| les amorces chères = garantie de précision ? | |
|
+5Indiana Jaune 1clickdown earbuster007 dantiwill Viper65 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Viper65 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 3:11 | |
| |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:08 | |
| sa fesait longetemps que je me posait cette question, quel difference y a t'il dans les marque de primeur. a part le pris bien sur. et n'aiyant pas l'equipement pour faire des test, tu tombe vraiment bien avec ton post. un gros merci de partager ca avec nous. je vais donc continuer a utiliser des Winchester |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:09 | |
| Très interessant ce petit logiciel, pour les archives lors des tests et savoir ce qu'on a déja essayé c'est parfait !!! Mais tu crois que c'est vraiment les amorces qui change tes vitesses comme ça, ta poudre est pesée sur la coche tes case ont le même volume interne. Je sais que les amorçes ont un effet important mais il reste encore l'erreur du tireur pour les résultats sur cible.
Pour ma part j'utilise les BR2 elle sont pas ben ben plus cher qu'une autre amorce et ça donne de très bons résultats et aussi je dois avouer que j'ai pas vu ben ben de différence avec les winchester même que ils sont presque pareils..
Dernière édition par earbuster007 le Lun 1 Aoû 2011 - 9:12, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:10 | |
| Intéressant ton post Viper, merci pour tes tests et les informations. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 9:13 | |
| Merci de l'info. |
|
| |
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Tarbes Sud Ouest Loisirs : Tir, Moto, Aviation, Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 11:14 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Mais tu crois que c'est vraiment les amorces qui change tes vitesses comme ça, ta poudre est pesée sur la coche tes case ont le même volume interne. Je sais que les amorçes ont un effet important mais il reste encore l'erreur du tireur pour les résultats sur cible.
Dans toutes les armes l'ecart type baisse avec les winchester ce ne peut pas être un hasard. Il y a tout de même plus de variation des vitesses d'un canon a l'autre mais oui il y a une variation ente les amorces. Ma volonté première était de savoir si il y avait une variation de précision et ce n'est pas le cas les groupements sont les mêmes, même si ils se déplacent sur la cible du fait des variations de vitesse. |
|
| |
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 14:37 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Très interessant ce petit logiciel, pour les archives lors des tests et savoir ce qu'on a déja essayé c'est parfait !!!
C'est une base de donnée et je l'avais mis en ligne avec un accès sécurisé par identifiant et mot de passe en 2 ans seulement 5 tireurs ont voulu en faire parti et a part une donnée standart ils l'ont pas nourri Ils avaient pas compris qu'il ne fallait pas la nourrir du rechargement qui va bien mais de tous les tests qu'ils marchent ou pas, cela aurait permis aux autres de pas perdre du temps a re tester toute la plage des doses. Une base de donnée comme celle la en ligne aurait été passionnante si accessible a tous pour tous nos tests, on profitait en tout lieu de nos données et de celles des autres avec un mail par données pour demander des précisions au posteur ..... Dommage personne n'y a cru |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 15:03 | |
| Merci Viper65 pour partager tes info avec nous. Moi de mon cote j ai fait des test avec les primer. Et pour ma part j ai eu de tres bon resulta avec les winchester WSR pour ma 308 avec douilles lapua palma. ces pour dire qu il n est pas necessaire de payer cher pour une fois. merci. |
|
| |
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 16:19 | |
| Merci pour l'info très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Merci a vous |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Lun 1 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Ouinnn le Viper ne fait pas les choses à moitié. |
|
| |
| |
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Mer 3 Aoû 2011 - 20:48 | |
| Viper65, C'est impressionnant ta documentation. Je tirerais tres peu de reload de gens qui font ce hobby. Je crois que je tirerais les tiens. Ce que tu as decouvert, je l'ai appris par un old timer quand j'ai commence a reloader. C'est pour cela que j'utilise les primers Wolf a 77$ pour 5000 , compare a cci qui sont 125$ pour 5000.... Il y a juste un petit detail. Le primer va faire une difference notable, comme le choix de la poudre, a des distances de 300+ metres. Mais pour 100 metres, ca n'a pas d'importance vraiment. P.s.: tu tires un calibre que je me bats avec moi-meme de ne pas acheter car je reload deja 23 calibres. Chanceux...le 7mm08 est un calibre bijou comme le 6.5 ou le 303brit. Fun fun fun. |
|
| |
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Jeu 4 Aoû 2011 - 1:19 | |
| Kestak d'abord merci de tes compliments ils me vont droit au coeur. Tirer a + de 300m doit m'arriver 2 à 3 fois par an je ne développe plus mes charges pour 1000m mais a ces distances le vent ballade plus mes boulets que l'amorce les amorces wolf sont pas facilement dispo par ici sinon je les aurai choisi car j'ai vu des résultats bluffants fait avec . 25cps à 200 en 6 remington BR fait par un de nos camarades de Collioure |
|
| |
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Jeu 4 Aoû 2011 - 5:21 | |
| Ah ah! Il en a echappe une! Il est mauvais tireur!!!(just joking) Je crois que le 6mm a plus de potentiel de precision que le .22 et .30 calibres. Mais je ne sais pas pourquoi les gens ne le choisissent presque pas. En Europe, c'est un calibre assez populaire pour la chasse. Ici, le .242,.243, on en voit presque pas.
