| Nouvel accro. | |
|
+19PerversPépère PhantomZ paramedic foudetir Johnybgood chris666 boumboumsnipe boom boom dantiwill Popymoy Angus Maximus Martingouin nikko Bleu9mm gunguru Indiana Jaune 1clickdown Buffalo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paramedic Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mar 16 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Hé oui c'est partie...!Prochaine étape c'est le reloading et ça c'est en magasinant pour d'autres armes...!Hi hi ..! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 17 Aoû 2011 - 9:35 | |
| - paramedic a écrit:
- Hé oui c'est partie...!Prochaine étape c'est le reloading et ça c'est en magasinant pour d'autres armes...!Hi hi ..!
J'ai déjà dépassé ce stade là. Je reload pour ma .223, ma .30-30 et ma .303... Et ma face est connue chez Dante depuis des années. C'est là que j'ai acheté ma Savage, mon 20 et une .303 il y a des années de ça. En plus de ça j'ai rajouté un autre item à ma liste d'achats futurs. Il y avait déjà le .22 semi-auto, le 1911 Norinco, maintenant j'ai rajouté soit un Webley ou un Enfield en .38 S&W. Pourquoi? Parce que j'en ai toujours voulu un. |
|
| |
Nombre de messages : 155 Localisation : Napierville/Rive sud de Montréal Emploi : Paramédic à Temps plein Loisirs : Chasse,pêche,camping et tir à la cible. Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 17 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Bein,je vois que tu étais déja accro...!Alors lâche pas...!Rudy doit t'aimer alors...! Hi hi |
|
| |
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Nouvel accro. Ven 19 Aoû 2011 - 13:06 | |
| Une autre étape de faite. Je n'ai peut-être pas encore le Webley, mais j'ai le holster! J'essayais de trouver un Webley ou un Enfield à vendre sur le net quand je me suis rappelé avoir acheté un étui quand j'avais 16-17 ans pour mon pistolet à air Marksman. Je savais que je ne l'avais plus, mais mon frère l'a retrouvé dans son garage! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] C'est un holster fabriqué en web Pattern 37 pour l'armée canadienne en 1942 (notez le Broad Arrow à l'intérieur du C). À l'origine il était destiné aux S&W en .455 Webley qui restaient encore en service dans l'armée canadienne, mais je suis sûr qu'un Webley serait à l'aise dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Ven 19 Aoû 2011 - 15:05 | |
| Hé bien Buffalo,je te souhaite de réaliser ton rève...!Moi je "tripe" sur les armes militaires Russe,et je voulais avoir un revolver Nagant qui était moins dur à avoir que le tiens et je l'ai trouvé chez Tradeex à Montréal,mais avec quelques recherches je suis sûr que tu vas trouver...!Salut et bonne recherche..! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Dim 18 Sep 2011 - 16:21 | |
| Bon, une étape de passée.
Je suis allé suivre mon CCSMAFAR aujourd'hui.
Y a-t-il d'autres membres du forum qui étaient au cours donné par l'ACPMSM?
Je commence à magasiner les clubs maintenant.
Toujours sur la liste d'achat: un .22, le 1911 et soit un Webley ou un Enfield.
J'ai mon oeil sur un Enfield que j'ai spotté sur un site. S'il peut m'attendre le temps que la bureaucratie fait son chemin...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel accro. Dim 18 Sep 2011 - 16:28 | |
| Bravo pour cette étape. Prochaine étape le PPA restreint? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Dim 18 Sep 2011 - 17:14 | |
| Affirmatif.
J'assume que je dois attendre d'avoir reçu la lettre d'attestation de réussite du cours avant d'envoyer le formulaire? |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvel accro. Dim 18 Sep 2011 - 17:50 | |
| Oui, c'est ta preuve de réussite. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 3 Oct 2011 - 19:03 | |
| Lettre reçue.
Maintenant je magasine les clubs de tir et je travaille sur le PPA restreint.
