Sujet: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 13:22
je me pose la question, le canon de mas 243 win avec des boulet de 100gr je tire pas souven et ces plus pour la chasse, puije le remplacer par un bull barell ( ces une axis ) je ces qu'il faut changer la crosse pour avoir un bull ... j'aten vaux réponce ?
hubert Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 13:24
oublier de dire combien sa couterais la partie la mouin le fun
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 14:05
Si tu t'en sert uniquement pour la chasse tu verra probablement jamais le boute !!!
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 14:06
et pour ce qui est de changer de canon sur ta axis ben achete toi une autre arme tout simplement !!!
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 14:19
ouin ces vrais ces pas une brownig
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 15:06
Salut hubert ( mon beau BéBé )
Si tu ne chauffe pas ton canon a tiré sans arrêt ,comme dit simon jamais tu vas changé ca ( même si t'est jeune ) j'ai une 300wm depuis 1997 ,je tire du 180 gr. et elle a environ 200 boites de balle de tiré et je te jure elle est aussi précise qu'a c'est début .J'ai jamais tiré plus de 4 coups d'affilé ,elle a jamais chauffé et toujours bien nettoyer . J'ai une 22-250 et c'est la même chose et ont me disais que c'étais bon pour 1200 shot ,mais elle a jamais chauffé . Les tireurs a la cible 20 a 30 shot de suite ca use prématurément un canon
c'est mon avis
Ray
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 17:24
raymond a écrit:
Salut hubert ( mon beau BéBé )
Si tu ne chauffe pas ton canon a tiré sans arrêt ,comme dit simon jamais tu vas changé ca ( même si t'est jeune ) j'ai une 300wm depuis 1997 ,je tire du 180 gr. et elle a environ 200 boites de balle de tiré et je te jure elle est aussi précise qu'a c'est début .J'ai jamais tiré plus de 4 coups d'affilé ,elle a jamais chauffé et toujours bien nettoyer . J'ai une 22-250 et c'est la même chose et ont me disais que c'étais bon pour 1200 shot ,mais elle a jamais chauffé . Les tireurs a la cible 20 a 30 shot de suite ca use prématurément un canon
c'est mon avis
Ray
+1
tout dépend de ton utilisation mais si tu tire juste pour la chasse oublie sa tu veras jamais le bout. Nettoie le bien et tire pas trop de coup de suite. voila le secret!
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 18:06
la plus longe série de balles que j'ai fait avec ces genre 7... sa me fait pancer que j'ai pas encor eter a la marmote ...
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 18:14
Si je me souviens bien d'un post précédent, la vie d'un canon est d'environ 6 secondes...
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 18:52
Hubert ,si tu vas a la marmotte et que tu tire 20 ou 30 balles dans ta journée ,il a rien là. Faut pas que ton canon devienne chaud ,normalement après 5 a 7 coups tu touche le canon et si il est chaud ,tu passiante un peut pour qu'il refroidisse et après Go ( les gros calibre c'est plus pronnoncé ). Ce qui endomage un canon c'est les tire a répétition sans pose de refroidissement .
Ray
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 18:56
plus que le boulet voyage vite moins le canon dure les gars qui tire du 55grain 3006 avec une semi le savent ou vont le savoir
tu peux slogger ton canon pour voir l indice d usure , si tu le fais au 1000 coups tu va voir une petit différence .... Ce n est pas très difficile a faire. Les mg42 avait besoin d un canon au 2000 coups des fois bien avant.... les uzi auto vienne avec 2 canon supplémentaire.
Un twist agressife endommage plus le canon aussi.
Kestak Actif / Active
Nombre de messages : 276 Localisation : Augusta Georgia Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant.. Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 20:37
Jarret rifle a une charete de duree de vie moyenne pour chaque calibre qu'ils produisent.
Les calibres extra rapides (swift, 22-250, etc) sont a 1000 balles pour garantir le 1 MOA.
Je ne metterais pas ma main dans le feu, mais si je me souviens bien, le 308 a une duree de vie moyenne de 1800 balles.
Mots clef ici: 1 MOA, DUREE DE VIE MOYENNE. Personellement, j'ai un canon sur un M1A qui a plus de 10,000 balles de tirees. Je pense a le changer tres prochainement parce que mon groupe est en moyenne de 3 moa.
Et en passant, j'ai un pistolet 45 acp qui a tire plus de 100,000 balles et le canon est encore en bon etat....le secret: des balles de plomb sans jaquette (hard cast lead). J'ai un copain qui ne tire que des balles de plomb dans ses carabines. Il les fait lui meme et il ne jure que par cela. Il tire des competitions BPCR.
chariane Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Alma Emploi : Études Loisirs : Club de tir Panache Date d'inscription : 24/02/2011
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Mer 3 Aoû 2011 - 21:37
On a tirer pas mal , même vraimmment beaucoup de munitions, p-e 1500 à 2000 balles de 17hmr, et pas toujours en prenant des pauses pour faire refroidir le canon .
