivement je crois que c'est ça le problème |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 13:25 | |
| - PerversPépère a écrit:
- les gnougnafiers qui se sont permis de faire un travail à la mord-moi-l'noeud.
PP. Vous en avez aussi les cousins ? |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 13:50 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 30 Juil 2011 - 16:17 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Mar 2 Aoû 2011 - 0:32 | |
| mon pere a une vielle 303 british ... 180 gr remignton, un coup une bete ... distence parcourue aucune pour une gros 75 $ ... lavtion est douce comme sa ce peu pas mais je ces pas ces quoi le model ... PP doit le savoir je vais vou donner des photo et des numéro qui son inscrit desue |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 6 Aoû 2011 - 0:01 | |
| - Viper65 a écrit:
- Le numéro de la tête est pas le problème.
Petite explication l'enfield peut avoir un problème de feuillure qui est visible quand la tête de culasse visée a fond dépasse le renfort de verrou de plus de 10%. Sur la photo ils sont parfaitement aligné sans jeu apparent entre la tête de culasse et le corps. Mais il faudrait voir si la tête peut encore se visser un peu plus ou pas.
En effet, peut-être que la tête pourrait se visser un tout petit peu plus. Le problème, on le voit peu sur la première photo, est le "dust cover" qui m'empêche de visser davantage. Ca doit bien s'enlever cette patente-là... [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 6 Aoû 2011 - 8:05 | |
| Oh Boy! Une Lee Metford ou une Lee Speed, selon qui la nomme! C'est plus ancien mais j'ai vu des sporters absolument magnifiques montés à partir de ces carabines. Je ne suis pas très documenté sur ce modèle. PP. |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 6 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Regarde la page 2 PP, jai mis des photos de la mienne, une Lee Metford... et ce n'est pas une sporterisé, elle à été achetée tel quel en 1936! Les Lee Speed ont une action Lee Metford, sauf que sur le coté de la grip, c'est belle et bien marqué Lee Speed Patent (Ptd?).... CIL, pour enlever le dust cover, tu tir dessus par en arriere....mais selon les photos ça ce peut quelle soit jammé dans la rouille alors use pas trop de force pour pas la crochire..... et tu es chanceux, habituellement les dust cover se perdait... |
|
| |
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 6 Aoû 2011 - 11:42 | |
| Magnifique ta sporter! Elle a dû recevoir les services d'un armurier en Angleterre; ils faisaient des versions de sport aussi et ça se voit dans le travail de la crosse et des mires Express à feuillets. Un peu comme les Ross sporter originales par rapport aux "sporters" tout croches qu'on voit de temps en temps (trop souvent pour moi) sur le marché et qui ne sont que des abominations perpétrées sur des Ross auparavant en parfait état... PP. |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: 303 pour la chasse... Sam 6 Aoû 2011 - 14:23 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- CIL, pour enlever le dust cover, tu tir dessus par en arriere....mais selon les photos ça ce peut quelle soit jammé dans la rouille alors use pas trop de force pour pas la crochire..... et tu es chanceux, habituellement les dust cover se perdait...
La tienne est une Lee-Metford civile, en effet, c'est pas la même crosse. Avec la boule plate après le verrou, je suppose que c'est une Lee-Metford cavalry carbine Mk 1. Le canon devrait faire 21 ou 22 pouces. Merci pour le truc. Me suis battu un peu avec, mais j'ai réussi à l'enlever. En effet, était un peu jammé. Sur le verrou refermé, ça fait un beau style avec le dust cover. |
|
| |
| 303 pour la chasse... | |
|