J'ai l'impression que le CTVSP va avoir ma visite plus tard cette semaine. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 3 Oct 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 3 Oct 2011 - 20:59 | |
| Je pense que le CTM et VSP sont pas mal mes deux seules options. Ruisseau Noir en hiver, nah. Pionnier est fermé mes journées de congé. Et ça ne me tente pas de me taper deux ponts pour es clubs de la Rive-Sud... |
|
| |
PhantomZ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 49 Localisation : Rive-Sud Loisirs : CTM Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 3 Oct 2011 - 21:15 | |
| +1 CTM:)
Moi je suis de la Rive-Sud et je me tappe un pont pour y aller! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 5 Oct 2011 - 13:31 | |
| Bon. Est-ce que les clubs de tir ont un forfait familial? Ma femme ET ma fille veulent toutes les deux essayer le tir au pistolet. Ça risque de me coûter cher de munitions si elles attrapent la piqure....
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 5 Oct 2011 - 13:52 | |
| Selon moi oui, il n'y a qu'a leur donner un petit coup de téléphone pour avoir les détails |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 5 Oct 2011 - 20:35 | |
| Pour le CTM j'ai demandé si il y avait un prix pour moi et ma femme et il ma dit non, c'est 2 inscription....Je pense que CTVSP tu peu avoir un familiale |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouvel accro. Mer 5 Oct 2011 - 21:06 | |
| Le 1911 en 45 Auto, y'a rien comme ça! PP. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Jeu 6 Oct 2011 - 9:40 | |
| - chris666 a écrit:
- Buffalo a écrit:
- Bon. Est-ce que les clubs de tir ont un forfait familial?
Ma femme ET ma fille veulent toutes les deux essayer le tir au pistolet. Ça risque de me coûter cher de munitions si elles attrapent la piqure....
achete-toi un .44 y reviendront pas
dit y un .44 c'est moins fort qu'un .45
Hé les copains! Je suis content qu'elles veuillent essayer! Avec mon horaire on n'a pas grand temps de qualité ensemble. Alors si mon monde partage un intérêt avec moi et qu'on fasse des sorties familiales au club de tir de temps en temps tant mieux! Le commentaire sur les munitions était une joke. De toute façon, j'ai une journée par semaine à moi où je peux faire des activités seul ou avec les copains ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Jeu 6 Oct 2011 - 10:19 | |
| Achete leur un .22
Pas trop dur sur les poignets pis très économique Un ruger mark III 22/45 Coute 300$ neuf c'est similaire comme prise |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 7 Nov 2011 - 13:25 | |
| J'ai visité le CTM et le CTVSP, et mon choix est fait. Malheureusement dû à des conflits avec mon horaire de travail, je n'ai pas eu le temps de passer ma session de sécurité et de loi 9 au CTM, mais ça va se faire dans les prochaines semaines...
En attendant mon PPA restreint, mon nouveau joujou m'attend tranquillement dans la voûte chez Dante avec mon nom inscrit dessus... détails et photos quand je le recevrai...
Ça va me laisser le temps de rechercher les loads et m'équiper en matrices dans son calibre, etc.
|
|
| |
mtl-biker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 660 Localisation : Estrie Emploi : Retraite Loisirs : Chasse & Peche,tir a l'arc, peche a la mouche Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 7 Nov 2011 - 15:27 | |
| Salut
Good a ce que je viens de lire tu sera membre au CTM???
Mario |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 7 Nov 2011 - 16:19 | |
| Un de plus au CRAFM ...Au plaisir d'avoir la chance de te rencontrer là-bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvel accro. Lun 7 Nov 2011 - 18:12 | |
| Oui, j'ai opté pour le CRAFM. Je les ai visité un après l'autre et les installations ne se comparent pas. Un peu plus cher, mais j'ai l'impression que tu en as plus au CRAFM.
Maintenant si je peux me libérer un mercredi soir... Au pire, ça va aller dans 3 semaines. C'est plate, s'acheter un jouet et être obligé de le laisser au magasin...
En attendant, je vais étudier le manuel que j'ai sur mon ordi. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Nouvel accro. | |
|