Je sais pas si c'est pcq le 17hmr c'est un ptit boulet qui va très vite ou si c'est juste qu'on a abuser dans la quantité , mais on commence a voir que la précision du canon est pas aussi tight qu'avant. Les groupes sont de plus en plus gros qu'avant ( Et c'est pas la tireur )
Bref, si t'exagère pas, genre tirer 150-200 coups dans une après midi, comme on l'a fait. Ton canon devrait survivre. Même si on peut pas comparer ton calibre au mien.
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 8:56
C'est pas le canon qui va user autant que la sortie de la chambre.. avec le temps elle se fendille et elle s'use avec l'abrasion, la chaleur et l'explosion des cartouches.
Comme dise tout le monde tu verra jamais le bout de ton canon !!
Mon canon de ma .308 doit être rendue à 3500++ coups et avec des load poussé au maximum. Elle a 2 UIT 60 coups dans le corps et plusieurs tirs en rafale des 200-250 coups dans la même journée et metton que le tireur avant moi l'a pas ménagé et moi non plu je fais pas trop attention. Tout ca pour dire que la sortie de la chambre a des micro-fissure les côtés du rifling est arrondis et ça pine encore ! Je le garde car c'est un bull barrel j'ai pas peur qui me pete dans la face.. Il est du à être rechambré l'hiver prochain !
C'est toff en sale un canon !!!
Demande a 10X il en sais quelque chose avec sa savage .308 de 4000 coups et +
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 9:01
Simon hunter a écrit:
et pour ce qui est de changer de canon sur ta axis ben achete toi une autre arme tout simplement !!!
C'est vrai, une axis neuve va te couter moins cher qu'un nouveau canon. De best ramasse toi des sous pour acheter une arme que tu gardera pendant longtemps et de qualité supérieure ! Et au pire avec cette nouvelle arme tu pourra mettre un bull barrel et/ou par la suite changer de calibre en gardant la même action ! Pour ma part moi j'achete carabine remington 700, j'arrache le canon neuf dessus, je le met aux vidanges et je change le calibre selon ce que je veux
En passant j'ai un canon de 7mm-08 et un canon de 30-06 pour une rem700 sps a donner Jamais tiré !
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 9:14
pour ce qui est de ta crosse tu n est pas oubliger de la changer tu peut agrandire le devant du fut pour que ton nouveaux canon entre.prend un bout de tuyauxde 4 pouces au meme dimention du canon tu met un papier sabler autour et tu sable jusque ton nouveaux canon entre et quand tu remonte l arme assure toi que tu puisse passer un billet de 100$ lolllllllll entre le canon et le fut.
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 9:25
j oubliais. si tu pose un canon lourd c est pour augmenter ta précision probablement si tu sable ta crosse elle vas devenire moin rigide tu devas remplire le devant de ton fut avec de la pate d époxy a plomberie pour regagner de la rigidité (POUR UNE CROSSE SYNTÉTHIQUE)
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 10:47
quand mas etre taner de la crosse trop molle ma la fair chenger pour une en boit
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 14:32
ouain si tu vois ca comme ca ok mais le prix de larme du départ le canon le prix de la crosse tu est rendu avec une belle remington sps avec canon lourd.
10X Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1095 Localisation : Région de Québec Date d'inscription : 07/04/2011
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 19:28
Kestak a écrit:
.
Je ne metterais pas ma main dans le feu, mais si je me souviens bien, le 308 a une duree de vie moyenne de 1800 balles.
Tu n'est vraiment pas généreux concernant la durée de vie de ce calibre...
Ce calibre n'est vraiment pas overbore et 3000 coups est vraiment réaliste comme minimum avec une arme de bonne qualité.
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 19:46
Ouin... Pimper une Axis ça vaux tu la peine? Je ne dit pas que ce n'est pas une bonne arme. Au contraire, rapport qualité/prix c'est dur à battre. Mais s'il ne reste que l'action de l'axis, aussi bien partir a zéro avec une action plus verstile. C'est pas plus chère! Acheter une Axis a 300$ pour ne garder que l'action... aussi bien acheter une action de 700(par exemple) à 300$ non?
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 23:15
si sa aurais ete une steven sa aurais valu la peine de la pimpe regarder la bete que mystic precision a construis et chamber dans un cal custom 6.5 Mystic
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 23:20
n0th1ng a écrit:
si sa aurais ete une steven sa aurais valu la peine de la pimpe regarder la bete que mystic precision a construis et chamber dans un cal custom 6.5 Mystic
Eurk, kossé ca, une carabine avec un réacteur nucléaire?
Sérieusement, une des armes les plus laide que j'ai vu depuis longtemps.
Un dirais une action avec tu tape "carbon fiber", monté sur une main courante de deck de piscine...
Sujet: Re: un canon sa vie combien de temps Jeu 4 Aoû 2011 - 23:46
bas ces vrais au prix qua ma couter ... prochaine carabine en 243 ces une remignton sps varmint ... ma axis ma la tofer un boute pi quand mon dudget va ma la permetre dans plusieur années, GO