Je trouve que bien des gens ont une vision romantique du survivalisme. Pour vous donner une idée de ce que ça peut être, visionnez la série "Frontier House", 3 familles se sont retrouvées à vivre pendant 5 mois comme en 1883.
Donc pas d'électricité, ressources limitées, et obligation de cultiver la terre. S'il y a une catastrophe durable, c'est à ça qu'il faut de préparer à vivre.
Les zombies-to-be et ceux qui ne se préparent pas mais pensent que chasser leur permettra de vivre, je crois que vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.
Chasser épuisera les ressources rapidement. Élever des animaux demande énormément de nourriture pour les nourrir. Faire pousser ses légumes, ça se fait à un moment et ils se mangent à un autre moment. Les conserver l'hiver, c'est encore une autre affaire.
Combien de cordes de bois pour chauffer une maison contemporaine? Et s'il n'y a plus chainsaw qui marche, combien de temps pour couper ce bois?
Enfin, je pose seulement des questions. Mais je sais une chose: mieux vaut être préparé que pas. Préparer, tu peux toujours aller piller, s'il reste quelque chose à piller, pas préparé, t'es condamné à piller et là, qui aura le courage de tirer un être humain pour le voler? Qui aura le courage de tirer le premier, de sang froid?
J'ai été officier dans l'armée et je savais qui, de mes hommes, aurait pu faire ça ou pas dans les premiers temps d'un conflit. Ben oui, même des gars entraînés à tuer des êtres humains n'en sont pas capables au premier abord.