| Saucisses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Saucisses Sam 5 Déc 2020 - 2:27 | |
| Comme je l'ai dit sur un post a un moment , Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ont fait faire de la saucisse avec du chevreuil ou orignal ou autres ,genre Italienne ,Italienne forte ,Mergues ou autres ,vous pouvez enlever l'enveloppe de cette saucisse pour en faire des tapette de viande haché-épicées et faire d'excellents hamburger steak ou meme des hambergers tres intéressants au gout ,accompagné de frites maisons ouf tentez le coup une fois vous y reviendrez. |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Saucisses Sam 5 Déc 2020 - 11:15 | |
| Au prix que sont les boyaux, je garde mes saucisses entières ! Mais c'est clair quand je me fait de la saucisse, je prépare toujours un peu plus de mélange pour faire des Burger "italiens". un peu comme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Sam 5 Déc 2020 - 23:56 | |
| Exact sont bonne en ta, faire des hamburger avec ca lol, Oui le prix de boyaux sont rendus cher mis il y a une limite ,il y a aussi les synthétiques a moins cher Depuis longtemps je les fais faire avec chevreuil ou orignal mais a $3,00/livre quand je fournis la viande ,je commence a trouver ca exigeant pas mal et pense a les faire moi meme ,il se vend des machines ou tu y met tout simplement tes tubes dessus et la viande hachée au préalable assaisonnée et de l'eau et le tour est joué,tu mixe l'eau et les épices a la viande c'est tout Tout ce qu'ils fournissent c'est les tubes un peu d'épices et de l'eau ,le temps a les faire n'est pas trop long alors de plus en plus j'y réfléchis |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 20:56 | |
| Des bons PAPAroni comme ma fille les appellent, Chevreuil et porc avec cure et ensuite fumés...un vrai délice! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:25 | |
| Sur un thread de saucisses, ça prend mes saucisses de canards! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:29 | |
| - Milan29 a écrit:
- Des bons PAPAroni comme ma fille les appellent, Chevreuil et porc avec cure et ensuite fumés...un vrai délice!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oh tab.,,,, ca l'air extra ca J,achete des pépéronis et les mets au frigo NON ENVELOPPÉ dret comme ca pour qu'ils se dessèchent ,tu prend ca avec un couteau en regardant la télé des petites trabnches minces ,désseché de la sorte c'est un régal. |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:31 | |
| Coupé pas trop épais en raclette! |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:42 | |
| C'est du terrible j'avoue ca aussi ,j'attend dans les 2 a 3 semaine a les faire dessécher au frigo non enveloppé mais maudit que j'ai de la misere a attendre ces 2 a 3 semaines |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:43 | |
| Une photo coupé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans les prochains jours je devrais m'en faire une nouvelle batch... |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 21:45 | |
| Oui tu peux ben dire |
|
| |
Quebec_jean Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1604 Age : 57 Localisation : Quebec city Emploi : Direction d'entreprise Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 22:27 | |
| Intéressant tout ça! J'ai jamais encore tenté de faire de la saucisse. Pourtant je cuisine pas mal.
Quels épices et ajouts comme sel et autres vous ajoutez? |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 22:42 | |
| Il yn a endroit ou tu peux acheter les tubes et les épices en boites comme :saucise mergues ,italienne ,italienne forte , Ca te prend une machine a les faire mais les reste c'est de la viande hachée,les épices mentionnées ci haut et de l'eau c,est tout |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 22:57 | |
| - Milan29 a écrit:
- Des bons PAPAroni comme ma fille les appellent, Chevreuil et porc avec cure et ensuite fumés...un vrai délice!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bon, ce qui m'intrigue, c'est le "cure". C'est quoi ça? Tes saucisses sont-elles cuites seulement au fumoir, ou bien tu les fait bouillir pour une fois cuites les fumer?? |
|
| |
| Sujet: Re: Saucisses Dim 6 Déc 2020 - 23:39 | |
| - weimajack a écrit:
Bon, ce qui m'intrigue, c'est le "cure". C'est quoi ça?
Tes saucisses sont-elles cuites seulement au fumoir, ou bien tu les fait bouillir pour une fois cuites les fumer?? Ce sont des pepperoni, de la charcuterie (viande froide). La cure c'est du nitrite, Nitricure (Prague Powder #1) comme pour un jambon, pour éviter le botulisme du a la viande crue. Je les fumes a chaud sans dépasser 130 °F pour 3-4 heures, ensuite je les mets au four environ 1 heure pour atteindre 140°f interne. je les place au frigo 4-5 jours avant de consommer, question de laisser la cure finir son travail. Le porc haché doit atteindre 160°f pour être sans danger pour la consommation, donc la cure est obligatoire pour la charcuterie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Saucisses | |
|