Serieusement, c'est toute une precision. Pour faire des groupes comme ca, je dois les travailler pas mal mes balles...Chapeau! |
|
| |
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Jeu 4 Aoû 2011 - 6:11 | |
| - Kestak a écrit:
- Je crois que le 6mm a plus de potentiel de precision que le .22 et .30 calibres.
C'est très vrai le 6mm est méconnu mais tu sais nos amis suédois comprennent pas les .30 alors qu'avec leur 6,5 il font pareil. Perso je me lance dans les .22 qui avec des balles lourdes sont redoutables a longue distance. Je pense que nombre d'entre nous pensent que le 223 ce n'est pas précis dans un M16 mais très franchement dans une arme a verrou et avec un pas de canon adapté je crois que nous avons beaucoup a découvrir. une 90grs en 22BR a plus de potentiel qu'une 308. A 1200 yards ma 22Br m'a permis de faire un podium face a une écrasante majorité de 338Lapua et 6,5x284. Un de mes amis qui a la chance de pouvoir tirer à 1500m a 80% d'atteinte sur des cibles réactives avec une 6 Norma BR. Il touche la cible groupe t'il ? Sans être radin pour autant je pense que pour du tir a la cible certaines économies de poudre entre autres pourrait être une sage décision. Avec 30grs de poudre et un projectile de 90grs je bat des 96grs de poudre et 250grs de projectile. Attention à 1200 yards parce que 200 yards plus loin je n'y vais pas ou j'y arrive de travers. |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Jeu 4 Aoû 2011 - 8:37 | |
| Tous mes ar-15 tirent 1 moa jusqu'a 400 verges sans vent ou vent frontal/derriere....avec mes reload, un boulet 62+ grains. Pas besoin de bolt pour ca. Le probleme des ar en general est qu'ils ont besoin d'un petit "tuning" et beaucoup de tireurs ont un probleme de controlle de trigger. Etant donne que les ar15 ont un trigger de combat, compare aux fusils a bolt qui ont souvent un trigger de chasse ou de competition.
Une autre chose au sujet des ar15: le twist est souvent inadapte pour le poids du boulet. Ici, on entre dans une autre conversation par contre...
Le calibre .30 est vraiment simplement un calibre de guerre depuis la conception du 30-06 en 1906 adopte par le grand publique pour la chasse. C'est la meme chose avec le venerable 45 colt dont le diametre du boulet a change quelques annees apres l'adoption du 45acp pour .451.
Finalement, tu mentionnes le 338 lapua. Il ne faut jamais oublier de ne pas melanger les calibres de combat et les calibres de chasse/tir. Le 338 lapua a ete concu pour augmenter le MBPR du 7.62NATO et c'est un calibre tres jeune encore qui a ete concu en 1989 mais qui a vraiment commence a etre utilise apres 2002. Avant cela, c'etait un calibre classifie marginal. |
|
| |
Kestak Actif / Active
| Sujet: Re: les amorces chères = garantie de précision ? Jeu 4 Aoû 2011 - 8:43 | |
| Oh! J'ai oublie de te demander:qu'est-ce que tu penses du calibre 17? Ici, c'est la folie furieuse...jusqu'a ce que les gens s'apercoivent que la precision n'est pas la et ils retournent au 22 magnum.... |
|
| |
| les amorces chères = garantie de précision ? | |
|