| saucisses d'orignal | |
|
+9earbuster007 Négatos tourneenrond 1clickdown grandchef PowPow Akaboum PerversPépère dero338 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: saucisses d'orignal Jeu 28 Juil 2011 - 22:54 | |
| je viens de faire une batch de saucisse et j'en profite pour partager ma recette avec vous
--10 lbs d'orignal haché --3 lbs de bacon --3 paquets de fromage suisse st-fidèle ( coupé en petits cubes ou rectangles environ 1/4 ". si il est rapé il devient trop liquide et s'échappe en sauce par les bouts --une demi bouteille de sauce frank's red hot pour douces ou toute la bouteille pour des moyennes --1/4 de tasse de poivre noir moulu --1/2 paquet de thym frais --2 paquets de basilic frais
meme si il y a beaucoup de bacon, c'est beaucoup moins gras que des saucisses d'épicerie et il faut faire attention de ne pas trop les faire cuire . si non ça devient sec pour les avoir plus piquantes, c'est meilleur d'ajouter des piments forts frais coupés en très petits cubes que tu tabasco les piments donnent plus de gout
Dernière édition par dero338 le Jeu 28 Juil 2011 - 23:36, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Jeu 28 Juil 2011 - 23:14 | |
| Miam! va falloir que je m'attrape un orignal! PP. |
|
| |
Akaboum Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 0:13 | |
| ca***** moé si je me doit de tuer un moose cest automne car ca suffi manger du boeuf piquer d'épicerie joualvert! |
|
| |
PowPow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Magog Emploi : École (DEP-ASP Machiniste) Loisirs : Demandez pour voir Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 0:50 | |
| PP si tu attrape.. oublie pas de le plumer ton orignal LOLOL |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 10:33 | |
| wow du bon fromage St-Fidele,ca fait longtemps que je n'ai pas mangé. mais je passe lo au mois aout ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 10:40 | |
| ...Tu me donnes faim avec ta recette |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 13:30 | |
| Dero338----- Et le gout ? Pour quelqu’un qui n aime pas la viande de bois sa ressemble a de la saucisse normal ? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 20:22 | |
| Hmmmm.... Ça doit etre bon. |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 20:32 | |
| De la viande ça se marine si l'on n'aime pas le "goût de bois". Ou on peut la fumer aussi. Mon grand-père, qui avait une hôtellerie dans les Pyrénées, avait une recette pour le civet de lièvre: il achetait de beaux lapins bien gras et les faisait mariner dans du vin et des aromates avec un ou deux gros lièvres (le lièvre européen est assez gros et lourd). La viande du lapin prenait le goût de gibier et le civet devenait un "civet de lièvre". Et tout le monde était content. J'imagine qu'on peut faire la même chose avec le lièvre d'ici. PP. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 22:29 | |
| - tourneenrond a écrit:
- Dero338----- Et le gout ? Pour quelqu’un qui n aime pas la viande de bois sa ressemble a de la saucisse normal ?
si t'aimes vraiment pas la viande sauvage, prends du boeuf ou du porc ça va déjà etre 100 fois meilleur que la scrap vendue en épicerie qui est faite de gras et de chapelure |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Ven 29 Juil 2011 - 23:01 | |
| les steaks et rotie ont les mange mais pour la viande hacher je trouve que c est une bonne idee... |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 0:11 | |
| Ça l'air délicieux !!! Le pire c'est de trouver la patente pour remplir les saucisses.. ça l'air une méchante job à faire ! |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 9:22 | |
| Wow ... ca a l'air bon |
|
| |
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 10:05 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Ça l'air délicieux !!! Le pire c'est de trouver la patente pour remplir les saucisses.. ça l'air une méchante job à faire !
C'est surtout de trouver du vrai boyau de porc qui est coton: ils vendent ça au gros seau et ça coûte la peau des fesses depuis que le Ministère de la Santé, des P'tites Bébites et du Consommateur s'est fourré le nez dedans et a édicté des normes d'hôpital pour ça. C'est sûr que l'asepsie est très importante dans ce cas mais mes grands-parents qui faisaient le pèle-porc chaque année, ils n'avaient pas de problème: tout le monde savait comment arranger un cochon, à cette époque. Aujourd'hui, il faut un fonctionnaire payé la peau des fesses pour souffler dans le cul du cochon et décréter s'il est OK. Autres temps... PP. |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 18:00 | |
| salut moi aussi je suis un amateur de saicisse.. mais je suis moin rafiner jachete la preparation et les intestin chez le boucher.... je mixte quand jai la chance chevreuil ,orignal,canard avec le gras....et porc ....aux debut je coupait pas cetait 100% chevreuil...elle etait asser pour casser une vitre! |
|
| |
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 18:19 | |
| Oui, le gras de canard est excellent pour mijoter ou confire des pièces de gibier. PP. |
|
| |
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 19:25 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Ça l'air délicieux !!! Le pire c'est de trouver la patente pour remplir les saucisses.. ça l'air une méchante job à faire !
Normalement à l'achat d'un hachoir électrique l'outil est inclus dans le kit... Merci Déro338 pour la recette! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: saucisses d'orignal Sam 30 Juil 2011 - 19:29 | |
| On a fait presque 250lbs de saucisses cet année! On étais trois, un qui emballe sous-vide un sur la machine a saucisses et l'autre qui twist! Ta recette a l'air bonne! |
|
| |
| saucisses d'orignal | |
|